Goldman Sachs fait partie des optimistes en ce qui concerne l’or en 2020. L’une des raisons qui justifient ce positivisme est la montée en puissance d’une nouvelle doctrine économique qui encourage les déficits publics.Les discussions à propos de la théorie monétaire moderne sont l’une des raisons derrière la position bullish de la banque américaine. Les adeptes de cette théorie affirment que la dette et les déficits n’ont aucune importance tant que l’inflation reste basse. Les partisans de cette théorie, qui se trouvent principalement à gauche, estiment que les gouvernements doivent profiter des taux bas pour investir dans l’infrastructure et les programmes sociaux afin de doper la croissance et de réduire les inégalités sociales.
Même si les stratégistes de Goldman Sachs ne pensent pas que la théorie monétaire moderne sera exploitée à grande échelle, ils estiment que le simple fait de tenir ce débat peut être suffisant pour générer suffisamment d’inquiétude à propos de la dévaluation de la monnaie et d’une inflation galopante, deux environnements dans lesquels l’or brille de 1000 feux.« Durant la prochaine récession, nos économistes ne s’attendent pas à voir les gouvernements adopter des politiques monétaires directes. L’inflation devrait rester largement contrôlée », a écrit Mikhail Sprogis, analyste métaux précieux de Goldman Sachs, dans une note de recherche. « Mais cela n’empêchera pas pour autant une hausse de l’or sur fond de crainte de dévaluation si le débat sur la théorie monétaire moderne devient encore plus insistant. »L’objectif de Goldman Sachs pour l’or sur les 12 mois est de 1600 $ l’once, soit une hausse de 8,5 % par rapport au prix d’ouverture de lundi. Durant les 12 derniers mois, le métal jaune a déjà affiché une solide performance en grimpant de près de 14 %.L’or connaît habituellement ses meilleurs moments durant les périodes d’incertitudes en vertu de son statut de valeur refuge, ainsi que de réserve de valeur qui protège de l’inflation.
Egon Von Greyerz: “Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 !” Egon Von Greyerz: “Les banques centrales soutiennent désormais pleinement le cours de l’Or !”
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Si goldman sochs le dit , comprenez deux ou trois milles $ le once .
Moi j’ai tjrs pensé ce que Goldman est en train d’expliquer mais comme ils font toujours le contraire de ce qu’il dise afin de s’en mettre « plein les fouilles » du coup je suis moins sûr de moi!
Ai-je tord?
a 3.5% du cours actuel ils se mouillent pas trop…