Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le prix de l’or perd la tête, pourquoi ?

Vous l’avez peut-être constaté en consultant le cours de l’or auprès de plusieurs sources : on trouve des différences énormes. Que se passe-t-il ? Le marché est en train de perdre la tête en raison d’un contexte unique. La demande pour l’or physique explose tandis que l’offre est quasiment paralysée en raison de l’arrêt de la production de 3 des 4 plus grands raffineurs du monde, et des défis logistiques engendrés par le coronavirus.

Aussi bien Londres que New York font l’objet de mesures strictes de confinement. Ce sont, avec Shanghai, les places financières les plus importantes du marché de l’or (physique).

Contrats à terme et cours spot de l’or

Ce lundi, la différence entre le cours spot de l’or (livraison immédiate) et les contrats à terme d’avril a atteint des écarts historiques. Brièvement, ces contrats ont presque atteint 1 700 $ alors que le cours spot était à environ 1 600 dollars. Ces différences sont, selon Kitco, la preuve d’une demande robuste pour l’or physique. Selon Phil Flynn, analyste senior de Price Futures Group, le marché anticipe peut-être une forte demande pour l’or en raison des mesures quantitatives et des stimulations fiscales décidées ou à venir.

L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! Bill Murphy: “D’ici peu, Les marchés de l’or et de l’argent vont exploser comme jamais !”

On a également assisté à des divergences de prix entre New York et Londres. Cela s’explique par le fait que Londres est plus un marché physique que New York, selon Rhona O’Connell d’INTL FCStone.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

3 Commentaires pour l'article Le prix de l’or perd la tête, pourquoi ?

  1. L’or et l’argent ne serviront à rien 🙂 c’est écrit . Ce qui est écrit se réalise . La spiritualité est inestimable par rapport a l’or, pourtant, ici comme ailleurs, j’ai le droit a des commentaires de savants qui ne savent même pas le véritable avenir et qui veulent me conseiller dans mes investissements… Risible n’est ce pas ? Et je n’est pas fini de rire. Après la paix, la peur mes amis . Après la paix, la peur 😉

    • Tu crois qu’on veut emporter nos pièces d’or dans notre tombe ?

      C’est du temporaire l’ami, tu vas dans des sujets qui n’ont rien avoir avec la préservation d’un patrimoine, on peut évidemment parler de beaucoup choses, qui aux yeux de tous seront plus importantes à première vu qu’une pièce d’or.

      Mais être dans la spiritualité c’est avant tout ce recentrer sur soit et ceux qu’on aime, et en l’occurence nos enfants auront plus de chance de manger et d’être heureux pendant la tempête qui s’annonce avec un patrimoine protégé, une pensée positive, tournée sur l’après, c’est bien mais ça nourrit pas les gosses.

  2. J’adore ces courbes (comme ci-dessus) où les ordonnées débutent, non pas à 0 mais à 1450, alors que le phénomène ne dépasse pas 200 ! ! !

    Pourquoi alors ne pas prendre une échelle logarithmique si l’on veut écraser une hausse énorme ; ou alors une échelle exponentielle si l’on veut transformer une légère hausse en tsunami.

    Soyez pro les gars, utilisez des outils modernes plutôt que de trafiquer les graphiques à la petite semaine ! ! !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*