Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La bataille juridique du Venezuela contre la Banque d’Angleterre pour récupérer son or

Le Venezuela a intenté une action en justice contre la Banque d’Angleterre afin de récupérer son or, évalué à 930 millions d’euros. L’or est bloqué par la BoE en raison des sanctions infligées au Venezuela par les États-Unis et la Grande-Bretagne.

Le Venezuela demande la vente d’une partie de cet or afin de pouvoir combattre la pandémie de coronavirus. Caracas a d’ailleurs proposé que cet argent soit versé aux Nations unies afin de garantir l’utilisation stricte de l’argent au combat de la pandémie.

La proposition du Venezuela

Le Venezuela propose que les fonds soient transférés au programme de développement des Nations unies. Ce sera alors à lui de piloter les achats d’équipements sanitaires pour combattre le coronavirus. Ce dossier juridique est avancé alors que de gros points d’interrogation planent sur la capacité du Venezuela à gérer la crise. Son système de soins de santé est en pleine crise. Une plainte a été ainsi déposée devant un tribunal londonien ce 14 mai.

« Alors que des vies sont en jeu, il est temps de mettre les confrontations politiques de côté », a déclaré Sarosh Zaiwalla, l’avocat londonien qui représente le Venezuela.

Warning: Peter Schiff alerte les pays qui essaient de rapatrier leur or !! Planche à billets: « Les vénézuéliens jettent à la poubelle leur monnaie devenue sans valeur ! »

Les Nations unies ont indiqué à la BBC dans un e-mail qu’elles ont simplement été approchées par la Banque du Venezuela afin d’explorer un tel mécanisme. Lorsque Reuters a interrogé la Banque d’Angleterre sur le sujet, celle-ci n’a pas souhaité commenter.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

41 Commentaires pour l'article La bataille juridique du Venezuela contre la Banque d’Angleterre pour récupérer son or

  1. Mes préférences ne vont même pas pour Juan Guaidó, mais pour le gouverneur de l’état de Miranda, Henrique Capriles. 

  2. BusinessBourse, ce n’est pas du Rintintin !!! Il faudrait l’expliquer à mOI !

  3. Il sera important de remettre l’or dans le futur à une personne légitiment élue, et non le donner à Nicolas Maduro pour faire ripaille (Voir son bide, unique en ce moment dans le pays) mais aussi acheter des armes aux Russes ! 

  4. C’est fou quand même.

  5. Un simple constat leur fera comprendre qu’il n’est plus en coffre !!!

  6. En ce qui me concerne, je suis pour que la banque d’Angleterre le mette à disposition de Juan Guaidó…

    Je confirme cependant que Maduro ne revendique pas cet or pour organiser de prochaines élections ! Ce serait lui intenter un faux procès…

    Saludos
     
    N.B. : Certains bien informés affirment que le métal précieux Vénézuélien a déjà fait ses valises de Grande-Bretagne (Tout comme la représentante de l’Union Européenne à Caracas qui elle les prépare par contre) depuis belle lurette. Les sources et preuves s’il vous plait ? Merci.

  7. Leur or, ils ne le reverront jamais, il y a bien longtemps qui l’ont revendu à d’autres !

  8. Les arabes et les africains retirez vite votre argent et or avant qu’on le confisque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*