Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’argent des comptes courants bientôt taxé ?

Des banques européennes, dont françaises, commencent à « taxer » les dépôts bancaires, c’est-à-dire principalement l’argent sur les comptes courants. Une mesure choc toutefois limitée à quelques banques privées qui gèrent des clients au patrimoine élevé, et sous certaines conditions.

Mais une telle mesure peut-elle aussi s’appliquer à terme aux clients des banques traditionnelles, quelques soient leurs revenus ? Explications.

Marc Touati: « Je me dois d’avertir les français sur la confiscation de leur épargne ! » Bientôt en string ?… Emmanuel Lechypre: Covid-19: « Pour rembourser toute cette dette, le FMI suggère qu’on prenne 10% de l’Epargne de tout le monde ! »

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2369990228,2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

12 Commentaires pour l'article L’argent des comptes courants bientôt taxé ?

  1. Avec la collusion entre les banquiers et le gouvernement français, depuis les années 70 l’argent de notre salaire est obligatoirement attribué aux banquiers qui en sont ainsi les propriétaires ( ils nous le rendent ou pas, suivant leurs caprices, en se permettant d’exiger maintenant des conditions ) et nous sommes devenus de simples créanciers des banques . Comment appelle-t-on l’être humain qui travaille mais dont c’est une autre personne qui encaisse son salaire ? Un esclave .

  2. C’est déjà le cas avec les frais de gestion de compte qui n’arrêtent pas d’augmenter, les 20 euros pour une lettre de rappel ordinaire en cas de dépassement de découvert, les super agios etc. Une sorte d’impôts, de taxes, de contraventions privées.

    • Avec les frais de gestion de compte qui n’arrêtent pas d’augmenter à des dates imprévisible, un de mes amis s’est retrouvé avec 1,45 euro de dépassement de son découvert autorisé et a reçu de la Caisse d’Epargne une lettre qui lui a coûté 16 euros le prévenant qu’il avait dépassé son découvert autorisé de 1,45 euros . L’Etat ne doit plus laisser les salariés à la merci de banquiers voleurs de salaires . L’Etat doit créer une banque publique, dont les bénéfices profiteraient aux finances publiques ( sécurité sociale etc …), pas à des actionnaires privés ni à des banquiers payés 1 million de dollars par an , et où les salariés puissent faire virer leurs salaires et retirer leur argent durement gagné au moment de leur choix . Tout cela parce que depuis les années 70 l’Etat a fait aux propriétaires des banques privées un immense cadeau, celui d’obliger les travailleurs à s’y faire verser leurs salaires dont les banquiers font ensuite ce qu’ils veulent, le jouant en Bourse, augmentant sans cesse les frais de gestion de compte et restituant au compte-gouttes aux salariés leur argent durement gagné . Collusion gouvernement-banquiers = vol en bande organisée .

  3. Avant cela, il va leur falloir éviter le bank run en zone euro. Un petit confinement + une limitation hebdomadaire car les banques sont mortes… Donc 1) sortez votre cash pendant que l’on peut encore le faire 2) diversifiez-en une partie : cash en livre sterling (ou dollar ?) ou devises de votre choix.

    • C’est vrai mais eux aussi ont fait beaucoup , beaucoup trop de conneries : leurs monnaies ne vaut pas beaucoup plus tripette que la nôtre !

      • Avec le dollar on est mieux loti : il appartient à un seul pays, et la banque centrale s’aligne sur ce seul pays, contrairement à l’Europe. De plus, même si tout le monde se dédollarise, elle reste quand même la monnaie la plus liquide du monde, donc moins risqué. Mais il vaut mieux passer sur les autres monnaies, Singapour, Australie, Canada, Suisse, Norvège, Suède… bref tte façon on se fera tondre 🙂

  4. Et pour les survivants il y a ça

  5. Un reportage bourré d erreurs. Le pigiste utilise des termes qui font croire que le particulier depose son oseille{comme dans l ancien temps en espece sonnante et trebuchante) et que la banque le garde au coffre a disposition. Rien de plus faux!! Le pez nest plus à nous! Nous devenons les creanciers de !a banque, elle a une dette envers nous qu elle nous doit, et qu elle nous restitue sous forme de billets quand on va au gabier ou en autorisation de paiement accepté quand on paye par carte. Elle peut nous envoyer bouler quand elle le voudra si ca va mal. Le nombre grossissant qui figure sur notre compte courant ou epargnesansrisques s derange les banksters car c est au passif de la banque. Ca les emmerde c est de la dette pour eux. Ils veulent s en debarrasser et passer cette patate chaude a d autre banque(incitation pour que vous claquiez votre fric )ou que vous placiez sur des supports qui leur rapporte un max (placement financier risk ou mettre votre argent en apport pour un pret)

  6. Ah les chacals !!! Toujours plus bande de salauds !!!

  7. Ça ou une augmentation d’impôts, au final…

  8. Vidéo qui ne dit ne rien et qui cache tout.

    C’est l’épargne qui sera taxée, et c’est sans aucun doute pour ça qu’ils n’en parlent même pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*