Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Crise économique sans précédent en Arabie Saoudite

L’Opep vient encore d’abaisser sa prévision de la demande mondiale de pétrole pour l’année en raison de la crise du coronavirus qui a plongé l’économie de la planète en récession.

Pour 2020 l’Organisation des pays exportateurs de pétrole prévoit désormais une contraction de la demande de 9,07 millions de barils par jour soit 9,1 % environ, contre une baisse de 6,85 millions dans son précédent rapport mensuel.

Face à cette chute sans précédent de la consommation et donc de la production et donc des revenus tirés du pétrole, les pays producteurs s’enfoncent dans une terrible crise économique.

Une grave crise financière menace l’Algérie à la suite de l’effondrement des cours du pétrole ! Le pétrole va bondir jusqu’à 100 dollars le baril dans 18 mois, assure un milliardaire égyptien

C’est particulièrement le cas de l’Arabie Saoudite, qui vient de tripler sa TVA, de cesser les allocations à ses citoyens et vient d’annoncer la mise en place d’un plan d’austérité particulièrement violent pour le royaume.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

16 Commentaires pour l'article Crise économique sans précédent en Arabie Saoudite

  1. La famille Al Saoud ? Mais vous devriez savoir que c’est un nid de vipères qui s’entretuent et qu’ils ne sont là que parce que les USA les protègent en sur-arment l’armée saoudienne qui se prend pourtant râclée sur râclée.
    Su l’Iran sent qu’ils sont affaiblis je ne donne pas cher d’eux surtout si les USA ne les soutiennent plus car ils ont su se faire des ennemis de tout le monde. except EAU

  2. Avec leurs 6000 milliards de dollars US en réserve (incluant les assets), la famille Al Saoud a encore beaucoup de marge de manoeuvre.

    • C’est un fait. La famille Al Saoud est la première en terme de puissance financière. La famille Rothschild n’est que deuxième loin derrière. Il faut surtout pas sous-estimer cette famille et sa capacité de nuisance. Elle fait partie du coeur du réacteur « nucléaire » du système pétrodollar. Actuellement, la finance mondiale ne peut pas gérer un Tchernobyl financier.

      • Le Pacte du Quincy est piétiné et la valeur du baril de pétrole est volée car le ratio Or/ Pétrole négocié lors de ce pacte n’est pas respecter. Les « gens » du golfe et ceux qui les suivent vont finir par déchirer ce pacte et demander à être payer comme à l’époque en Or pour faire respecter le ratio Or/Pétrole négocié. Ils ont 6 mois pour régler le probleme sinon ca sera le « Tchernobyl financier ».

    • A deux conditions : que ledit dollar vaille encore qqchose d’ici qq années, mais aussi que les USA ne décident pas de « geler » les avoirs des Saouds, pour le bien du pays bien entendu… Facile de décréter qu’ils sont du côté des méchants, pour une fois, ce serait assez vrai

      • Sans leurs perfusions financières récurrentes et complexes, on peut dire adieu à la BCE et à l’euro avec toutes les conséquences y afférentes.
        C’est pas aussi simple.

  3. Disons que c’est… drôle de voir le retour de bâton !

  4. Souvenez vous de la tirade de Matt Demon dans Syriana au prince réformiste Nasir : « Il y a 100 ans, vous erriez dans le désert, dans 100 ans, vous serez revenu au point de départ ! » :

    Une prédiction qui va se réaliser ????

    • Pour la majorité, oui c’est certain. Bon les obèses vont maigrir, quant aux maigres …
      Ces gens n’ont pas compris que seule la nourriture avait de l’importance.
      Leurs dattiers sont malades, ils consomment une énergie folle avec de la clim partout.
      La chute va être lourde mais je ne parviens pas à les plaindre : ils ont tant ennuyé le monde entier !

  5. Ça parler de coup d état hier au Quatar , qui aurait des infos ??

  6. ça ne sent pas bon pour les Sociétés du Luxe, ça va faire mal

  7. Ça leur apprendra à jeter leur fric dans des achats d’armes pour faire la guerre par procuration au Yemen !
    http://www.leparisien.fr/international/armes-110-milliards-de-dollars-de-contrats-signes-entre-les-etats-unis-et-l-arabie-saoudite-20-05-2017-6967410.php

    • exact et en plus ils vont peut-être être obligé de revendre leurs beaux hôtels particuliers près des champs Elysés !

    • Pas par procuration ! Où avez-vous lu ça ?
      Ils se prennent un maximum de gamelles. Ils ont perdu un nombre très important de blindés de première ligne et de transports de troupes.
      Leurs petits bastions sont harcelés et le sud est du royaume est en partie envahi par les troupes en sandales…

      Alors leurs menaces et leurs palais en or, ce n’est pas la vraie vitrine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*