Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
USA: Situation inimaginable – Les fournisseurs de restaurants distribuent leurs invendus gratuitement alors que l’industrie se fige

Nous avions signalé ces dernières semaines qu’OpenTable avait fait remarquer qu’il y avait un réel effondrement de la fréquentation des restaurants aux Etats-Unis et à Londres. Entre cinq et sept millions de personnes employées dans l’industrie de la restauration vont perdre leur emploi dans les trois prochains mois. Comme les restaurants sont carrément fermés, à l’exception de ceux qui proposent des plats à emporter, conformément aux nouvelles règles de distanciation sociale, les distributeurs de produits alimentaires qui fournissent régulièrement en fruits et légumes se retrouvent coincés avec des tonnes de produits invendus.

Bloomberg a interviewé Franco Fubini, le propriétaire de l’entreprise « Natoora Ltd., qui fournit des fruits et légumes haut de gamme aux meilleurs restaurants américains et Européens.

Mr Fubini a déclaré que les ventes se sont effondrés au cours des dernières semaines étant donné que les restaurants et les hôtels ont été obligés de fermer.

La situation est inimaginable, a déclaré Fubini. Ici, aux Etats-Unis, la situation est très critique pour les petits agriculteurs. Très critique ! Vous n’imaginez même pas à quel point c’est difficile.

Mr Fubini, qui fournit ses produits à David Chang, propriétaire de “Momofuku Ko”, à des restaurants comme le « Steakhouse Hawksmoor » à Londres ou encore des restaurants de Gordon Ramsey, a déclaré que la nourriture s’accumulait dans son entrepôt sans pouvoir imaginer la vendre. Ces dernières semaines, il a dû distribuer gratuitement sa nourriture à des œuvres caritatives et à des églises.

Il a dû également redéfinir sa stratégie de vente pour ses produits, qui proviennent de 400 fermes aux Etats-Unis et en Europe. Pour récupérer une partie de ses revenus perdus, il essaie de vendre ses aliments directement aux clients via une application de livraison de nourriture et a également essayé de vendre des produits aux épiceries.

Mr Fubini a déclaré qu’il faudrait un certain temps pour récupérer les revenus perdus en raison de la crise qui paralyse l’ensemble de l’industrie de la restauration. Il a également expliqué qu’il lui faudrait pouvoir contacter énormément de ménages supplémentaires et que ces derniers lui commandent un maximum de produits afin de rattraper les pertes des restaurants qui eux, commandent habituellement des tonnes de produits par an.

Nos recettes à Paris se sont complètement effondrées, a déclaré Mr Fubini. Les ventes aux restaurants représentent environ les deux tiers des recettes de Natoora.

Bloomberg s’est également entretenu avec Bravo Italy Gourmet, qui exporte de la nourriture vers les restaurants et les traiteurs du Moyen-Orient, et qui expédie généralement trois tonnes de fromage par semaine. Ces livraisons se sont également complètement effondrées.

OpenTable offre un cliché instantané de la situation qui montre bien la baisse de fréquentation des restaurants dans le monde entier.

La demande chute pour tous les produits, sauf pour ceux des supermarchés, a déclaré Federico Tanasi, PDG de Bravo. Nous n’avions encore jamais vu un problème de cette envergure auparavant.

Ortaggi Ltd., un distributeur de produits de gros au New Covent Market à Londres, a perdu 70% de ses ventes destinées aux hôtels en raison des fermetures liées au coronavirus.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

1 Commentaire pour l'article USA: Situation inimaginable – Les fournisseurs de restaurants distribuent leurs invendus gratuitement alors que l’industrie se fige

  1. Ce sont les gilets jaunes américains (meanstream) qui vont être contents ! Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*