Le face à face a opposé Philippe Béchade, rédacteur en chef de la Bourse au quotidien, de la Chronique Agora, membre des Econoclastes, et Alexis Naacke, responsable de la gestion chez Yomoni, ont débattu sur la situation actuelle sur les marchés vu le contexte sanitaire sur les prévisions d’inflation aux Etats-Unis dans Le face-à-face dans l’émission Intégrale Placements, du mercredi 04 Mars 2020, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Partie 1/2: Quelles sont les marges de manœuvre de la FED après cette baisse surprises de ses taux d’intérêt ?
La plus importante impression monétaire de toute l’histoire arrive…
John Williams: “Il se pourrait que nous entrions dans une période perpétuelle d’impression monétaire”
Partie 2/2: Qui entre le centriste Joe Biden et le socialiste Bernie Sanders est le mieux placé pour battre Donald Trump ?
Comme en 2008, nous assistons à l’effondrement du commerce mondial ! Peter Schiff: “Une gigantesque récession arrive tandis que le retour à l’étalon Or se profile !”
Si vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe, eh bien les banques centrales n’arrêtent pas d’imprimer. C’est à qui dépréciera le plus sa propre devise. Une compétition sans fin ! C’est ce qui provoque des bulles sur quasiment l’ensemble des actifs de la planète. Bulle obligataire, bulle boursière, bulle immobilière, etc… et c’est ce qui engendre parallèlement les réformes actuelles qui ne sont rien d’autre que des mesures d’austérité qui s’empilent les unes sur les autres. Malheureusement, tout ceci n’est pas prêt de s’arrêter puisque nous assistons désormais à une fuite en avant dans l’endettement. Ce ne sont pas les prix qui augmentent mais la monnaie qui ne cesse de se déprécier du fait des politiques monétaires accommodantes et irresponsables des banques centrales. A ce sujet, c’est reparti pour un tour entre une baisse des taux à zéro voire négatifs et de futurs probables quantitative easing(Planche à billets). Les banques centrales sont prises à leur propre piège. Afin de protéger votre capital de cette dépréciation monétaire sans fin, l’Or est une assurance.. Par exemple, et pour vous montrer à quel point votre pouvoir d’achat s’effondre, sachez que l’Euro a déjà perdu 75% de sa valeur face à l’Or depuis l’an 2000. De plus, une énorme crise financière se profile et comme l’expliquait Egon Von Greyerz il y a quelques semaines, seul l’Or résiste à l’effondrement final.
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Création monétaire la plus grande tricherie mondiale sans punition pour la justice.
Sanders n’est qu’un pion, on l’avait vu face à Hillarry, il s’était fait arnaquer sur plusieurs de millions de votes, ça avait été prouvé, favorisant Hillary, et lui n’a rien dit, et rien fait, tout est truqué.
Il était déjà évident que Biden serait l’opposant à Trump, on reste en famille.
Z’ont pas de chance les ricains tout de même, ceux qui n’aimaient pas Trump comme étant un porc avec les femmes ou un xenophobe, ils vont se retrouver avec un amoureux des enfants, cherchez sur le net, vous trouverez. 😉
Tu as raison Dick_Butt : Ce Biden est une ordure (Mais cela ne dérange visiblement pas Pelosi qui a l’indignation très sélective !) et le pire c’est qu’il va permettre la réélection de Trump car il sera d’une facilité déconcertante à détruire !
Sanders me parait par contre être un honnête homme (Trop d’ailleurs !) et Warren aussi semble tenir la route ; mais ils sont visiblement trop à gauche et c’est pour cela qu’on leur a mis Bloomberg dans les pattes !
Enfin, tout cela est sans grand intérêt ; Pro-Israël, lobbies, faux cul, coup bas et compagnie, tout comme les raisons de l’intervention américaine en Irak…
Alors black puppet larmoyant, Trump et ses tweets et maintenant un autre, rien à foutre !
Saludos