Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
WARNING: Le ratio or/argent atteint son plus haut niveau depuis 5000 ans

Marshall Gittler, du courtier en devises BDSwiss, s’est exprimé à propos de l’extraordinaire accroissement du ratio or/argent sur Nasdaq.com.

Warning: Le ratio Or/Argent n’a jamais été aussi élevé depuis le début des années 1990… Le ratio or/argent n’a plus été aussi haut depuis 1995 ! Théoriquement, le cours de l’argent devrait se situer entre 66 et 158 $

Gittler ne sait pas exactement ce qui a poussé le ratio à cet extrême, mais selon lui, il pourrait signaler « une grande période déflationniste à venir ».

Il ajoute : « Je ne suis pas certain que le prix de l’or qui s’affiche sur mon écran reflète avec précision la demande réelle. Le marché de l’or semble divisé en ce moment. Alors que le prix est en baisse, ce qui signifie qu’il y a plus de vendeurs que d’acheteurs, je lis partout sur Twitter qu’il est quasiment impossible d’obtenir de l’or physique. De nombreuses banques et raffineurs ont épuisé leurs stocks. Apparemment, la demande de pièces et de lingots d’or au détail a augmenté en même temps que le prix chutait. »

« Il semble que le marché « papier », les contrats à terme et les ETF, détermine le prix mais ne reflète pas la demande accrue pour les métaux physiques durant cette période d’insécurité. Dans ce cas, le prix de l’or et le ratio pourraient être encore plus élevés que ce que l’on voit. »

Le trading desk de JPMorganChase & Co. pourra certainement expliquer le ratio or/argent lorsque ses dirigeants auront fini d’être interrogés par le département de la Justice des États-Unis pour manipulation via le « spoofing ». Peut-être que les gens du Fonds de stabilisation des Échanges du Département du Trésor donneront aussi leur avis.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

4 Commentaires pour l'article WARNING: Le ratio or/argent atteint son plus haut niveau depuis 5000 ans

  1. Et j’ai suivi ça minute par minute.
    Ça a redescendu un peu.

  2. « La déflation qui suit la crise de 1929 a de profondes causes monétaires. Avant la crise, la création monétaire trop importante alimente un mouvement de spéculation généralisée et une euphorie aveuglante. Cette création ne se traduit pas en inflation réelle, car les sphères réelles et financières sont déconnectées. Après la crise, les défauts sur les crédits, les faillites bancaires et les politiques monétaires restrictives et procycliques entrainent une destruction importante de monnaie, source de la déflation. La contraction du crédit entraîne celle de l’économie réelle, ce qui provoque la chute des prix. »
    Wikipédia

    On pourrait dire exactement la même chose aujourd’hui, le parallèle est frappant.

    Sinon d’après l’auteur de l’analyse : « De nombreuses banques et raffineurs ont épuisé leurs stocks. Apparemment, la demande de pièces et de lingots d’or au détail a augmenté en même temps que le prix chutait. »
    Qu’est-ce que les banques ont a voir la dedans? Personne n’achète d’or auprès d’une banque. Ce sont les revendeurs qui vendent trop en ce moment, pas les banques. Et aucun signe pénurie du coté des raffineurs, cela a encore été confirmé par Egon Von Greyerz avant hier. Bref ce spécialiste un un spécialiste un peu curieux.

  3. Il faut vraiment s’en balancer des cours de l’or et de l’argent donnés sur les sites spécialisés.

    Il suffit de jeter un simple coup d’œil sur les commentaires de gens avertis su Investing France par exemple https://fr.investing.com/commodities/gold-streaming-chart (Discutions sur futures or en bas à droite) pour se rendre compte de la manipulation totale !
    Jamais n’a existé une telle distorsion entre le tangible et le virtuel !!! Les valeurs minières flambent, les pièces d’or et d’argent (Le physique) commencent à être introuvables et la cotation baisse !

    Combien de temps pourront-ils continuer à se foutre de la gueule du monde ? That’s the only question !

    Saludos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*