Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le japon finira par sombrer au fond du pacifique… sa politique monétaire Kamikaze est vouée à l’échec !

Les nouvelles qui proviennent d’un peu partout dans le monde ne font qu’empirer chaque jour. Le programme d’impression monétaire du Japon de 80.000 milliards de yens (800 milliards de dollars) n’a aucun effet. Kuroda, le Kamikaze et actuel gouverneur de la Banque du Japon ne sait plus quoi faire, il est totalement perdu. Il achète actuellement toutes les obligations que la Banque du Japon émet. La Banque du japon (BOJ) fait partie du top 10 des actionnaires qui possèdent 90% des 225 sociétés composant le Nikkei.

Ainsi , non seulement la BoJ détient les obligations japonaises que le Japon ne pourra jamais rembourser, mais la BOJ tente désespérément de soutenir le marché boursier japonais. Tout comme les obligations finiront par ne plus rien valoir, la Banque du Japon est susceptible de perdre au moins 90% sur ses avoirs en actions. Le bilan de la BoJ approche maintenant d’un demi millions de yens (5.000 milliards de dollars), et par rapport à toutes les autres banques centrales, c’est elle qui a imprimé le plus d’argent. Mais elle ne va pas s’arrêter là. La dernière folie de Kuroda consiste à maintenir le taux d’intérêt obligataire à 10 ans à 0% sur une période indéterminée. Alors que les investisseurs commencent à se débarrasser des obligations japonaises, la BoJ devra imprimer des quantités illimitées de yens et augmenter ainsi sa dette de façon exponentielle afin de maintenir les taux à zéro. Cette politique monétaire Kamikaze est vouée à l’échec.

Source: kingworldnews

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

2 Commentaires pour l'article Le japon finira par sombrer au fond du pacifique… sa politique monétaire Kamikaze est vouée à l’échec !

  1. @Le japon finira par sombrer au fond du pacifique »
    Titre atterrant de bêtise, le japon continue toujours à engranger d’énormes excédents commerciaux, l industrie japonaise est en meilleur forme que l industrie française..la cohésion sociale reste forte, on peut critiquer la politique de la bank of japan…mais il reste des choses au japon, en Grance à part nos musées ,nos vieux bâtiments on à quoi ?une industrie en lambeau , une cohésion sociale qui part en vrille, des infrastructures vieillissantes etc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*