Mais le problème est beaucoup plus profond. Si la dette et l’argent imprimé n’ont aucune valeur, les actifs financés par cette dette non plus. Si vous attachez une fausse valeur à la dette ou à l’argent imprimé, tous les actifs qui ont été achetés avec cette dette comme les actions, les obligations et l’immobilier auront également une fausse valeur. C’est assez simple : si vous imprimez des billets à coût nul, ils n’ont aucune valeur. Pire encore, si vous le prêtez à coût nul, les actifs dans lesquels cet argent est investi doivent aussi avoir une valeur nulle. L’équation est simple : 0 valeur IN = 0 valeur OUT.
Egon Von Greyerz: « Esclavage de la dette + fausse monnaie = effondrement final » La crise financière est inévitable ! Ce système financier pourri jusqu’à la moelle ne peut survivre !! Personne n’est préparé au choc à venir !!!
Tant que la valeur attribuée à la dette est positive, les actifs financés par la dette auront une valeur positive. Mais lorsque le moment Eurêka arrivera et que la dette implosera, en raison du volume considérable de crédits sans valeur émis, alors la dette deviendra sans valeur, ainsi que les actifs financés par celle-ci.
Source: or.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Combien de fois faudra-t-il le répéter !!
Qui donne sa valeur à la monnaie ?? C’est l’ensemble des producteurs avec leurs bras et avec leur tête ET PERSONNE D’AUTRE. Surtout pas les banques et les banquiers. La législation leur a donné iniquement ce droit de créer la monnaie à partir du néant et les banques deviennent ainsi « propriétaires » de l’argent non pas qu’elles prêtent, mais qu’elles avancent en le « sortant » de leur claviers (ou du néant).
C’est pourquoi, entre tant d’autres choses, Maurice Allais était pour un système de 100%-monnaie. Les banques ne prêtant QUE l’argent de leurs déposants. Dans ce cas le verbe – prêter – a du sens, car c’est de l’argent vrai qui a eu son – visa – de production de biens et de services. Des choses réelles et non as de
l’ « argent »-ectoplasme ou fétiche.
Ah bon; même l’achat immobilier ?…
Bonne fête aux Belges !