La nouvelle Commission Européenne s’est fixée comme objectif de réduire de plus de 50% les émissions de C02 d’ici 2030. Selon Patrick Artus, chef économiste chez Natixis, cela reviendrait à faire disparaître l’industrie automobile européenne et un nombre incalculable d’emplois !Ecorama du 26 décembre 2019, présenté par David Jacquot sur Boursorama.
1 500 jets privés à Davos pour parler… lutte contre le réchauffement climatique ! Charles Sannat: “Les ministres parlent icoulogie et laissent tourner la clim de leurs berlines”
Source: boursorama
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Bonjour
L’Ecologie : un piège à cons côté fiscalité ! Nos gouvernements s’en foutent pas mal de l’écologie : les grandes pontes du pétrole et du gaz n’ont qu’a arroser les campagnes politiques de nos élus et vous verrez que la transition va très vite se ralentir!
Pour avoir bien étudié le sujet avec les conférences de Jancovici , Bihouix et autres, il faut oser dire que la transition écologique peut se faire mais au prix d une grosse contraction du PIB
aucune énergie renouvelable , ni un mix de ces énergies ne sauraient remplacer 16 milliards de litres de pétrole consommées chaque jour
Le reste n est que littérature
Ceux qui croient á la croissance verte vont tomber de très haut
TOUTE la société est fondée sur le pétrole.
« Décarboner » la société est UN LEURRE à moins de revenir à la population et au mode de vie du 19ème siècle.
Le pétrole, c’est tout ou rien!
Tous ceux qui prétendent le contraire mentent car ils sont soit en position de faire du gros fric avec ce mensonge, soit à des fins politiques, pour flatter l’électorat dans le sens du poil.
c est vrai ..mais l’approvisionnement en pétrole en europe est déjà en baisse de plus de 14% depuis 2008 ( pic de pétrole conventionnel) ..
La mer du nord, notre seul fournisseur » interne » a connu son pic en 2001 donc nous dépendons de plus en plus des autres continents pour nous fournir du pétrole,,s’ils coupent le robinet nous reviendrons en effet au 19 eme siècle qu’on le veuille ou non…
De plus le facteur EROI c est á dire le taux de retour énergétique est en baisse ( plus d’énergie consommée pour extraire l’énergie du sol)
Si ,dans le futur, on se rapproche d un litre extrait pour un litre consommé alors nous serons foutu, et alors lá , je vous raconte pas la boucherie..