Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’Algérie est le premier pays pétrolier de la région MENA en situation de crise financière structurelle

L’avenir du modèle économique algérien suscite une perplexité et une inquiétude croissantes. Même si le président Tebboune rejette tout recours au Fonds monétaire international, les économistes sont nombreux à prédire que le rendez-vous est inévitable

La descente aux enfers de l’économie algérienne

Une grave crise financière menace l’Algérie à la suite de l’effondrement des cours du pétrole !

Source: middleeasteye

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

23 Commentaires pour l'article L’Algérie est le premier pays pétrolier de la région MENA en situation de crise financière structurelle

  1. L’indépendance n’a pas réglé leurs problèmes ?

  2. L’Algerie comme le Vénézuela , et les monarchies du golfe à toujours misé sur le mauvais cheval ( le petrole ) c’est là que va se jouer son avenir .

    • Le pétrole est une des pierres angulaires majeures de la finance mondiale et de l’économie mondiale. Ils ont raisons de miser sur une de ses pierres angulaires.

      Pas de pétrole=pas de pétrodollars = pas de finance=pas d’économie.

      • Le petrole c’était la  » pierre angulaire  » il ne l’est plus par la faute du petrole de schiste us , et par la disparition progressive des moteurs thermique qui va laisser place aux moteurs à hydrogéne et électrique . même l’arabie seoudite est endetté et en grande difficulté pour boucler ses fins de mois en ce moment .

        • L’état d’arabie saoudite comme tout état dans le monde est endetté mais les familles d’arabie saoudite ont 6000 milliards de dollars US d’actifs.
          La nation arabie saoudite n’est pas en « grande difficulté », c’est l’état qui est . et y a une grande difference.

          L’état saoudien a toujours la possibilité de refaire faire un petit tour touristique à certaines familles saoudiennes dans l’hotel Ritz-Carlton de Riyadh et le probleme sera reglé.

          L’Algérie devrait faire de meme avec les hôtels de Sidi Fredj car c’est devenue à la mode. Ca c’est du tourisme.

    • Tu veux dire son passé, shark ! 

      • Salut Poujade51 passé et futur si on veut , l’Algérie devra faire un virage à 360 si elle ne veut pas finir comme le Vénézuela , l’agroalimentaire , le solaire et le tourisme sera certainement son seul salut !

        • Ya si Shark,

          Tes solutions ne sont pas terre-à-terre et elles sont même utopiques digne des hippies écologistes farfelus et elles sont dangeureuses.

          Agroalimentaire sans moteurs thermiques = retour à l’agriculture du Moyen Âge avec traction animale ou humaine. Le résultat sera une baisse des rendements agricoles qui meneront à la famine et à des révolutions sanglantes. C’est bon.

          Le solaire n’est pas rentable et inefficace et ouis va faire tourner un tracteur ou un char ou un blindé avec du solaire ou de l’éléctrique. C’est bon.

          Le tourisme avec quoi ? des avions ou des voitures ou cars éléctriques pour un territoire comme l’Algérie de 2,382 millions km². C’est bon.

          Et en plus tu parles de quel type de tourisme parceque il y a different type de tourisme. Moi je ne veut pas voir de tourisme à la thaïlandaise en Algérie. Je préfere qu’on investisse massivement dans pétrole et le gaz conventionnel et non-conventionnel (schiste) et dans des centrales nucléaires civiles que de voir l’Algérie se transforme en « Thaïlande » au service de pervers du monde entier.

          L’utopie écologiste est un crime contre l’humanité.

  3. L’Algérie n’est ni le Liban ni le Venezuela car sa dette exterieur/PIB n’est que de 3 % en 2020 et sera autour de 5 % en 2021 année ou le pétrole devrait valoir 100 dollars US.

    Elle a encore de la marge.

    https://fred.stlouisfed.org/series/DZADGDPGDPPT

    Dans la zone mena, il y a bien pire comme :

    La Tunisie avec une dette exterieur/PIB de 109 %

    https://fred.stlouisfed.org/series/TUNDGDPGDPPT

    Le maroc avec une dette exterieur/PIB de 36 %

    https://fred.stlouisfed.org/series/MARDGDPGDPPT

    L’Egypte avec une dette exterieur/PIB de 32 %

    https://fred.stlouisfed.org/series/EGYDGDPGDPPT

    • Ces taux/PIB de dettes extérieures du Maroc, Tunisie et Egypte sont des dettes extérieures « publiques » et n’incluent pas les dettes extérieure privées comme pour la Turquie qui a une dette extérieure publique/PIB autour de 60 % sans compter la dette extérieure « privée » déja vite gonflée par la dévualuation en cours de la lire turque.

      C’est une des raisons qui fait que la Turquie s’agir autour de la Libye.

      Un des avantages de l’Algérie est qu’elle n’autorise pas les dettes extérieure privées.

  4. Comme en 2008/2009, avec la planche à billet massive des banques centrales, ces dernieres ont besoin en urgence que l’inflation augmente pour garder le controle.
    Donc, ils ont besoin d’un pétrole et gaz cher entre autre. En 2021, le pétrole sera autour de 100 dollars US.

    Cette inflation est vitale pour les banques centrales.

    L’auteur de l’article, Hassan Haddouche, n’est pas un vrai économiste monétariste. Il est un économiste de la vielle école « soviétique ». Il devrait enlever ses œillères et mettre à jour son logiciel d’économiste.

    https://inflationdata.com/articles/comparing-oil-gold/

    Here’s How Oil Could Skyrocket By 138%
    https://oilprice.com/Energy/Energy-General/Heres-How-Oil-Could-Skyrocket-By-138.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*