Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Japon. Plan de soutien à… 10 % du PIB !

« Le gouvernement japonais réfléchit à un plan budgétaire de soutien à l’économie face aux conséquences de l’épidémie de coronavirus représentant environ 10% du produit intérieur brut (PIB) du Japon, rapporte mercredi le journal Nikkei.

Ce plan, d’un montant de plus de 56.000 milliards de yens (463 milliards d’euros), prévoirait notamment des versements directs d’argent aux ménages japonais, précise le journal sans citer ses sources ».

Pour le moment il ne s’agit que de fuites et des indiscrétions et nous n’avons pas toutes les précisions, loin de là, mais l’idée de base est assez logique. Le Japon va injecter à son tour des milliards et des milliards de yens d’argent frais dans le système économique.

Japon: Chute du PIB de -7,1% au 4ème trimestre 2019. La Récession est là ! Olivier Delamarche: “Le Japon est un pays à l’agonie. Son peuple finira par se retrouver avec des brouettes de Yens”

Cette fois ce n’est pas l’économie financière qu’il faut aider, c’est directement l’économie réelle.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

3 Commentaires pour l'article Japon. Plan de soutien à… 10 % du PIB !

    • Tout est inversé Moulinex.
      L’atteinte aux libertés individuelles c’est par exemple obliger les enfants à s’inscrire dans des écoles (au lieu de les laisser apprendre par eux-mêmes et de les laisser choisir ce qu’ils ont envie d’apprendre), obliger les gens à travailler et à voter pour élire des crapules de politicards, etc.

      Pour ceux et celles qui ASPIRENT à la liberté, COVID-19 est notre AMI 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*