Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Taxe Gafa: les Américains menacent de taxer le roquefort à 100%

Le président américain, Donald Trump, n’apprécie pas que la France veuille taxer les géants du numérique. En guise de représailles, il veut pénaliser le champagne, les articles de luxe ou encore le roquefort.

Etats-Unis: les taxes douanières inquiètent les viticulteurs français Etats-Unis: New York interdit le foie gras – Mauvaise nouvelle pour les producteurs français

Source: francetvinfo.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

16 Commentaires pour l'article Taxe Gafa: les Américains menacent de taxer le roquefort à 100%

  1. Trump avec l encouragement de TOUS les GAFA pour le coup, va faire un exemple avec la Grance, afin de dissuader les autres pays de l imiter.;car tout l enjeu est là..si ce n est pas douloureux, demain tous les autres pays du monde imposeront une taxe au GAFA..et les GAFA( et leurs actionnaires) ne veulent pas se voir taxer au portefeuille.;sachant qu en grance une taxe ne peut qu augmenter avec le temps

  2. Bondjoû peï !!!! ; Jó napot kivánok !!!!!!!! ; Goede Dag !!!! ; Dobrii dien !!!!! .
    La durée du travail devra être réduite 32h, 28h, 24h avec le débat sur les retraites cette piste est déjà étudiée par les spécialistes. La réduction significative des dépenses de l’État est le préalable indispensable aux réductions d’impôts;le futur gouvernement de gauche devra œuvrer à cette réduction.Père Noël sera gentil avec ceux qui le méritent. Père Noël n’est pas insensible à l’injustice sociale ; jamais par une politique de redistribution proportionnelle à la taille du sapin .

  3. Que ça plaise ou non à ceux qui sont concernés : TRUMP en a le droit : il est chez lui et fait chez lui ce qui lui plait, n’en déplaise à tous ses détracteurs!
    NB : rien n’empêche les autres d’en faire autant !

    • Certes Poujade51, mais le problème en ce qui concerne le roquefort, c’est que le taxer à l’importation n’est en aucun cas justifié, que ce soit en matière d’hygiène, pour un éventuel manque d’intérêt de la population Américaine ou alors en raison d’une priorisation de la production locale.

      C’est uniquement par pure vengeance, représailles, et ça touche économiquement tout un secteur bien structuré et labélisé qui n’a rien à voir avec la balance commerciale déficitaire des USA ni les décisions financières de la bande à Macron et ses patrons Bruxellois !

      Je propose que Trump s’attaque encore davantage aux Chinois, à leurs méthodes honteuses et à la merde qu’ils produisent, et non pas aux produits Français de terroir et de qualité !!!

      Saludos

      • J’imagine que le manque à gagner pour la France en impôt et en tva sur les majors américaines de l’internet et du commerce en ligne, dépasse tout ce que les américains peuvent mettre comme taxes sur les produits français exportés.
        On serait gagnants à les affronter sans crainte, mais c’est les rats de Bruxelles qui ont la haute main sur ces décisions.

        • Francis : « J’imagine que le manque à gagner pour la France  »
          Si tu savais le manque à gagner pour la france dans les salaires de complaisances dans les hautes sphères du pouvoirs, si tu savais tout ce que tu te fais voler tous les jours par des corrompus à l’Elysée, dans les ministères, à bruxelles, tu relativiserais grandement tes propos !

          • Je ne comprends pas ta réponse par rapport à mon commentaire..
            J’imagine bien que la corruption et la tricherie sont une activité très prisée chez les gens qui ont un tant soit peu de pouvoir et d’autant plus dans un système mondialisé où les pistes pour suivre la régularité des décisions et des transactions sont multipliées à l’infini et où la justice devient inopérante.
            Revenir à moins de commerce mondialisé sera bon pour la planète et devrait satisfaire ceux qui nous saoulent avec leur écologie de bazar mais surtout rendre des moyens aux productions locales et tant pis pour les exportations de fromage à l’autre bout du monde, on se passera aussi bien volontiers des saloperies de l’agriculture américaine et canadienne inclues dans le Tafta.
            Que Trump continue à mettre des taxes, on fera de même et les conséquences seront bonnes pour tout le monde, sauf pour les profiteurs du grand chamboulement.

      • Les Chinois n hesitent pas à faire pareil avec la Grance car nos politocards sont trop entreprenants niveau taxes..ex Evian qui fut un temps banni du marché chinois pour cause de problème sanitaire, je ne sais plus quelle viande française était tout récemment interdite d importation en chine( le boeuf)
        Bigmac pour avoir été souvent en chine , j ai mangé du jambon cru qui en remontrerait a bien des saloperies industrielles vendues en hard discount ou marque distributeur chez nous..il y a aussi en chine de vrais passionné et une vraie tradition culinaire..si la france à la réputation d être le numéro 1 en matière de cuisine..La cuisine Hong kongaise a été classé 3 eme mondial et la cuisine thai 4 eme

      • Blablabla ! Le roquefort du grand groupe a perdu beaucoup de son attrait, point barre…
        Et c’est partout pareil en France : camembert et toutes appellations souffrent de la main mise de grands groupes.
        * jetez donc un oeil sur la « réorientation » de la production vers le « bleu de brebis » : c’est édifiant…

    • LBondjoû peï !!!! ; Jó napot kivánok !!!!!!!! ; Goede Dag !!!! ; Dobrii dien !!!!! .
      Les pays riches sont plus propres et plus sûrs que les pays pauvres. À force de cristalliser les débats autour des gaz à effet de serre, on oublie que les pays pauvres sont soumis à d’autres fléaux tout aussi ravageurs pour l’environnement. Ferghane Azihari.

  4. Je croyais qu’on ne pouvait pas vendre de fromage aux USA à cause de la pasteurisation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*