Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pire effondrement de l’emploi de toute l’histoire des Etats-Unis ! Et croyez moi, la situation à venir va vraiment s’aggraver…

Nous n’avions encore jamais vu une telle casse sur l’emploi aux Etats-Unis comme celle à laquelle nous assistons en ce moment. Au cours de ces derniers jours, le confinement lié au coronavirus a été officiellement étendu dans toute l’Amérique. Plus le confinement durera, plus l’économie américaine perdra des emplois. Et comme la plupart des américains vivaient déjà d’un chèque de paie à l’autre avant que la pandémie ne frappe l’Amérique, de nombreux chômeurs sont déjà incapables de faire face à leurs factures. Oui effectivement, les autorités américaines essayent de ralentir la propagation du virus, mais ce faisant, ils ont carrément tué l’économie américaine. Jeudi, j’ai été stupéfait d’apprendre que 5,2 millions d’américains supplémentaires avaient déposé des demandes d’allocation chômage la semaine dernière. Cela revient à un total hallucinant de 22 millions de chômeurs sur les 4 dernières semaines…

Environ 5,2 millions de personnes ont déposé une demande d’allocation chômage la semaine dernière, a annoncé le ministère du département du travail américain. Les demandes d’allocation chômage sont un dispositif qui fonctionnent bien pour les américains qui viennent d’être licenciées à travers tout le pays. Les économistes interrogés par Bloomberg avaient estimé que 5,5 millions d’américains seraient en train de déposer des demandes d’assurance chômage la semaine dernière.

Cela porte le total des demandes d’allocation chômage sur les quatre dernières semaines à 22 millions d’américains, ce qui est inimaginable. En comparaison, le marché du travail a créé 21,5 millions d’emplois depuis la dernière crise financière de 2008/2009.

Pensez-y un instant.

22 millions d’emplois ont disparu en un mois.

Et le nombre réel d’emplois perdus est encore plus élevé, car tous ceux qui ont perdu leur emploi ne vont pas automatiquement faire une demande d’allocation chômage.

Avant cette épidémie, le nombre le plus élevé de demandes d’allocations chômage au cours d’une période de quatre semaines à laquelle nous avions assisté était de 2,7 millions au cours de l’automne 1982.

Donc, 22 millions en quatre semaines nous place vraiment en territoire inconnu. Regardez ce graphique.

Non seulement nous battons les anciens records mais nous les pulvérisons.

Et là, je peux vous dire que la situation doit être encore plus que catastrophique surtout quand NBC News commence à s’exprimer comme je le fais au travers du site The Economic Collapse Blog

« Le marché du travail est évidemment très très important et est fortement corrélé avec ce qui se passe au sein de l’économie américaine actuellement, a déclaré à NBC News, Jay Bryson, économiste en chef chez Wells Fargo. Ceci nous démontre ce que je pense depuis longtemps déjà et nous le savons tous, l’économie est en train de s’effondrer à un rythme sans précédent. »

En d’autres termes, l’économiste en chef de Wells Fargo dit que l’économie s’effondre complètement et littéralement.

Selon Zero Hedge, nous avons perdu 710 emplois pour chaque décès confirmé aux Etats-Unis par le Covid-19 (30 985 décès). Nos politiciens ont décidé que la priorité était de sauver des vies plutôt que de sauver l’économie et beaucoup de gens semblent convaincus que c’était le bon choix, mais les conséquences ont été absolument énormes et dévastatrices.

Cette aide financière socialiste du gouvernement et les allocations chômage aideront temporairement tous ces chômeurs, mais ces paiements du gouvernement fédéral ne sont censés exister qu’une seule fois, sur une courte période, et il ne faudra pas trop longtemps avant que de nombreux états commencent à manquer d’argent pour les allocations chômage…

Six états – y compris celui de New York, qui a le plus grand nombre de chômeurs – ne peut financer que jusqu’à 10 semaines d’allocations chômage car les caisses d’état sont déjà presque vides et ils devront ensuite se tourner vers le gouvernement fédéral pour un financement supplémentaire selon une estimation récente de la Tax Foundation.

15 autres fonds d’affectation de l’Etat ne respectent pas la norme de solvabilité minimale recommandée par le ministère fédéral du travail, qui exige de pouvoir verser des prestations sociales pendant un an lors d’un ralentissement économique similaire à celui de la grande récession.

Alors, que fera le gouvernement fédéral une fois que nous en serons arrivés là ?

J’imagine que le Congrès voudra éventuellement emprunter et dépenser des milliers de milliards de dollars de plus que ce que nous possédons, et il est même très probable que les conservateurs et les démocrates seront tous les deux très désireux de voter pour un projet de loi rempli d’endettement supplémentaire.

Mais il faudra probablement un certain temps au Congrès pour passer à travers le processus d’adoption d’un autre paquet de folles dépenses et pendant ce temps là, de profondes souffrances économiques vont éclater à travers tout le pays.

Jeudi, des véhicules étaient alignés sur trois kilomètres à Miramar, en Floride, alors que des personnes dans le besoin attendaient des heures durant, pour obtenir des sacs de nourriture gratuits grâce à une banque alimentaire locale. Nous commençons à voir des queues comme celle-ci un peu partout à travers tout le pays et alors que la situation est déjà catastrophique aujourd’hui, imaginez à quoi ressemblera la vie des gens d’ici quelques mois ?

L’économiste en chef de Grant Thornton à Chicago surnomme cela la plus profonde des récessions, la plus rapide et la plus dévastatrice que nous n’ayons jamais connue, et je suis tout à fait d’accord avec cette analyse.

Pendant un instant, j’aimerais que vous examiniez quelques-unes des dernières données économiques que nous avons vues ces derniers jours…

Bien sûr, presque tous les autres pays rapportent également des baisses absolument stupéfiantes de leur PIB. Les fermetures ont mis à l’arrêt l’activité économique partout dans le monde et aucune région n’a été épargnée.

Voici comment le Daily Mail décrit l’état actuel du commerce mondial…

La pandémie du coronavirus paralyse le commerce mondial parce que les équipages des navires de transport sont bloqués en mer depuis des mois et que les usines de transformation des aliments ont été contraintes de fermer, menaçant ainsi de mettre la chaîne d’approvisionnement mondiale à l’arrêt.

Les employés du transport maritime en mer se voient refuser l’entrée dans les ports, les camionneurs ne peuvent pas se rendre au travail dans certains pays où sont confrontés à des complications aux frontières, les usines alimentaires ferment et les récoltes agricoles seront perdues pendant cette crise.

Alors à vos yeux, tout ceci correspond à une vraie crise financière ?

Eh bien, la vérité c’est que nous en sommes qu’au début.

Cette pandémie finira par disparaître, mais maintenant que tous les dominos économiques commencent à s’effondrer les uns après les autres, il sera extrêmement difficile de revenir à la normale.

Greyerz: « La plupart des gens ne réalisent pas l’ampleur de l’effondrement qui nous attend » Gerald Celente: « La Plus Grande Dépression de tous les temps vient de commencer !… Croyez-moi, le remède à cette pandémie sera pire que la maladie elle-même »

Et comme je l’ai souligné l’autre jour, la plupart des américains ne reprendront probablement pas toutes leurs activités quotidiennes habituelles une fois les restrictions levées, et la peur de ce virus risque de représenter un élément fondamental et essentiel au sein de l’économie américaine. Tout cela signifie que nous allons tous faire face à de très grosses difficultés économiques aussi bien à court terme, à moyen terme qu’à long terme.

Aujourd’hui malheureusement, nous devrions plus parler de l’effondrement économique comme un évènement qui est à venir, car on y est ! Cela a lieu maintenant.

Et la situation va vraiment s’aggraver.

Source: theeconomiccollapseblog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*