David Stockman: « Ca sent la fin de partie ! Je me réfère à cette illusion financière et économique qui dure depuis 30 ans maintenant. Je pense que la fin de ce système fou est tout proche car tout est basé sur une économie complètement artificielle, sur de la monnaie de singe, sur un endettement qui n’arrête pas d’enfler et enfin, sur une spéculation qui va faire exploser l’ensemble du système.
Donc, je crois que le véritable problème auquel nous faisons face en ce moment n’est pas le Covid-19. Ce dernier est seulement le Catalyseur et le déclencheur d’une énorme prise de conscience et d’un reset qui sera massif ! En fait le véritable problème, c’est cette financiarisation incontrôlable conduite par les banques centrales, et surtout menée par la Fed, qui s’est intensifiée au cours de la dernière décennie, mais tout cela avait commencé en 1987 lorsqu’Alan Greenspan était président de la Réserve Fédérale.Ce que nous avons de caché sous ce PIB mondial de l’ordre de 85 000 milliards de dollars, c’est une explosion de l’endettement. Le Ratio Dette sur Pib dépasse l’entendement en raison de cette phénoménale quantité d’argent imprimée par les banques centrales, et qui n’a jamais été observé de toute l’histoire. Le bilan de l’ensemble des banques centrales réunies atteint désormais environ 25 000 milliards de dollars. Mettez ce chiffre en face des 2 000 milliards de dollars en l’an 2000. Je veux dire que c’est tout simplement complètement dingue. Ils sont arrivés à l’extrême limite de ce que l’on peut imaginer en termes de création de crédits et d’injections de liquidités dans le système financier.
Les banques centrales sont en train de créer le contexte idéal pour le prochain effondrement ! La crise financière est inévitable ! Ce système financier pourri jusqu’à la moelle ne peut survivre !! Personne n’est préparé au choc à venir !!!
On a une spéculation effrénée. Vous Savez, Wall street n’arrête pas de nous dire que le ratio cours sur bénéfices est correct. Bon, Ils disent qu’il est élevé. Vous savez, cela a du sens si vous pensez que les 61 points de base sur le 10 ans américain – sur un marché obligataire mondial d’une taille de 90 000 milliards de dollars – reflète encore quelque chose de rationnel ou de sensé économiquement. Personnellement, je ne le pense pas. Je crois que c’est la plus importante bulle obligataire des tous les temps. On atteint des sommets en termes de spéculation sur les bons du Trésor ainsi que sur l’ensemble des obligations, vraiment, et ce n’est plus qu’une question de temps avant que tout ceci ne finisse pas exploser !
Pento: « L’éclatement de cette énorme bulle obligataire aura des conséquences dévastatrices » Face à la planche à billets NO LIMIT, il y aura évidemment un Krach boursier et obligataire ! Avec Olivier Delamarche & Marc Touati
Je pense que ce que nous venons de voir ces derniers jours au travers de ces variations intra-journalières de 1000 points, indique que toute cette illusion financière et économique arrive à son terme. Je pense que nous entrons maintenant dans une ère où une partie de la vérité dont beaucoup d’entre nous parlent depuis longtemps viendra frapper à votre porte et le monde prendra enfin conscience que toute cette illusion n’était pas tenable. Et je pense que des moments très difficiles, tout comme des ajustements extrêmement traumatisants se profilent…
Ecoutez ci-dessous, l’intégralité de l’interview de David Stockman réalisée par Kingworldnews
Source: kingworldnews
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Ceux qui n’ont jamais vu la couleur des injections monétaires des banques centrales ont peu à perdre. S’il y a une récession, ils seront touchés à la marge. Les autres, en revanche, les bénéficiaires des largesses monétaires qui surfent sur les bulles, peuvent anticiper la chute de leurs patrimoines de 90% et plus. La crise n’aura pas la même ampleur pour tout le monde.
amen
Ca fait déjà pas mal d’années qu’elle sur le point de prendre fin et comme la bêtise humaine n’a pas de limite….
Je confirme, déjà en 2012 LIESI annonçait krach imminent ! bandes de rigollots !
ce ne sont pas des rigolos : si les banques centrales n’avaient pas truandé le système pour le maintenir en place, ce qu’ils disaient se serait vérifier ! Malheureusement ils n’ont fait que retarder ce que disait LIESI, donc non, ce ne sont absolument pas des rigolos ! J’ajoute que vu la situation : il n’y a pas grand chose de risible !
LA bonne question est : Qui supervise les banques centrales ??
j’ai l’impression qu’elles sont en roues libres : il n’y a aucunes têtes pensantes dans les équipes dirigeantes de ces banques centrales !
Au contraire! Tout est piloté de mains de maître pour nous amener à l’effondrement total…tout en faisant croire au plus grand nombre que c’est: au choix 1) la faute au coronavirus 2) à la bêtise de nos dirigeants 3) au réchauffement climatique 4) à l’Iran 5) à Poutine (qui vient de faire s’effondrer le pétrole avec tout ce qui va suivre en domino derrière…)