Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Coronavirus: les agriculteurs inquiets pour l’avenir.

Les agriculteurs peuvent travailler mais sont inquiets pour l’avenir. Avec la fermeture des frontières, ils pourraient manquer de bras.

Brexit: moins d’argent accordé aux agriculteurs français ? France: Crise agricole: 1/3 des agriculteurs vit avec moins de 350 euros par mois

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

54 Commentaires pour l'article Coronavirus: les agriculteurs inquiets pour l’avenir.

  1. Répandre des pesticides c’est préparer le terrain du chômage.
    D’abord on agit et ensuite on réfléchit….

  2. NOTEZ BIENS : et je le disais à un paysan en 2018 !!! Avec leurs put… de normes européennes sur les tracteurs, les bagnoles, les engins TP + la mondialisation heureuse obligatoire par les traités européens, le risque est l’APPROVISIONNEMEMENT en pièces détachées sur des machines qui sont devenus des vraies usines à gaz en plus bourrées d’électronique par rapport au tracteur du Grand-père, à tout instant une machine agricole de plusieurs dizaines de milliers d’euros se retrouve à l’arrêt complet juste à cause d’un filtre ou d’un fusible fabriqué à tartenpion les alouettes, et leur exploitations qui n’ont absolument plus de taille humaine sont foutues car faudrait des champs d’hommes pour compenser dans les temps ce qui est devenu une monoculture industrielle.

  3. Qu’ils se les carrent où je pense, leur tracteurs de 250 CV et leur produits de merde qui empoisonnent la planète ! Qu’ils crèvent la bouche ouverte tous ces connards de la FNSEA et ces adorateurs de la PAC !

    • pas mieux. Les AMAP, les permaculteurs, les producteurs familiaux ne craignent ni la crise, au contraire ils vont enfin être payé à leur juste valeur, ni le manque de main d’oeuvre, elle, locale. C’est toujours la même histoire, des travailleurs locaux ça existe mais pas payé au tarif de la Colombie ou du Zimbabewe

      • Exactement, Yan…, l’agriculture familiale, des fermes à taille humaine, des champs plus petits et entourés de haies vives, un mécanisation simple, rustique et fabriquée en France, l’inversion de l’exode rural couplée aux nouvelles connaissance en matière agricole et écologique… Et à la fin, beaucoup moins de chômeurs et beaucoup moins de malades, de citadins empoisonnés… Et retour à l’argent liquide, seule condition pour que la monnaie circule partout dans la société…

        J’avais 16 ans dans les années 70, je faisais 60h/semaine dans une casse et on était payé 10fr de l’heure quand le smig était à 6… La paye tous les samedi-midi dans le bureau et en espèces… Et le Dimanche, je faisais encore de la mécanique au black pour des clients de la casse qui avaient un moteur à changer ou un embrayage et avec un collègue, on louait un vieux hangar pour ça… Et bien, croyez-moi si vous voulez,… j’étais heureux, on vivait bien, le fric circulait, on trouvait encore le temps pour s’amuser et les jeunes avaient de l’espoir !

        Le monde marchand nous a volé nos vie !

        Ah, j’oubliais un truc,… et on baisait à pierre fendre !

        • La planète va se refroidir, ce sera l’occasion de baiser à pierre fendre…
          Quand les températures chutent, l’état redevient solide

  4. Nous sommes face a un problème de santé physique plutot.Beaucoup de nos compatriotes sont devenus trop sédentaires:taux de choléstérol élevé,piètres performances physiques.Les envoyer dans les champs pourrait s’avérer dangereux et remplir les hopitaux qui n’ont pas besoin de cela en ce moment.Il faudra rétablir les visas travail pour le domaine agricole exclusif.Et éventuellement travailler en relation étroite avec certaines ONG pour former les nouveaux migrants aux taches agricoles.

    • Imbécile !

      Pas de naissance : Immigration
      Etat de santé lamentable de la population : Immigration

      Et régler les problèmes en interne, ça ne te viendrais pas à l’esprit plutôt que d’aller chercher de la richesse extérieure comme à Trappes !!!

      Des mecs comme toi devraient demander pardon pour ces meurtres !!!

      Saludos

    • LE PS n’existe plus & c’est tant mieux !

    • Je pense que le commentaire est trop gros pour être sincère. C’est du triolisme ou bien une expérience sociale mais personne de normalement constitué peut penser une chose pareille.

    • prends les chez toi tes ONG et leur protégés, et laisse les autochtones enfin se faire payer à leur juste valeur en évitant le dumping salariale par mise en concurrence avec des clandestins payés 10 centimes de l’heure en Allemagne ou mieux 0 cts en Italie. A noter : c’est qui le PS en France en 2020 ? 5% des votants donc 1% de la population…et encore je fais mon socialiste avec tant de générosité avec les votes des autres

  5. Pourquoi ? Il n y a plus de pesticides?

  6. Mon conseiller pole emploi m’a clairement dit que chez nous les exploitants avaient des équipes de travailleurs étrangers habitués qui reviennent tous les ans, que les exploitants exploiteurs connaissent, ils travaillent vite et bien et çà les intéresse pas d’embaucher des chomeurs français. Le chomeur rsaiste feignant a aussi bon dos.

    • Ils travaillent vite, oui mais vu le salaire qu’on leur propose par rapport aux leurs dans leur pays d’origine… Doublé voir triplé le salaire, les chômeurs français vont travailler vite aussi.

      • Exact mais on te diras que ça n’a rien à voir, que le salaire n’est pas la cause etc..;etc….autant d’excuses bidons pour ne pas répartir la richesse proportionnellement sur ceux qui la crée !

    • alors qu’ils viennent pas se plaindre de se faire tondre par le marché avec le litre de lait à 6 cts : si le secteur agricole qui doit être le premier créateur de job dans un pays autosuffisant ne comprends pas que ses propres employés sont ses PREMIERS CLIENTS alors il ne mérite que de se faire traiter ni rien d’autrement que la situation actuelle. Je connais personnellement des agriculteurs, et merci pour eux ils se portent à merveille, sauf que : FNSEA, coopérative etc ils les ont envoyés chié et s’occupe de A à Z de la chaîne et se payent des Audis neuves chaque années, du gros matos agricoles, des gamins et une baraque chacun, le tout sans crédit et finie de payé, tout cela dans des GAEC à taille familiale… et inversement je connais personnellement des agriculteurs et surtout des éleveurs qui se sont bien fait niquer à suivre les réglementations européennes pour devenir esclave subventionné, à faire des investissements de dingue pour être au dernières normes donc endettement bancaire de malades, qui sont en dépression depuis des décennies et heureusement pas suicidé mais c’est inquiétant chaque jour.

  7. Macron pourrait leur en filer quelques gros bras, a chacune de ses petites balades il en a une ribambelle autour de lui

  8. L’été les chômeurs ne demandent pas de travailler, ils demande à aller en vacances « comme tout le monde ».
    Les saisonniers agricoles sont aussi bien payés que les saisonniers d’autres activités, le problème pour eux c’est que la terre est basse.
    Par exemple, en été, un étudiant postulera pour un job au syndicat d’initiative ou dans un bistro dans un camping mais n’aura aucune envie d’aller aux champ ou à l’usine.
    Même avec le smic plus une prime intéressante, plus le repas du midi, plus le prêt d’une voiture avec l’essence, sans compter l’ambiance familiale au boulot, depuis des années je ne trouve pas un stagiaire l’été. Pas un…

    • J »ai postulé pour récolté des melons l’été dernier pour une saison entière… On m’a dit que ils ne savaient pas quand la saison commençait donc ils aller m’appeler la veille pour le lendemain ! Alors que je devais trouvé un appartement et tout le bordel ! Par contre pour les étrangers, ils étaient logés et bien prévenu à l’avance.

  9. Sans blague! On a des milliers de saisonniers dans notre pays qui sont au chômage ou au RSA et qui ne demandent qu’à travailler. La différence, c’est qu’ils ne veulent pas être payés comme les Roumains ou les Bulgares. On a toujours pas compris que faire traviller un national diminue d’autant les charges liées au chômage et augmente les recettes fiscales.

    • Exactement vous avez raison quand on voit le smic en Bulgarie 280€ Comment voulez vous que ça marche??

    • Va expliquer ça aux gens qui disent que les Français sont fainéants maintenant. Propose leur un contrat à 4000 balles par mois, va avoir du moins peu importe les conditions de travail.

    • Vous avez tout à fait raison , dans le bâtiment c’est le même problème , les patrons du BTP ne trouvent personne à cause des salaires et non pas parce que les gens ne veulent pas travailler . Pourtant l’état font pas mal de social avec ces entreprises depuis 20ans avec tous espèces de crédits impôt et taux bas les taux horaires des apprentis plus bas que le Semic s’achant que c est subventionné, mais par contre les salaires n’on pas vraiment augmenter . J ‘ai vu l’autre fois des postes comme menuisier et le salaire proposé était le même a y a 15 ans pour le même échelon.Moi j ‘ai immigrée au Québec y a12ans et y a pas de pénurie de main d’oeuvres depuis ces dernières années , en ce moment y a une pénurie d’ouvriers pas cause des salaires mais à cause des organismes gouvernementaux que gèrent mal la main d’œuvres depuis peu.

  10. Telechargeur Fou / 13 avril 2020 à 7 h 31 min / Répondre

    Avec 6 millions de chomeurs ? des tonnes de mecs au RSA ?
    Un refus et couper leur le pognon.

    • Laurent vialatte / 13 avril 2020 à 8 h 44 min / Répondre

      ahhh telechargeur fou un autre nostalgique de l esclavage!!
      etre au RSA ne veut pas dire qu on doit accepter des salaires de misere

      • Salut Laurent vialatte,

        Je t’avais posé cette question mais tu n’es manifestement pas revenu sur la page d’info traitant du drame espagnol.

        « – Que penses-tu de ce gouvernement très à gauche, de Podemos et Pablo Iglesias ?!
        Mais aussi ton opinion sur Vox s’il te plait ?! ».

        Le futur de l’Europe en Espagne ?

        J’ai une vidéo pour toi traitant du problème Vénézuélien et retraçant toute son histoire économique et politique depuis l’entrée en lice du Chavisme (Comme tu dois parler couramment l’espagnol !).

        https://www.youtube.com/watch?v=acFN1IOuJ4E

        En dehors de toute polémique, tu pourras constater la dérive autoritariste et peu efficace des socialistes Bolivariens qui ont privilégiés le dogme et le populisme au simple bon sens économique dans un pays plus ou moins pépère qui avait toujours voté à gauche (La droite n’existe presque pas ici !) …

        Nationalisations abusives et totalement inefficaces, gaspillage, copinage, investissements inexistants ou mal orientés et mis en joug de toute une population par l’installation d’une pseudo démocratie qui donne presque le même panel de choix qu’à Cuba, un des « alliés » parmi tant d’autres profiteurs, opportunistes et non partenaires de développement honnêtes et constructifs etc…

        Dans cette vidéo, tout est expliqué clairement pour nous montrer que les sanctions Américaines ne sont vraiment pas le principal problème.

        Remonter à la racine du mal…

        Je terminerai en disant qu’avant l’arrivée de Chavez, le Venezuela était le pilier de l’économie en Amérique latine, un pays industrialisé (Textile, acier etc..), exportateur agricole et l’un des plus riches sur le continent. On immigrait au Venezuela, même si le pays reflétait des inégalités criantes insupportables (Comme partout ailleurs ici) !

        Une tentative de justice sociale (Bénéficiant aux plus pauvres) au détriment de l’efficacité ? Le prix du baril de pétrole qui permet les importations faciles (Au détriment de la production locale) et une société de l’assistanat juste moralement mais totalement dévastatrice dans ses résultats ?

        Je laisse ces questions en suspend !…

        Je terminerai en disant que le socialisme volontaire de Rafael Correa en Equateur me paraissait plus efficace et juste dans son interventionnisme volontaire pour obliger le secteur privé à aller dans le sens de l’intérêt général, sans suppression ni stigmatisation.
        Et les USA y furent transformés en partenaire respectueux, et non en ennemi visceral servant commodément de punching-ball médiatique à sa propre incurie.

        Mais en Equateur également, les choses se sont mal terminées pour le socialisme Bolivarien du « Bien vivre » avec un endettement public pharamineux (Dépenses pour tout et son contraire sans compter ni mesurer efficacement) et une corruption inégalée auparavant dans ce pays !

        Extradition de Pablo Romero…

        Le socialisme a aussi ses péchés.

        Saludos

        • Bigmac29,

          alors je vais le répéter une 9eme fois 10 eme fois , je me sais plus mais tu n as pas l aire d entendre..

          Pour le venezuela, je n ai jamais exonéré ni chavez ni Maduro concernant la situation de leur pays..retrouve mes anciens post á ce sujet. Le pouvoir a l air de corrompre n importe quel politique , c est pourquoi je ne crois plus á des solutions venant d en haut..
          Mais il n’empêche que j ai toujours affirmé que les USA agissaient en souterrain ( je t ai fournis des infos datées et chiffrées qui sont impossible á inventer) et que malgré les erreurs du chavisme le pays ne pourrait être dans cette situation seulement de son propre fait. NOS DÉSACCORDS SONT PRINCIPALEMENT À CE NIVEAU

          En ce qui concerne le gouvernement de gauche( qui est depuis très peu de temps au pouvoir) actuel en espagne , s’il faut les critiquer je le ferais sans problèmes mais permets moi de sourire quand même ..Ceux qui ont prôné l’austérité dans ce pays en laissant la santé publique exsangue c est le PP (parti de droite)budgets pour les hôpitaux réduits comme peau de chagrin avec son cortège de baisses de salaire ( le minimum était á 680 euros) avant que la gauche le remonte
          Madrid etait degueulasse il y a 2 ans car la droite avait privatisé tout le secteur qui en a profité pour licencier en masse
          les responsables de la droite sont empêtrés dans des affaires de corruption á grande échelle..renseignes toi á ce sujet
          Etc etc…
          Quand á Vox…desolé mais quelle que soit les solutions des partis d’extrême droite ( j ai failli vote LE PEN mais je me suis réveillé)je n’accepterais jamais qu’un futur puisse être construit avec une doctrine de rejet et de haine

          Saludos

        • On dirait le sosie de mOI…

      • Mais cela ne veut pas dire non plus qu’on doit vivre des aides sans rien foutre ! Parce que des gens travaillent dur pour qu’elles existent !

        J’ai pris du temps à t’écrire. Aucune réponse ! Maintenant, quand je la ramènerai et que cela ne te plaira pas dans tes certitudes idéologiques, et bien tu me lâcheras total, ok ???

        Tu garderas tes réflexions pour toi…

        Merci…

        • Mes certitudes ideologiques? Si ça ne venait pas de toi les bras m en tomberaient. Regardes toi un peu dans une glace , ça te fera du bien

          si les gens doivent travailler dur pour avoir des salaires de misère alors que l etat compense pour que ces gens aient une vie digne point barre. ce n est pas negociable…sinon on ira vers des affrontements de plus en plus violent
          Et pour commenter ce que tu dis  » les gens travaillent dur pour que les aides sociales existent » et bien que ces gens travaillent moins dur et que l’on récupère les 40 milliards du CICE sans contreparties ce qui est une honte absolue…
          et menons une guerre contre l’évasion et l’optimisation fiscale estimée á 80 milliards par an . Ceux sont eux qui volent la richesse créée de ce pays pas ceux d’en bas qui en ont besoin pour vivre

          • pour aller dans le bon sens, reprenons les premières exigences des manifs agricoles de 2017 : gagner sa vie sans subvention. Bizarrement ils ont eu plus de subvention, autrement dit l’inverse de ce qu’ils réclamaient et qui pour une fois était de toute lucidité, autrement dit l’esclavage est maintenu. Chômage, RSA, CAF c’est tout pareil, outils d’asservissement contre une révolution, alors la chasse au chômeur est une illusion tout comme la protection de l’emploi envers le dumping salariale par mise en concurrence des nomades riches par la haute finance et l’industrie agro-alimentaire via le contrôle et la spéculation des productions agricoles et les nomades pauvres par l’invasion et la main d’oeuvre gratuite

      • vous avez résumé toute l’arnaque socialo-communiste de ces 60 dernières années : blâmé les réfractaires à l’esclavage et organiser le dumping salariale, je vois encore les stands CGT et FO en 2015 et 2016 s’occuper de régulariser les clandestins pour les chantiers navals et nous expliquer que c’est la faute des patrons. Etrangement ces pu.es de syndicats parlent jamais du premier créateur et employeur de France : le commerce et l’artisanat. ET inversement les petits Indépendants se défendent biens mal, se désintéressent de la question économique et politique alors que cela concernent directement leur patrimoine et leur outils de survie. Personne se pose la question de pourquoi les cours d’éducation sexuelle à partir de 4 ans et d’histoire de la seconde guerre mondiale sont prioritaires par rapport à des cours de fiscalité et d’économie…?

        • dumping salariale organisé par les socialo communistes?
          Par une partie des socialistes je veux bien mais par les communistes?
          Les communistes sont á la base de tout notre systeme social ou directement ou arraché au General de Gaulle
          Les envenements de Mai 68 un mouvement de droite? surement pas..resultat? augmentation de 25% du salaire minimum sous la pression
          39 h et 5 eme semaine de conges payes instaurees sous Mitterant
          La vrai gauche qui n existe pas en angleterre et aux USA ..tu iras demander aux salariés modeste s il sont content non pas forcement de leur salaire mais de leur « reste á vivre » dans des pays ou l ideologie de l offre reigne em maitre..
          La VRAI GAUCHE non pas les imposteurs qui se reclament d elle n admettrait jamais de tels ecart de richesse et des conditions si precaires pour les plus fragiles..

          • T’as pas inventé le fil à couper le beurre…

            • Laurent vialatte / 13 avril 2020 à 20 h 29 min /

              Tes arguments sont á couper le souffle, j en suis scotché

            • Homme de néant-terre-dalle, tu confonds arguments et faits, comme disait Gabin dans le fil « Un singe en hiver », quand on mettra les cônes sur orbitre, t’auras pas fini de tourner »…

            • Laurent vialatte / 13 avril 2020 à 21 h 16 min /

              c est un vrai regale de te voire argumenter…… 2 neuronnes en court circuit …
              Merci de me divertir…

            • Avec les cons, on argumente pas, on matraque…
              (essaye de faire moins de fautes)

            • Laurent vialatte / 13 avril 2020 à 23 h 26 min /

              typique réponse de celui qui n a aucun argument…

              A part ta connerie, tu n as finalement rien á faire valoir
              Allez va ..je ne t en veux pas , c est pas de ta faute
              t es juste d une bétise crasse , c est pas bien grave

            • Changes ta couche ou mieux laves tes dents (tu as en effet le cul à la place de la tête)car à force de déféquer, la matière fécale qui semble être ta matière grise ne n’indique plus qu’un lieu où tu es à ton aise: les gogues!

    • ok mais en contre-partie fermeture des frontières et salaire indexé sur le chiffre d’affaire, et bien sûre rétablissement de la haute trahison pour les employeurs d’étrangers détachés à 280€ / mois voir moins comme… en Espagne par exemple + rétablissement de la peine de mort pour que tout le monde soit bien mis en face de ses responsabilités en cas de manquement. Tout le monde est d’accord de redevenir responsable, donc indépendant, si il y a justice et liberté ? Pas sûre que les gros producteurs proches de la mafia fournisseuse officielle d’esclaves modernes vote pour, n’est-ce pas ?

  11. Manquer de bras ??? …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*