Il est intéressant de voir que les banques centrales échouent constamment dans leurs tentatives de contrôler, ou plutôt de manipuler, le cycle économique. Le système financier était en faillite en 2006-2009, et il s’est presque effondré. Depuis 2006, les taux d’intérêt ont baissé à presque zéro, voire sont passés en territoire négatif, dans la plupart des pays. Pendant ce temps, les banques centrales ont imprimé plus de 13 000 milliards $.
La courbe d’impression monétaire a pris de l’ampleur en 2009 et, depuis 2019, l’impression s’accélère. Dans le même temps, la dette mondiale est passée de 130 000 milliards $ en 2006, à plus de 250 000 milliards $ aujourd’hui. Ce plan de relance massif que le monde a expérimenté au cours des dix dernières années aurait dû avoir un impact majeur sur la croissance mondiale… mais ce n’est pas du tout le cas. Prenez les États-Unis, par exemple. Entre 2007 et 2016, le PIB américain avait crû en moyenne de 1,3% par an. C’était exactement le même rythme de croissance que durant la Grande dépression de 1930-1939. Ni l’impression monétaire à l’échelle mondiale, ni celle des États-Unis, n’ont aidé le pays à faire mieux que durant la dépression des années 1930. Vous me direz que c’est légèrement mieux depuis 3 ans, oui en effet mais que très légèrement et ce, en laissant le déficit budgétaire déraper de 1000 milliards $ par an… C’est une fausse croissance achetée à crédit. C’est un signe clair que l’économie américaine fonctionne sans carburant. Cela ne sert à rien de « pousser sur la ficelle »… pourquoi ? Parce que si nous pouvions tous vivre grâce à la monnaie imprimée, nous pourrions arrêter de travailler et tout simplement continuer d’imprimer. Pour une raison qui m’échappe, les banquiers centraux et les gouvernements ne réalisent pas qu’ils atteindront un point où ils ne pourront plus tromper personne. Je suppose qu’ils consultent des prix Nobel comme Krugman, qui ne comprend pas non plus ce qu’est une monnaie saine.
Source: or.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Par contre elles réussiront a l’éradiquer
Tout le monde le sait, l europe depuis le debut c est du vol, lea partis politique n’ont plus aucun pouvoir et sont des fachos a la solde de l’europe. Bref, vous vous faites encu-ez grave et jusqu’a present vous n’avez rien petez…
les banques centrales SONT le problème
Indubitablement. Elles sont responsables de toutes les crises depuis le début du XXe siècle et la prochaine crise ne sera pas différente. Supprimer les banques centrales, définitivement.
Je n’ai pas d’argent mais je te prête 1 milliard.
Un bout de papier une ligne informatique avec imprimé 1 milliard.
Tu vas travailler 1 milliard de vies pour me rembourser de la vraie valeur de la vrai souffrance et de la sueur.
Tant qu on aura besoin de comptes bancaires et d epargnes nous serons la caution de ce système.
Le problème n’est pas de sauver le système, mais de le maintenir à flot.
Tant qu’il pourra flotter il n’y a pas de soucis à se faire.
Cela me fait penser à la phase de transition en Espagne à la fin du franquisme, il fallait maintenir Franco vivant coûte que coûte, et cela durant quelques mois, histoire de finir en douceur.
oui un jour ou l’autre ok , mais pour une fin de vie , rien a dire l acharnement thérapeutique marche bien et vu que les politicards et les bon gros et bien gras qui tienne les manettes eux on besoin que sa tienne sa va tenir avec des soubresaut ok mais sa va tenir
Mais ça ne va pas tenir parce que ça ne le peut pas. Tôt ou tard, entre la faillite par la dette ou la faillite par la monnaie, il faudra choisir. Il n’y avait qu’une bonne solution, c’était de ne pas commencer. Désormais, il ne reste que des mauvaises solutions. Toutes seront douloureuses. L’enjeu actuel est de parvenir à choisir la solution la moins mauvaise, c’est-à-dire laisser les zombies, Etats et entreprises hyperendettés, faire faillite sans sacrifier le reste de la société.