Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La Russie interdit les paiements en crypto-monnaies

Je n’ai rien contre les crypto-monnaies, je le dis et le répète. La technologie et l’idée sont formidables et l’idée d’une monnaie neutre des Etats (ce qui est justement le cas de l’or depuis la nuit des temps), serait de nature à changer les relations aussi bien de puissance et donc diplomatiques qu’évidemment économiques.

Et c’est justement pour ces raisons, que la Russie vient d’interdire les paiements en cryptos.

Peu importe les raisons invoquées.

La réalité, c’est que détenir le pouvoir de battre monnaie c’est détenir un pouvoir exorbitant sur le reste du monde ou de votre population.

Ceux qui détiennent ce pouvoir ne veulent pas le laisser aux mains des autres, et ils sont généralement détenteurs également de la force légitime (comprenez qu’ils commandent à la police ou à l’armée).

C’est pour cela que je pense que les cryptomonnaies privées et libres n’ont pas (encore) d’avenir.

Cela viendra, un jour, mais sans doute encore trop lointain.

Les Etats interdiront les cryptos, et c’est la raison pour laquelle elles ne peuvent pas représenter un actif patrimonial de fond.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

29 Commentaires pour l'article La Russie interdit les paiements en crypto-monnaies

  1. Il y a des tas de trucs que les Etats interdisent et ça n’empêche pas les gens pas d’outre passer ces interdictions, bien au contraire, l’interdit attise le désir. Interdire les cryptomonnaies n’aura pour effet que d’attirer d’avantage de monde vers celles-ci.

  2. Ceux qui possedent des bitcoins ne devraient plus attendre pour vendre car ils risquent d’être coincés comme des rats à ne voir que des chiffres sur un écran sans pouvoir récuperer la somme qu’ils detiennent.A la force de vouloir trop il vont probablement tout perdre. Mais après tout chacun ses choix….

    • Bonnes nouvelles pour le Bitcoin / 6 août 2020 à 0 h 45 min / Répondre

      
      Bitcoin est le réseau de transfert le plus rapide, fiable et sécurisé du Monde, décentralisé et opensource.
      Pourquoi devraient-ils vendre leurs bitcoins sur lesquels ils ont un contrôle total en échange d’un monnaie fiat imprimable à l’infini ?

      • Si tu le dit ! Pour ma part je ne cherche plus à convaincre les gens de leurs choix de préparation, de mon coté je continue d’agir en ce que je crois être le mieux dans beaucoup de domaines,donc si tu penses que ton bitcoin sera toujours libre et que tu vas enormement gagner je n’insiste pas. Tu vois aujourd’hui je te laisse completement dans ta vie sans moqueries : soit tu seras un enorme millionnaire (milliardaire ;-)) et tu auras été un grand visionnaire et tu auras eu raison de nous ecraser soit tu seras un grand perdant de t’avoir fait avoir par des illusions et des arnaqueurs. WAIT AND SEE ! on est très proche du denouement visiblement !

  3. Bonnes nouvelles pour le Bitcoin / 5 août 2020 à 14 h 16 min / Répondre

    Le principal c’est que les cityens russes peuvent acheter du Bitcoin en toute légalité.
    Merci Poutine 

  4. Bonnes nouvelles pour le Bitcoin / 5 août 2020 à 14 h 15 min / Répondre

    C’est cool, le prix continue de monter 

  5. Je suis 100% d’accord avec cette decision , une crypto-monnaie doit rester un jeu entre la communauté des cryptos , et non pas se substituer à une monnaie officielle .

  6. On interdit, ensuite on offre celle de l’état, l’agenda avance, tout simplement.

    • Battre monnaie est et a toujours été le privilège de l’état!

      où est le problème?

      • Mais il n’y a aucun problème sauf que ce ne sont plus les états qui battent monnaie mais les banques centrales privées…
        Un petit dé »tail qui a son importence tout de même.

        • Rien à ajouter. 

        • Tu t’imagines quand même pas qu’une « monnaie » comme le bitcoin va continuer à concurrencer des institutions officielles?

          Le bitcoin finira comme la monnaie papier… à zéro!

          • Bonnes nouvelles pour le Bitcoin / 5 août 2020 à 16 h 35 min / Répondre

            Encore un Jean-Kevin spécialiste qui n’y comprend rien.
            Bitcoin sera encore là dans 10 ans.
            Toi, tu es comme Sannat, depuis 2013, tu dis que le Bitcoin est mort.
            Chaque année tu te trompes, mais tu persistes, jusqu’à te ridiculiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*