Jeudi, la BCE a décidé : – D’augmenter de 600 milliards d’euros son plan d’urgence pandémie (PEPP) et ; – Maintenir son principal taux directeur à -0,5 %.+ 600 milliards de planche à billets, et pourtant… La semaine dernière, avant la décision de la BCE, le Trésor français a émis une obligation à 20 ans au taux inédit de 0,5 % (du jamais vu pour cette durée)… Qui a été souscrite plus de 7 fois ! Il y a eu 50 milliards de demande pour 7 milliards offerts, une véritable cohue. Alors où était l’urgence, comme dans « plan d’urgence » ? En fait, ce que vient de faire la BCE est un coup de poignard dans le dos de votre épargne… Mais certainement pas pour sauver les salaires comme le prétend Lagarde mais pour sauver les spéculateurs et rémunérer le vice. C’est comme si elle s’était directement servie sur votre compte courant pour donner votre épargne en pâture aux marchés, si ce n’est que cela va se passer en deux temps. Car ces deux décisions de la BCE sont hautement incompatibles : d’un côté la BCE pousse les taux longs à des points bas jamais vus et de l’autre, elle empêche les taux courts de baisser. En faisant cela, elle cherche à sauver les marchés et les banques mais le prix de ce sauvetage est le sacrifice des épargnants : elle ne peut pas sauver les 3 car la BCE ne crée rien, elle ne produit rien, elle ne fait que transférer d’une poche à une autre et vous et moi ne sommes pas du bon côté de l’opération.
Oui en cas de crise financière, vos dépôts bancaires vont être volés ! Votre argent les intéresse: Comment l’Etat va faire main basse sur votre argent… Avec Guy de La Fortelle !
Source: investisseur-sans-costume
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
des milliards qui joue l’arlésienne ou sont t-il ????
Une seule solution prônée par de multiples intervenants depuis longtemps : acheter du tangible sur lequel ils n’ont pas de pouvoirs !
Ces 15 derniers jours plusieurs interventions de ma part dans des groupes pour parler de debancarisation ou retrait d’espèces massifs et coordonnés.
En bien ! Ça ne marche pas !
Pour le reste j’achète tout ce qui peut être utile en ce moment …
Il est vraiment temps que les Français se dessillent ….