L’OR et L’ARGENT en pleine déprime: -7,3% en 4 jours ! En pleine incertitude sanitaire et économique l’Or et l’Argent nous ont lâchés vendredi dernier. La majorité de cette baisse s’est faite en 1 heure, les niveaux techniques court terme ont cédé, les Stop Loss se sont déclenchés les uns après les autres ! C’est tout simplement la baisse la plus appuyée et la plus rapide depuis 2013. Comment expliquer ce mouvement violent et puissant ? Pourquoi les Traders vendent-ils ? Quel scénario à envisager pour la suite ?
L’or dégringole ! La banque du Japon a-t-elle tenu un rôle sur le marché ? Le coronavirus fait monter l’or et « la Fed ne le veut pas »… Vous voulez tout savoir ? Eh bien, Philippe Herlin balance tout !
Source: Pierre GDL – Voir les précédentes interventions de Pierre GDL
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Je pense que les diagnostics de ce Monsieur sur l’or et l’argent sont valables aussi pour les cryptos : On prend ses bénéfices sur les hausses récentes pour combler des trous béants ailleurs, d’où cette correction à contre-courant ! 😕
Une analyse parfaitement intelligente et réaliste du context actuelle des comportements des sherpas. Est-ce que cette baisse drastique du marché de l’Or est du à cause de couverture des pertes sur d’autres actions ou pour couvrir leur marge, peut-être bien, nous verrons, si cette baisse va continuer. Étant donné, qu’il parle de la technique, il faut mentionner que cette chute a poussé l’Or dans un bear market court terme, ce qui est inquiétant pour les détenteurs de cet actif. Sera-t-il en mesure de s’arrêter au creux de 1540$ ? Sachant, qu’il a déjà touché sa moyenne mobile des 50 derniers jours, tandis que les titres aurifères et argentifères ont déjà atteint la moyenne mobile des 200 jours. C’est à se demander si les titres ont pris de l’avance sur l’Or ou bien il y a eu un trop self-off. Chose certaine, le temps n’est pas à l’achat, nous devons voir une stabilisation et suivie d’une direction avant de rentrer à l’achat.
Rassurez vous : les gens qui manipulent du physique ne se posent pas tant de questions : Eux : ils savent ! Ils n’ont pas peur !
Effectivement, eux ils peuvent entrer et sortir comme ils veulent, ils n’ont pas de frais à subir pour leurs transactions. Tandis que nous, nous sommes limitées à certains niveau de notre richesse. Mais, eux, ils ont la planche à billet. Tant qu’ils auront des arbres ils pourront imprimer de la monnaie aussi longtemps qu’ils veulent. Merci pour votre commentaire.
Poujade51 ; d’habitude tu es plus précis !
Tu voulais dire quoi en fait ? Que les gens possédant de l’or physique se moquent des manipulations à la baisse comme de l’an 40 ?
Saludos
😉
C’est exactement ça !
Effectivement ceux qui ont du physique sont très très souvent des patrimoniaux, pas des financiers : Ils ne voient pas la vie de la même manière ; ils ne l’appréhende pas de la même manière et n’ont pas la même vision de la vie : ils ont juste tous les deux en commun le fait d’appartenir à la grande famille des êtres humains mais c’est vraiment tout ce qu’ils ont en communs!
Ce mec est incroyable !!! Droit dans ses bottes…
C’est quoi ton problème avec les métaux précieux, Jean P ? Tu n’as pas placé tes billes dessus ?!
Moi perso, je n’aime pas les actions gonflées à la pompe à vélo de la création monétaire ni les déficits publics qui se creusent à l’infini d’ailleurs, ainsi que les bulles sur le crédit.
Chacun ses goûts !
En tous les cas nous sommes en route pour une nouvelle vague de baisse des taux de la Fed, avec entre deux eaux un marché interbancaire Américain plus que chaotique… Que du bonheur en fait !!!
Saludos
Bigmac29, ce n’est pas un problème, de détenir les deux. Il n’y a pas de pétage de brettelle ici. Ce que je dis, c’est que les titres ont beaucoup trop baissé pour retrouver déjà à leurs creux du mois d’octobre 2019 pour atteindre la moyenne mobile des 200 jours. Ma question est, soit que les titres ont pris de l’avance l’Or pour lui montrer le chemin à prendre, donc, une baisse avenir pour qu’il rejoindre sa moyenne mobile des 200 jours qui ce situe à 1480$. Présentement, ce n’est pas encore le cas pour l’Or. Il chatouille présentement sa moyenne mobile de 50 jours à 1566$. Dont, ma réflexion, c’est soit que l’Or va chuter encore beaucoup plus ou les titres vont remonter à vitesse éclaire pour rejoindre l’Or ou sa moyenne des 50 jours. Je sais que c’est un peu technique. Mais, les prochains jours vont montrer les vrais intentions des sherpas de l’Or et titres aurifères ou argentifères. Ps) les titres sont un bon indicateur du comportement de l’Or. Merci pour ton commentaire et espérant que tout va bien pour toi au Venezuela et que les problèmes se sont dissipés un peu. Saludos!
Merci Jean P…
On verra, comme tu dis !
😉