Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Jean-Marc Sylvestre: « Actuellement, les 5 plus grandes compagnies pétrolières sont quasiment à genoux ! »

Les compagnies pétrolières du monde entier accumulent des pertes financières considérables en raison de l’épidémie de coronavirus notamment. Nombreuses sont celles qui modifient leur modèle de fonctionnement et accélèrent leur mutation pour survivre à la transition énergétique. Jean-Marc Sylvestre, journaliste et éditorialiste économique, revient sur cette transition énergétique.

Le géant du pétrole Schlumberger prévoit la suppression de 21.000 emplois Benjamin Louvet: « Pétrole: 50 faillites de sociétés pétrolières depuis mars aux US, pour un total de près de 50 milliards de dettes (2 fois le montant total de 2019) ! »

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

3 Commentaires pour l'article Jean-Marc Sylvestre: « Actuellement, les 5 plus grandes compagnies pétrolières sont quasiment à genoux ! »

  1. J’suis très content !
    Ils ont gagné tant et plus sur notre dos durant des décenies : maintenant il faut payer la facture et repenser aux accords « hydrogène »…

  2. Si les géants du pétrole misent dans « l’alternatif », ils ne misent pas dans n’importe quel « alternatif », mais surtout dans l’éolien qui rapporte un max sous forme de subventions, mais qui n’a aucune chance de faire de l’ombre à leur principal créneau: L’énergie dite « fossile ».
    Quant aux saouds: Ils arrêteraient la guerre (encore une fois, de pillage des ressources du voisin) qu’ils mènent contre le Yémen avec le soutient des états désunis et de la désunion européenne, leurs finances ne s’en porteraient que mieux.
    Mais ils sont obligés de continuer tout simplement parceque la valorisation d’Aramco en bourse dépend justement de ce qu’ils peuvent voler au Yémen compte tenu du fait que leurs propres puits livrent bientôt plus d’eau de mer que de pétrole.
    Pour ce qui en est des russes, disons qu’ils ont la mémoire longue et un bon Président, ce qui est une denrée plutôt rare de nos jours.
    Ce n’est pas seulement contre les saouds qu’ils ont menés leur guerre des prix, mais contre le bloc us-ue tout entier à travers eux.
    Ils se souviennent des années 90 en Russie et aujourd’hui, ils renvoient « l’ascenseur » et contemplent le désastre économique aux states et en ue.
    Mais M. Poutine a (entre-autres choses) d’abord donné les moyens à son pays de mener une telle guerre; tout d’abord en conduisant une réforme de l’industrie et en accumulant des réserves d’or considérables ces dernières années.
    On peut dire qu’il a la vue longue et la dent dure.
    Enfin, M. J.-M. Sylvestre parle du $ us qui aurait été plus haut il y a quelques années, et qui serait maintenant moins élevé, mais il évite de dire PAR RAPPORT À QUOI? Puisque, par définition, toutes les monnaies ont une « valeur » plus ou moins élevée par rapport au $ us.
    Mais tout simplement par rapport à l’or!
    Le $ us s’est littéralement effondré par rapport à l’or, et c’est pas la dernière « prise de bénèf. » récente des spéculateurs sur l’or papier qui va changer quoique ce soit sur cette tendance lourde:
    Les économies occidentales s’effondrent et leurs monnaies avec elles et ce ne sont pas les turcs qui viendront dire le contraire.
    J’ai vu une vidéo récente d’un intervenant régulier sur ce titre qui nous parlait de quelqu’un qui avait perdu toutes ses économies en une semaine en spéculant sur l’or, mais il ne s’est pas ruiné « sur l’or », mais à cause de son avidité à vouloir absolument gagner le maximum d’argent dans un minimum de temps et sans bosser.
    S’il avait acheté de l’or métal, avec une partie de l’argent disponible et non avec des dettes pour avoir un effet de levier maximum, il aurait pu observer ce soi-disant « mini crack sur l’or » avec philosophie et ne pas vendre, sachant que, compte tenu de la véritable situation de l’économie mondiale, cette « baisse du court de l’or » ne peut être que transitoire.
    La monnaie de référence mondiale, soit le $ us, s’effondre par rapport à l’or et ça ne fait que commencer.

  3. Et alors ? Quand ils gagnent plein de fric, ils ne me propose rien, alors qu’ils en perde : qu’il ne me demande rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*