La fermeture des raffineries dans le canton du Tessin a un impact considérable sur les approvisionnements en or. Il faut savoir que 70% des lingots d’or du monde sont produits en Suisse et que les trois plus grands raffineurs se trouvent dans le Tessin où le gouvernement local a ordonné la fermeture des usines non indispensables.Depuis vendredi dernier, date de la fermeture des raffineries suisses, l’or a augmenté de 100 $ et la demande est effrénée. Les écarts entre les cours acheteur et vendeur ont considérablement augmenté et les primes sur l’or et l’argent sont très élevées. Il est désormais très difficile d’obtenir de l’or en grandes quantités. Il y a une pénurie d’argent et il est pratiquement impossible d’en trouver.
La cotation du Napoléon (la pièce de 20 francs en or) a été suspendue ! Rupture stocks !! Gold Telegraph: “Des sources affirment que les raffineries suisses augmentent de 20% les primes sur les lingots d’Or d’1Kg et de 100g dès maintenant”
La disponibilité physique étant très faible et la demande importante, c’est pourquoi le marché papier devrait bientôt se retrouver sous pression. Les investisseurs qui ont acheté des contrats à terme sur l’or et l’argent s’inquiéteront de l’exécution des contrats et demanderont la livraison physique.
Nous assistons probablement au début de la fin du marché papier de l’or et de l’argent.
Source: or.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Arrêtez, plus c’est pire, plus l’or papier baisse et il n’y a que ça qui compte ! Depuis 3 semaines, les actions baissent, l’or baisse, les actions montent, l’or baisse ! Ils sont vraiment fort et ont vraiment un outil performant avec cet or papier pour maitriser les cours ! Les détenteurs de physique, dont je suis depuis 10 ans, on se fait baiser grave ! Ça me rend dingue.
De même qu’il y a quelques années, avec l’ouverture du marché physique sur les places d’Asie, ont allait voir ce qu’on allait voir, le « vrai prix » du physique allait émerger et exploser à la hausse ! Résultat ? : rien, pas un sursaut, pas un pet de chameau !
Je ne suis pas de cet avis.
Il faut arrêter de regarder les prix en dollars.
Les pièces d’or en euros continuent de monter inexorablement.
L’once d’or 50 pesos mexicains a pris 100 euros en 2 semaines.
Aujourd’hui, tu dois pour le moins (Si tu n’es pas atteint du coronavirus, ce que je te souhaite de tout cœur) pouvoir sentir un début de pet de chameau (Dans une pièce fermée bien sûr !) !
Autour de + 2 % l’once d’or papier ( Alors que le dollar continue de nouveau à se renforcer !)…
Salut Mouloud
Mais moi ce dont je parle ce n’est pas de gagner 2% par ci, puis en reperdre 1,5 par là, et faire péniblement 3 ou 4% par an. Ce dont je parle c’est qu’avec la merde dans lequel est le système, les milliers de milliards de dollars (ou équivalent dollars) injectés depuis quelques semaines dans la finance, rien…, quelques dizaines d’euros, et encore… Aujourd’hui on est à 100 euros plus bas qu’il y a quelques semaines, avant les annonces d’injections de milliers de milliards…
Le Dow passe de 6 500 points en 2009 à 30 000 points début 2020 (x 4,5), l’or fait 25-30 % sur la même période (juste de quoi suivre l’inflation sur les 10 années). Donc aucune augmentation de l’or si on prend en compte l’inflation. ILS maitrisent super bien ! Le nombre de chutes en ligne droite de 15 à 30 dollars en quelques minutes, je ne les compte même plus depuis 10 ans ! Des centaines, presque tous les jours il y en a une ! ILS SONT FORTS, ILS NOUS BAISENT !
Regarde le cours puis regarde les primes : Qu’est ce que tu en déduis???
Ah oui ! là ça se corse !