Il y a un peu moins d’un mois, nous avons écrit un article dans lequel Elon Musk affirmait qu’il vendrait presque tous ses biens physiques et avait mis ses maisons sur le marché immobilier.Désormais, il a trouvé un acheteur pour sa propriété de Bel-Air : un milliardaire chinois qui semble très heureux de verser plus de 29 millions de dollars à Elon Musk pour ce bien immobilier hors norme. L’acheteur connait bien le milliardaire William Ding, selon Business Insider, qui est le fondateur et PDG de NetEase.
Mise à part le fait que c’est effectivement étrange pour Elon Musk de se débarrasser de ses actifs alors qu’au même moment, l’évaluation des parts de Tesla ont atteint des sommets records de plus de 185 milliards de dollars, ce dernier a pu faire un bénéfice net de 12 millions de dollars sur cette propriété (qu’il avait acheté pour 17 millions de dollars en 2012) alors que le marché immobilier souffre du chaos aussi bien du côté de l’offre que de la demande, suite à la pandémie de coronavirus.Plus étrange encore, nous avons appris selon Bloomberg, que « moins d’acheteurs venaient de Chine, de Russie et du Moyen-Orient à causes des tensions internationales et les limites des déductions fiscales nationales et locales qui ont freiné l’attrait de posséder des propriétés californiennes pour de riches acheteurs américains. »strong>Donc, non seulement Elon Musk a trouvé un acheteur chinois, mais il en a trouvé un qui était prêt à lui payer près de 12 millions de dollars en plus de ce qu’elle lui avait coûté en 2012.
Rappelons que nous avons également noté en 2019 qu’Elon Musk avait souscrit à 61 millions de dollars en hypothèques sur cinq ans sur ses propriétés en Californie. Quatre de ses propriétés se trouvent dans le quartier de Bel-Air.
Elon Musk: « La fusion du cerveau humain à l’ordinateur est pour bientôt ! » Elon Musk: L’intelligence artificielle va-t-elle mettre en péril l’humanité ?… Beaucoup de gens vont MORFLER selon Thami Kabbaj
Les prêts ont été approuvés par Morgan Stanley et représentaient à l’époque 50 millions de dollars de nouveaux emprunts pour Elon Musk. L’un des prêts était un refinancement d’une propriété de plus de 1900 mètres carrés que Musk a acheté en 2012 pour 17 millions de dollars. Le prêt initial de 10 millions de dollars qu’il a contracté sur la propriété s’est transformé en une dette de 19,5 millions de dollars, avec un paiement mensuel d’environ 180 000$.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Il sent que Tesla va bientôt tomber
Tant mieux pour lui. Je me pose quand même une question. La vente de ses maisons moins le remboursement des crédits, ça fait combien à l’arrivée?
Je lui demanderai .
Moi je vends mon appart dans le 93 !
moi j’ai déjà vendu le mien à des chinois aussi mais pas 20 millions de dollars !
😀
Il va falloir que je paye l’acheteur pour réussir à vendre mon appart dans le 93 !