Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La FED, après avoir soutenu les marchés, devra faire face aux conséquences

Les efforts de la Federal Reserve visant à stabiliser l’économie pourraient pousser les entreprises à prendre trop de risques. Ce qui créerait une bulle sur le marché des obligations d’entreprise, d’après Scott Minerd, CIO de Guggenheim Investments (source).

« Cela va encourager un endettement excessif, alors que celui-ci était déjà en train de se constituer avant la crise. Cela va se poursuivre pour atteindre des niveaux absolument sans précédent dans l’histoire », a déclaré Minerd à l’occasion d’une conférence virtuelle sur l’assurance ce mercredi.

Les politiques de la FED et du Trésor ont permis à des entreprises dans des secteurs tels que l’aviation et l’horeca de survivre à l’effondrement économique engendré par les confinements, a rajouté Minerd. Mais dans certains cas, les actions du gouvernement ont poussé des entreprises déjà trop endettées à emprunter encore plus.

Les actions de la FED l’obligeront à se retrouver tôt ou tard face à ses responsabilités, a déclaré Minerd lors d’une interview accordée à Bloomberg Television après la conférence.

Peter Gailliot, CIO de BlackRock, a déclaré durant cette conférence que la FED a essayé de contrôler le risque moral. Mais « ils ont franchi certaines limites. Il reste à voir quels autres risques moraux pourront se présenter, et jusqu’où la FED est prête à aller ».

Gailliot a notamment évoqué la décision de la banque centrale d’ajouter de la dette à haut rendement, ainsi que des actifs « d’anges déchus » (fallen angels) à son bilan. Il estime que ce sont les marchés de l’immobilier commercial et de la dette décotée qui vont souffrir le plus alors que la crise se prolonge. Il craint de voir de nombreuses entreprises faire faillite.

« Nous craignions vraiment que les faillites et les défauts de paiement ne soient plus stigmatisés comme auparavant », a-t-il déclaré.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

3 Commentaires pour l'article La FED, après avoir soutenu les marchés, devra faire face aux conséquences

  1. Ca aura un temps qui se terminera le 8 novembre 2020.
    Juste après les élections et alors ce jours -là trekteplan …

  2. la création d’énormes bulles spéculatives

  3. Comme la BCE et les autre MAFIEUX qui contrôle le monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*