Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Warning: La pression monte pour que les entreprises chinoises soient délistées des marchés américains si elles n’acceptent pas d’être auditées selon les standards US

Alexandre Baradez: « La pression monte pour que les entreprises chinoises soient délistées des marchés américains si elles n’acceptent pas d’être auditées selon les standards US »

Chine vs États-Unis: Vers une troisième guerre mondiale ?… Avec Thami Kabbaj Egon Von Greyerz: Guerre Commerciale: « La chine a une arme de destruction massive avec ses 1100 milliards $ de bons du trésor US ! »

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

4 Commentaires pour l'article Warning: La pression monte pour que les entreprises chinoises soient délistées des marchés américains si elles n’acceptent pas d’être auditées selon les standards US

  1. Une des raisons de ce délistage est expliquée dans le documentaire « The China Hustle ». Il y a trops d’arnaques boursieres dans des opérations de fusion-absorption.
    C’est du lourd.

    https://www.youtube.com/watch?v=55892jT06aI

    • Pas plus qu’aux USA : Enron (2001), Worldcom (2002), Madoff (2008), MF Global (2011), etc…Les USA n’ont pas de leçon d’éthique à donner aux chinois, donc la situation est assez risible pour ne pas dire plus. Les USA sont complètement paniqués parce qu’ils ont perdu la main sur le leadership économique et financier du monde. Ils savent que les conséquences en seront terribles pour eux, alors ils essaient de faire le plus mal possible aux intérêts chinois et autres, dont européens pour pouvoir se prouver qu’ils dominent encore la situation, et retarder le plus possible l’inéluctable…

  2. La Chine s’y prépare devant les blocages des USA, par ailleurs, étant devenue l’économie dominante depuis 2012/2014, elle n’a plus intérêt à faire coter ses entreprises aux USA :
    Le Bureau local de supervision et d’administration financière de Beijing veut inciter les entreprises chinoises cotées aux Etats-Unis à revenir en Chine avec la mise en œuvre de mesures de soutien et de mesures pilotes dans le « troisième nouveau marché boursier » chinois et les autres places boursières, le Nasdaq ayant renforcé les restrictions sur les entrées en bourse des entreprises chinoises dans un contexte de « découplage financier » engagé par les Etats-Unis avec la Chine.
    http://french.china.org.cn/business/txt/2020-07/28/content_76321307.htm
    Par contre, cette désaffection des entreprises chinoises du Nasdaq risque d’avoir des conséquences funestes pour ce dernier, en terme de liquidité et donc de valorisation…
    A suivre…

  3. Elles s’y préparent depuis des années, Zerohedge « En 2019, Poutine a joyeusement révélé que la Russie avait réduit les avoirs en dollars de sa banque centrale de 101 milliards de dollars, les divisant ainsi de moitié.
     
    Et selon de nouvelles données de la Banque centrale russe et du Service fédéral des douanes, la part du dollar dans le commerce bilatéral entre la Russie et la Chine est tombée en dessous de 50% pour la première fois de l’histoire moderne. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*