Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Planche à Billets à L’INFINI !

Après une courte pause, la Fed et la BCE ainsi que d’autres banques centrales ont relancé leur programme d’assouplissement quantitatif à l’automne 2019. Dans un article précédent, j’ai évoqué ces actions comme un moment charnière similaire à la fermeture de la fenêtre de l’or par Nixon en 1971.

Les banques centrales n’ont pu arrêter l’impression de monnaie que pendant quelques mois sans que le système n’implose. Mais les graves problèmes du système bancaire nécessitent des injections constantes d’argent frais. Les banques ont supprimé près de 80 000 emplois dans le monde en 2019 et depuis 2014, elles ont licencié plus de 400 000 personnes. La Deutsche et la Commerzbank luttent pour leur survie. Regardez HSBC, qui va supprimer 35 000 emplois et céder 100 milliards $ d’actifs. La banque a notamment vu ses résultats annuels plombés par la dépréciation d’écarts d’acquisitions de 7,3 milliards $. Les actions agressives de la Fed dans les opérations REPO et QE indiquent clairement que de nombreuses banques américaines comme JP Morgan et Bank of America sont également sous forte pression.

Nous sommes dans la phase finale des actions désespérées des banques centrales pour sauver le système. Elles ont bénéficié d’un sursis de 10 ans depuis la crise de 2006-2009. Il a fallu plusieurs centaines de milliards de dollars de dettes et de produits dérivés pour soutenir un système en faillite. Mais le sursis n’a été que temporaire et les banques centrales se lancent maintenant dans le plus grand épisode d’impression monétaire de l’histoire pour tenter de sauver leur peau et celle du système financier .

Cette fois-ci, leurs actions de dernière minute échoueront. La taille des bulles d’endettement le garantit. Il est incompréhensible que les prix Nobel et les dirigeants des banques centrales pensent qu’un problème de dette peut être résolu par une augmentation de la dette. Bien sûr, ils vont créer des nouvelles monnaies comme les crypto-dollars ou les crypto-euros et effacer la dette par magie. Le marché s’en rendra vite compte et, lorsque la dette disparaîtra, tous les actifs soutenus par la dette imploseront.

Mais avant cela, le monde connaîtra une période d’inflation, puis d’hyperinflation, car les banques centrales inonderont le système de centaines de millliards de dollars de monnaie sans valeur.

Jefferson avait prédit tout cela il y a 200 ans :

Au lieu de sauver le système, les banques centrales seront prises à leur propre piège. Plus elles imprimeront de monnaie, plus le monde sera en faillite et moins l’argent aura de valeur.

Des taux d’intérêt nuls voire négatifs + Planche à billets illimitée = FOLIE ! La crise financière est inévitable ! Ce système financier pourri jusqu’à la moelle ne peut survivre !! Personne n’est préparé au choc à venir !!!

Comme le montre l’histoire, toute les monnaies papier ou fiduciaires sont toujours tombées à ZÉRO. Je cite Voltaire depuis plus de 20 ans, mais il est toujours utile de répéter ce fait inévitable :

En gros, il y a trois sortes de monnaies :

Il n’y a pas si longtemps, l’Allemagne a connu une hyperinflation au début des années 20, sous la République de Weimar. Ci-dessus, un billet de 100 000 milliards de marks.

L’euro et le dollar sont tous deux susceptibles d’atteindre zéro au cours des cinq prochaines années.

L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! 20 raisons d’acheter de l’Or en 2020

Alors que la monnaie papier sera détruite dans les années à venir, l’or continuera à préserver le pouvoir d’achat réel, comme il l’a fait depuis 5 000 ans. (La photo ci-dessus montre une demi-tonne de lingots d’or d’une valeur de 26 millions $). C’est pourquoi toute personne qui souhaite préserver son patrimoine devrait détenir de l’or physique comme assurance. Avec l’effondrement probable de pans importants du système financier, l’or est susceptible non seulement de préserver la richesse, mais aussi de l’accroître considérablement.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*