Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Warning: L’argent métal pourrait atteindre les 50 $ « à moyen terme », selon Bank of America

Il y a un peu plus de 2 mois, Bank of America est devenue le plus grand partisan de l’or de Wall Street (avec une justesse remarquable jusqu’à présent). Depuis, BoA prédit que l’or va atteindre les 3.000 $ dans environ 18 mois « en raison des politiques monétaires et fiscales accommodantes pratiquées à travers le monde ». En raison de l’élection présidentielle américaine de novembre et du fonds de relance pour l’Europe qui sera mise en place en janvier 2021, la banque américaine estime que la demande restera élevée l’année prochaine, malgré le risque posé par la pandémie.

Le contexte macroéconomique actuel est également positif pour les métaux précieux. L’or profite des taux réels qui n’ont jamais été aussi bas alors que les banques centrales soutiennent les dépenses publiques.


Corrélation étroite entre les taux réels et le cours de l’or

Mais il n’y a pas que l’or qui se prépare à s’apprécier de 50 % selon Bank of America. L’argent bénéficie également de ce contexte macro car la demande devrait augmenter en raison de l’aspect environnemental des propositions de stimulations. Pour cette raison, Bank of America estime que 35 $ l’once est un objectif raisonnable pour l’argent l’année prochaine. Mais surtout, estime que le métal gris « pourrait grimper jusqu’à 50 $ à moyen terme ». Voici pourquoi.

Comme ils l’ont fait avec l’or, les investisseurs ont augmenté leur exposition au métal gris en raison des craintes engendrées par les politiques actuelles. Cependant, vu que l’argent est davantage concerné par la demande industrielle qui a chuté durant les confinements, cela ne s’est pas remarqué en début d’année. Le ratio or/argent a bondi jusqu’à 124. Aujourd’hui encore, il reste très loin de sa moyenne à long terme qui est de 59.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

9 Commentaires pour l'article Warning: L’argent métal pourrait atteindre les 50 $ « à moyen terme », selon Bank of America

  1. A court terme !

  2. BFMWC

    Comme quoi ils ne racontent pas toujours que des conneries :))

    Derrière la hausse de l’or, l’explosion du cours de l’argent

    https://bfmbusiness.bfmtv.com/bourse/derriere-la-hausse-de-l-or-l-explosion-du-cours-de-l-argent-1957677.html

  3. À la vitesse où ça va je dirais 70 dollars fin décembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*