Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Aïe !!… BNP Paribas lourdement touchée par le coronavirus au 1er trimestre 2020

L’une des plus grosses banques européennes et françaises, BNP Paribas vient de publier ses résultats pour le 1er trimestre et ils ne sont pas bons.

En effet, la BNP vient de provisionner plus de 500 millions d’euros pour encaisser les pertes à venir et son activité de dérivés d’actions souffre en raison des restrictions de dividendes imposées aux entreprises en Europe.

Bon en réalité, elle souffre non pas des restrictions de dividendes, mais du fait que pour être aidées, les grandes entreprises doivent ne pas distribuer de dividendes ce qui est tout de même d’une grande logique. Mais ce sont des revenus en moins pour une banque comme la BNP qui détient de nombreuses participations également.

Le bénéfice net est donc en chute d’un tiers et ce n’est sans doute que le début, car avec les faillites en chaîne et en cascade, c’est ce que l’on appelle le coût du risque qui va augmenter jusqu’à menacer potentiellement la santé et la stabilité financière des grandes banques mondiales en général.

A surveiller de près donc.

Pour aller plus loin sur les banques et apprécier les risques vous pouvez voir ou re-voir cette vidéo.

Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite Gaël Giraud: “Si une grande banque française faisait faillite, l’état serait incapable d’honorer la garantie des dépôts de 100 000 € !!”

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

1 Commentaire pour l'article Aïe !!… BNP Paribas lourdement touchée par le coronavirus au 1er trimestre 2020

  1. Diviser la banque de détail et la banque de dépôt : ils n’ont pas voulu
    Faire respecter les effets de leviers <10 (ratio sécuritaire): ils n'ont pas voulu
    Limiter les primes pour les traders pendant le temps qu'on les sauvaient en 2008/2009 : ils n'ont pas voulu

    Et ils viennent nous demander de les sauver à nouveaux, après nous avoir tous appauvri comme ils nous ont appauvris ??????

    De qui se moquent-ils ! Il est temps de sortir les cordes et de tester la solidité des branches des plus beaux arbres sur notre territoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*