Après s’être plainte sur Twitter de la lenteur du service client de sa banque, Julie Goislard, libraire depuis dix ans à Clichy (92), s’est vue fermer tous ses comptes.La Société Général, sa banque, est même allée jusqu’à fermer les comptes bancaires de son conjoint et de ses enfants.
Egon Von Greyerz: “J’alerte sur le fait que les banques bloquent les actifs des clients !” Egon Von Greyerz: “Déposants bancaires, méfiez-vous ! Une fois la crise déclenchée, la banque n’aura aucune capacité de vous rembourser”
Source: leparisien
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Débancarisez! j’utilise mon compte au stricte minimum pour régler les affaires courantes (malheureusement difficile de faire autrement) et pour tout le reste je possède ma « propre banque ».
Optimiste en marche ! ; Jó napot kivánok !? ; Goeiedag ! ; Bondjoû peï ! ; Tun Y a K .
Et pourtant, certains gargent un paquet en banque; mouton-pigeon .
Pas étonnant, la SG est devenue une banque médiocre le service client n’existe plus que dans leur pub, la faute à des années de mauvais management et une stratégie consistant en l’utilisation généralisée de la sous traitance et la délocalisation des services supports et black office en Inde, Europe de l’Est et Maghreb.
Optimiste en marche ! ; Jó napot kivánok !? ; Goeiedag ! ; Bondjoû peï ! ; Tun Y a K .
Par contre, les usagers en prennent plein la tronche.
Voilà ce qui attends tout le monde le jour où l’argent cash aura disparu
A la moindre remarque ou protestation…hop compte fermé, par la banque, l’état, ou administration…sur liste rouge…
Et la plus moyen d’en rouvrir un ailleurs
Après quelques clochards forcés plus personne n’osera bouger un doigt
Pour la petite histoire, afin de ne pas spammer ce site, et pour rester dans le sujet, voici ce qui m’ est arrivé avec ma banque du Crédit Agricole.
Par un beau jour d’ automne, mon carnet de chèque arriva à sa fin (malédiction!). Je me déplaçais donc à mon agence pour savoir à partir de quand il serait disponible (je n’ avais pas été prévenu par courrier). L’ ex-guichetier me répondit aimablement (c’ est vrai), qu’ un délai de 2 semaines était nécessaire (l’ informatique étant plus lente que la poste).
Je revins donc quinze jours plus tard pour le retirer (comme allant de soi). Malheureusement, le gentil mais éphémère guichetier fut remplacer par une jeune et jolie guichetière (je les préfère vieilles, grosses, et moches), mais non moins volatile (chômeuse elle aussi aujourd’hui, paix à son CV).
Ignorant les clients habituels, faute d’ expérience, elle me demanda ma carte d’ identité. Je la lui présentais donc volontier, mais elle eut la mauvaise idée de tenter sa numérisation, car sans mon indispensable autorisation (on n’ est pas des bœufs).
Voyant venir la manœuvre, je m’ y suis opposée à temps car, si j’ étais d’ accord pour prouver à un nouvel employé que j’ étais bien moi-même (voilà ma photo), je ne l’ étais cependant plus pour que ma carte d’ identité finisse dans leurs fichiers d’ entreprise privée (honnêtement).
Le ton finit donc par monter avec le responsable de l’ agence, qui finit par sortir de son bocal attiré par le vent du large. Il fut courageusement soutenu dans sa démarche par un autre guichetier qui, devin à ses heures, me prédit malicieusement mon avenir, mais a postériori (balèze):
– « quand je vous ai vu rentrer dans l’ agence, j’ étais sûr qu’ avec vous y’aurait eu des histoires! » Délit de faciès donc, merci ducon.
Bref, après leur avoir dit qu’ ils étaient les représentants d’ une caisse régionale, et pouvant prouver mes dires, qui avait été condamnée pour blanchiement d’ argent et financement du terrorisme (on vit dans un monde extraordinaire), ils me répliquèrent qu’ ils hésitaient entre appeler la police (on croit rêver), ou faire appel à des miliciens (c’ est déjà plus raisonnable).
Conclusion
Je partis finalement sans mon carnet de chèques et, devant chez-moi, j’ eu la surprise d’ observer un jeune type nerveux, qui partit avec son 4×4 dès qu’ il vit le faux terroriste rentrer chez lui. Hasard ou coîncidence, je n’ en sais rien. Mais ce dont je suis sûr, c’ est que dix jours plus tard, je reçu de ma banque un courrier en recommandé avec AR, qui m’ informait de la cloture de mon compte-chèque.
Moralité
Travailleurs! Ne dénigrez pas les chômeurs « longue durée » qui, n’ ayant plus grand chose à perdre, ont le courage de faire ce que tout bas vous ne pouvez raisonablement pas entreprendre: faire justice tout haut.
Banalité
Quand je pense que je venais tout simplement retirer un nouveau chèquier à mon agence locale, c’ est ballot…
Bonjour, je suis au Crédit Agricole de Bons-En-Chablais en Haute-Savoie et avant que mon carnet de chèque ne se termine ma banque m’envoie automatiquement un nouveau chéquier par la poste, je n’ai pas de problème particulier de côté-là.
Bonjour. Est-ce qu’ elle vous l’ envoie en recommandé avec accusé de réception ? Pas chez moi, c’ est la raison pour laquelle j’ avais demandé à mon agence de ne plus le faire (pour des raisons évidentes de sécurité), et de me le tenir à disposition. Ils acceptèrent, et me précisèrent qu’ ils me préviendraient par courrier, dès que le prochain serait disponible.
Non, je ne reçois pas mon nouveau chéquier par lettre recommandée.
Un autre
Les banques sont devenues des requins le jour où elles ont cesser de faire leur métier ! Lorsque j’étais jeune – il y fort longtemps de cela à une personne m’avait : « Méfie-toi lorsqu’un banquier te demande l’heure car c’est … ta montre qui l’intéresse ! » Quand je vois toutes les sanctions que les grandes banques mondiales sont condamnées à payer (sur le dos et par le financement de leurs clients …!) je me dis que pour un banquier il n’y a pas pire investisseur que ce corps de métier ! O tempora … o mores !
Salaire réquisitionné + suppression de l’ argent liquide + retrait quotidien limité + puçage RFID = esclavage .
Une solution contre la tyrannie des banksters ? Travailler gratuitement (je bosse pour toi), pour pouvoir consommer gratuitement (tu bosses pour moi), dans une communauté sans argent ni troc, où le citoyen et le droit d’ usage sont souverains.
Hors la démocratie directe (le citoyen est un chef), et la propriété privée directe (je possède ce que j’ use), point de salut! Car La pyramide et l’ échange c’ est la mort, tandis que l’ holostructure et le partage, c’ est la vie.
Elle peut, elle devrait poursuivre en justice en dommage et intérêts…ce géranr d’agence m’a l’air d’un grand adolescent
@ce géranr d’agence m’a l’air d’un grand adolescent »
Il n y a plus que ce genre de grand adolescent à la société générale et en plus ils vous prennent de haut.
Bientôt c est moi qui vais clôturer mes comptes dans cette banque qui est devenue une banque de tocard
Elle ne perdra rien à passer à la concurrence
C’est même une chance pour elle ! qu’elle lise P JOVANOVIC sur les banques : surtout qu’elle n’aille pas non plus à la banque postale ou chez écureuil & natixis!
Ca laisse songeur en cas de monnaie uniquement digitale 🙂
Et son assurance vie, elle est clôturée et rendue ?