Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Impression monétaire et manipulation des taux d’intérêt, ce même vieux remède ne guérira pas le patient !

Comme je l’ai mentionné dans l’article de la semaine dernière, les banques centrales sont en train de paniquer. Elles savent que l’économie mondiale et le système financier reposent sur des sables mouvants. Dans des sables mouvants, plus vous essayez de vous en sortir, plus vous coulez profondément. La prochaine phase de l’économie mondiale ressemblera à cela. Les banques centrales ne disposent que de deux pilules : l’impression monétaire et la manipulation des taux d’intérêt.

Depuis que Nixon a fermé la fenêtre d’or en 1971, les banques centrales ont surdosé ces deux médicaments avec une fréquence toujours croissante. Les conséquences ont été désastreuses, mais pratiquement personne ne s’en est rendu compte. Par exemple, le prix moyen d’une maison au Royaume-Uni était de 4 700 £ en 1971. Aujourd’hui, le prix est de 230 000 £, même si vous n’obtiendrez qu’un abri pour ce montant dans le sud-est de l’Angleterre. Malgré tout, le prix moyen a été multiplié par près de 50, ou 4 800 %. Imaginons maintenant un épargnant qui, au lieu d’acheter une maison, a placé 4 500 £ à la banque. Il a gagné 4% par an pendant 48 ans, entre 1971 et 2019. Aujourd’hui, il dispose de 30 000 £ au total, intérêts compris. Son argent à la banque a donc été multiplié par 6 alors que le prix de l’immobilier a été multiplié par 50. De toute évidence, il ne peut plus se permettre d’acheter une maison car l’argent placé à la banque a perdu la plus grande partie de son pouvoir d’achat.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

1 Commentaire pour l'article Impression monétaire et manipulation des taux d’intérêt, ce même vieux remède ne guérira pas le patient !

  1. je le dit tous les jours a tous ceux qui veulent l’entendre……..la maison et un investissement pratiquement sans risque……et rentable……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*