Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’épidémie du Covid-19 met aussi à mal la filière laitière. Certains éleveurs sont obligés de jeter une partie de leur lait !

L’épidémie du Covid-19 met aussi à mal la filière laitière. Certains éleveurs sont obligés de jeter une partie de leur lait, à cause de la fermeture des restaurants et des cantines. Ils doivent aussi brader les prix.

Val-d’Oise: témoignage d’une agricultrice en colère et en détresse… Retraite d’agriculteur: avec 137 euros pour vivre à deux, « on s’y habitue, à la pauvreté »

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

8 Commentaires pour l'article L’épidémie du Covid-19 met aussi à mal la filière laitière. Certains éleveurs sont obligés de jeter une partie de leur lait !

  1. faites de la poudre de lait pour pouvoir le stoker !!!!!!

  2. « Vers une pénurie de beurre en France ?
    La production de beurre ne suit pas, alors que la demande est toujours plus importante. Les prix ont augmenté et les supermarchés rationnent leurs clients. »
    Le beurre est fait avec la crème du lait. Quelle organisation à la con!

  3. Et ? A force de trop produire et de vivre grâce à des primes voilà la situation ubuesque dans laquelle on se trouve.
    *nota : une vache ne produit pas de lait naturellement ; cherchez comment les producteurs laitiers font !

    • Berthou Pierrick / 2 mai 2020 à 23 h 09 min / Répondre

      Ah les primes, nous y voilà ! Mais toute la société reçoit des primes et pourquoi donc les primes agricoles seraient elles plus nauséabondes ? Seulement voilà les primes agricoles sont une arnaque et elles sont franchement liberticides oui liberticides ! En effet un agriculteur qui veut des primes doit aller dans le sens voulu par Bruxelles tandis que s’il ne va pas dans la direction de Bruxelles il n’en percevra pas et lorsque Les prix sont trop bas pour dégager un revenu et bien tu prends la direction voulu par Bruxelles et tu auras des primes ! Ce système est inique et catastrophique pour l’économie et l’environnement ! Il faut des prix rémunérateurs pas des primes.

  4. Berthou Pierrick / 2 mai 2020 à 14 h 21 min / Répondre

    Faire de la poudre de lait afin de stocker a un coût élevé et finalement est contre productif pour les producteurs mais aussi pour les paysans des pays en développements et finalement pour les consommateurs. Les vrais bénéficiaires sont les industriels qui, dans le cas de la surproduction ou du stockage, obtiennent du lait à un prix très, trop, bas.

  5. Ils peuvent pas faire du lait en poudre?

  6. Pour ceux qui connaissent un peu l’agriculture, il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Les productions jetées à la décharge on connais ça depuis les années 70. Sans oublier les carcasses de bœuf et les milliers de tonnes de beurre qu’il a fallu détruire. L’agriculture européenne productiviste c’est le pied!!!

    • Berthou Pierrick / 2 mai 2020 à 8 h 32 min / Répondre

      Les problèmes de surproduction, entre autre, en agriculture sont récurrents car non maîtrisés, par volonté politique et syndicale. Les solutions existent cela s’appelle La REGULATION, il s’agit de coller la production à la consommation. C’est simple, facile et cela ne coûte rien aux contribuables….. Encore faut-il le vouloir !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*