Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Guerre ouverte entre la Russie et l’Arabie saoudite

Il ne manquait plus que ça… Alors que les perturbations engendrées par le coronavirus touchent de plus en plus d’économies, voilà qu’un désaccord entre la Russie et l’Arabie saoudite a fait chuter le cours du pétrole de plus de 20 %. Ce lundi, c’est un véritable bain de sang qu’ont connu les bourses à l’ouverture. Après avoir dépassé les 1 700 $, l’or a reculé alors que nous semblons être bien partis pour une nouvelle semaine de volatilité généralisée.

Guerre ouverte entre la Russie et l’Arabie saoudite

« Vladimir Poutine vient de mettre le feu aux poudres de ce qui pourrait être l’une des pires guerres modernes du pétrole. Les sociétés américaines pourraient être les victimes de celle-ci.

Ce week-end, l’Arabie saoudite a lâché une véritable bombe pétrolière. Non seulement elle a baissé ses tarifs sur ses livraisons futures à ses clients chinois de 6 à 7 $ le baril, mais elle serait également prête à augmenter sa production jusqu’à 2 millions de barils par jour alors qu’il y a déjà surproduction.

La décision saoudienne a pour objectif de grignoter des parts de marché, ainsi que signaler à Moscou que c’en est fini de jouer. Elle suit l’échec de la réunion de l’OPEP à Vienne ce vendredi. L’objectif était de baisser la production quotidienne de 1,5 million de barils. Les pays membres de l’OPEP étaient d’accord, sauf la Russie, ce qui a bloqué tout accord.

Selon CNBC, les Russes ne souhaitaient pas soutenir davantage les producteurs américains en raison des sanctions US contre Rosneft qui transporte le pétrole vénézuélien. (…)

Cela ne pouvait pas tomber à un plus mauvais moment. Le coronavirus avait déjà fait chuter la demande de pétrole, les prix s’étaient déjà effondrés de 30 % depuis le début de l’année. (…) De nombreuses personnes avec qui j’ai parlé durant le week-end s’attendent à voir le baril de brut à une trentaine de dollars. (source)

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

8 Commentaires pour l'article Guerre ouverte entre la Russie et l’Arabie saoudite

  1. ayant lu d’aautres comptes rendus sur ces négociations et décisions, je considère que cet article ne reflète pas la réalité de ce qui se passe, mais seulement ce qui se passe dans la tête de son rédacteur ….. Les échecs ça se gagne si l’on analyse plusieurs coups à l’avance ….AMHA

  2. On peut bien comprendre poutine… Les USA font tout pour couler la Russie qui depuis 2014 a entr’autres choses l’interdiction de se financer sur les marchés de capitaux occidentaux… etc etc et elle devrait maintenant sauver les USA, les compagnies de pétrole de schiste américaines qui sont des concurrentes de la russie, alors qu’elle a la possibilité de les couler ? le pétrole de schiste côute cher à produire, 50$/baril si je ne me trompe, les compagnies sont trés endettées et ont d’énormes prêts à rembourser déjà cette année…. qui a cherché la guerre avec la Russie en intervenant en Ukraine en syrie les alliés de la Russie, …
    Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse !
    j’ai lu sur un autre article que l’arabie saoudite se vengeait des USA qui l’ont placée en quelque sorte en 2ème rang du fait de leur production de pétrole de schiste en cassant les prix pour éliminer les compagnies américaines de pétrole de schiste dont le coût de revient est élevé… pour retrouver leur place comme exportateur de pétrole….
    je pense que la russie ne viendra pas en aide aux USA. Ce n’est pas pour rien que depuis des mois elle emmagasine de l’or dans ses coffres…

  3. Oups ! La Russie ne se laissera pas faire. Les accords entre pays vont nous mener à une grave élévation des risques de conflits dans la région. Les armées de ces pays sont prêtent : elles ont été entraînées en Syrie, au Yémen, … D’Ailleurs Salman et Zyed ont pris une déculottée et veulent redorer leur blason. L’Iran, fortement touché par les contraintes internationales et le fameux Covid n’a plus grand chose à perdre. Veillez bien, une simple étincelle pourrait mettre le feu aux poudres dans les prochaines semaines.

    • Je partage totalement votre analyse , le pire c’est que nous avons le porte avion CDG au large des côtes Syrienne tenu à distance par les croiseurs Russes , j’aimerai savoir quel est l’intérêt de la France dans cette région sinon défendre les intérêts sionistes au risque de se faire couler son seul porte-avion ?

    • Ben, se prendre des ogives nucléaire c’est quand même quelque chose à perdre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*