L’or n’a franchement pas tenu son rôle de valeur refuge lors du krach boursier, qui a vu le CAC 40 s’effondrer de 37 % entre le 19 février et le 18 mars. Pour Benjamin Louvet, gérant matières premières chez OFI Asset Management, il ne faut pas y voir un mauvais présage pour le métal jaune. Au contraire, l’once d’or pourrait atteindre des nouveaux plus hauts ces prochains mois.
L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! Le covid-19 est un véritable monstre ! La Fed n’y pourra rien ! Possédez de l’or avant qu’il ne soit trop tard !!
Source: sicavonline – Voir les précédentes interventions de Benjamin Louvet
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Quand le cours de l’or physique sera au plus haut, il faudra se méfier que les gouvernements ne décident brutalement, après l’avoir déclaré illégal, de le confisquer aux particuliers comme le fit Roosevelt le 5 avril 1933, en pleine crise financière, pour sauver son pays de la faillite.
Les particuliers fuiront avec leur or , comme les espagnols ont fuient le franquisme vers la France avec leur or en 1939 , en ce qui me concerne j’ai la chance d’avoir une frontière à proximité au cas ou , en attendant bien sûr la prochaine explosion de la zone euro se qui permettra de placer ses avoirs en lieu sûr et hors zone de spoliation .
moi j’ai surtout la chance d’en avoir une qui ne soit pas dans l’UE
Vous avez tout compris !
Ça doit être une des raisons pour laquelle beaucoup de français très aisés on choisi d’y résider (MDR)
Comme il n’y en qu’un de pays frontalier dans ce cas, vous êtes né sous une bonne étoile !
Depuis 2013 j’entend ce refrain. Si en mai il ne c’est rien passé c’est qu’il ne se passera jamais rien.
Ces diseuses de bonne aventure font systématiquyement l’impasse sur le fait que vu que les cours sont controlés, donc, qu’il y ait beaucoup d’achat de physique ou non, ça ne changera rien, le cours n’explose pas car il est controlé, mais ça c’est pas vendeur.
Si ils étaient parfaitement honnêtes ils se contenteraient de dire que l’or métal, c’est tout de même mieux que de l’épargne en banque qui ne rapporte rien et même nous fait perdre de l’argent, mais ça n’ameuterait pas les foules ce genre de discours, il faut soit jouer sur la peur, soit faire miroiter mont et merveilles 😀
Si on passe par l’hyperinflation nous aurons en plus le luxe d’avoir garder notre patrimoine intact, donc que la baguette de pain soit à 10€, nous on s’en fichera, elle nous coutera 1€.
Mais au niveau immo et d’autres biens comme une voiture, là on pourrait en profiter, tous les moutons voudront vendre en même temps ce qu’ils possèdent pour allez vers le plus utile et vital, donc nous pourrons acheter un appart non seulement beaucoup moins cher qu’aujourd’hui grace à l’explosion de la bulle immobilière, mais aussi en joueant en plus sur le fait qu’il n’y aura que très peu de demande vu que les banques ne financeront plus personne.
S’ils contrôlent l’or comme ils contrôlent la dette, ça promet !