Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les banques de négoce d’Or craignent le jour où elles devront convertir l’Or-papier en Or Physique

Ce qui se passe désormais n’a plus rien à voir avec les marchés réels à savoir l’offre et la demande. Les gouvernements essaient de dissimuler leur mauvaise gestion de l’économie et de leur devise. Jusqu’à présent, les banques de négoce d’or s’en tirent bien, parce que les détenteurs d’or et d’argent papier ne les forcent pas à dévoiler leur jeu en exigeant la livraison des métaux. Car nous savons, et les banques le savent aussi, que le jour où elles devront fournir de vrais lingots d’or et d’argent, ce sera la fin de la fête. Parce qu’elles n’ont même pas assez d’or ou d’argent physique pour couvrir ne serait-ce qu’une fraction de leurs positions vendeuses. Entre les marchés à terme, les banques de négoce d’or, les produits dérivés sur les métaux précieux, il y a des centaines d’onces d’or ou d’argent papier pour chaque once physique.

Le problème est que les banquiers ne sont pas les seuls responsables. Non, les gouvernements le sont tout autant. Les banques occidentales détiennent, officiellement, plus de 30 000 tonnes d’or. Mais aucune de ces banques n’a effectué un audit de son or. Le dernier audit, aux États-Unis, date de l’administration Eisenhower, en 1963 !

Les banques centrales occidentales, au cours des dernières décennies, ont liquidé une grande partie de leur or. Par exemple, le Royaume-Uni a vendu la moitié de son or à la fin des années 1990 et la Suisse, plus de la moitié. La Norvège, quant à elle, a vendu TOUTES ses réserves d’or au début des années 2000.

Ce que les banques centrales n’ont pas vendu, elles l’ont prêté ou loué sur le marché pour obtenir un rendement sur leur or. La plupart de ces prêts s’effectuent via les banques de la LBMA (London Bullion Market Association) à Londres et New York. Donc, une banque centrale pouvait prêter une partie de son or sur le marché, et cet or restait à Londres ou à New York. Mais cela a changé dans les années 2000. Les gros acheteurs d’or sont dorénavant la Chine et l’Inde. Ces deux pays ne souhaitent pas conserver leur or à Londres ou à New York – ils en exigent la livraison physique. Généralement, les lingots de 400 onces sont envoyés, surtout de Londres, aux raffineurs suisses, afin d’être refondus en lingots de 1 kilogramme. Ces lingots sont ensuite exportés de Suisse vers les pays acheteurs que sont la Chine, d’Inde, et la Russie, entre autres. C’est la raison pour laquelle le Royaume-Uni est un exportateur majeur d’or.

La Russie, la Chine et la Turquie portent les achats d’or à de nouveaux sommets Face à l’annihilation totale des monnaies papier qui a lieu actuellement, les réserves d’Or de la Russie et de la Chine augmentent de façon spectaculaire !

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

12 Commentaires pour l'article Les banques de négoce d’Or craignent le jour où elles devront convertir l’Or-papier en Or Physique

  1. ces gens là ne voient pas plus loin que le bout de leur nez . il y a eu l après guerre ( nazi recherchés) il y aura l après effondrement , beaucoup seront recherché et aucun endroit ou se cacher.

  2. Bondjoû peï !!!! ; Jó napot kivánok !!!!! ; Goede Dag !!! ; Dobrii dien !!! .
    Plus long marché haussier de l’histoire, plus de dettes gratuites, plus de monnaie tombée du ciel. L’or se prépare pour sa revanche.

  3. Elle paieront l’équivalent en monnaie de singe

  4. Et imaginez le ratio pour l’argent papier versus physique.
    C’est simple vous multipliez par 2 de celui de l’or.

  5. Les gens qui ont de l’or papier risquent de se retrouver avec minimum 1/3000e de la valeur relative du lingot .
    Découpez un lingot en 3000 petites feuilles d’or qui ne pèseront même pas 5 grammes , ça va être fun

  6. normal, tout l’or de la planète n’y suffirait pas !

  7. Ça me fait penser aux assignats ☺️

  8. Lorsque viendras se temps des plus apréandez par ses Bankier de voir le client réclamer sont OR la débandade lolllll mais je croie que d ici la ils aurons mi la clez dans la porte de toute les Bank

  9. C’est moi qui à peur pour eux , car ils risquent le lynchage voir pire ?

  10. Des années que ça dure et rien n est réglementé, si l etalon-or n avait pas été supprimé on en serait pas là…Quoi que!Associations de malfaiteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*