Alors que les marchés financiers se demandent encore si Trump réussira à signer un « trade deal » – un accord commercial avec la Chine avant Noël, histoire que tous les revendeurs puissent charger la barque en containers entiers de chinoiseries inutiles et polluantes qui serviront à remplir aussi bien les rayons des supermarchés que les hottes des pères noël – la démondialisation est en pleine accélération.
La démondialisation est en marche, et rien ne semble plus pouvoir l’arrêter.
Le plan colossal de la Chine pour se passer des technologies américaines en 3 ans !
« Beijing orders state offices to replace foreign PCs and software » derrière ce titre du FT se cache une terrible réalité pour les mondialistes. En effet, le Financial Times indique que « Pékin ordonne que toutes les administrations remplacent les PC et logiciels étrangers » par des technologies 100 % chinoises.
Le monde est en train de se refermer.Pékin vient de lancer un programme qui n’est ni plus ni moins qu’une purge technologique surnommée « 3-5-2 » pour 30 % en 2020, 50 % en 2021 et les 20 % en 2022. Ce sont les objectifs de réduction d’utilisation de technologies étrangères.Cela sera valable évidemment pour les technologies américaines mais aussi européennes.Le monde qui vient est un monde très technologique.Dans ce monde, on sera soumis ou indépendant.On ne peut pas être un peu soumis, ou un peu indépendant comme on ne peut pas être un peu enceinte !Les fournisseurs américains seront, de facto, exclus de tous les marchés publics chinois, puis des grandes entreprises, puis de Chine.La Chine veut que ses infrastructures soient « sécurisées et contrôlables ».Lorsque nous déploierons toutes les voitures autonomes qui fonctionneront avec la 5G, car c’est à cela que va servir la 5G (pour l’internet des objets), si vous ne maîtrisez pas les risques, un pays tiers peut faire se rentrer dedans les 5 millions de voitures qui roulent à l’heure de pointe…
La 5G, un boom technologique mauvais pour l’environnement ! Les dangers de la 5G: des centaines de scientifiques réputés tirent la sonnette d’alarme quant aux répercussions sur la santé alors que la 5G se déploie à travers l’Amérique.
L’indépendance a un prix.
Elle a un coût.
Elle doit aussi se penser politiquement.
Notre pays est en train de laisser partir ses pépites technologies vers des intérêts étrangers au moment même où nous devrions penser notre puissance et protéger nos savoir-faire précieux.
Vive la France.
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Bondjoû peï! Goede Dag! Jó napot kivánok!! Dobrii dien! Guten Tag! Bună ziua.
Mon Héros.
Perso cela m’a desuite fait penser à Poutine il y a un mois « le dollars va bientot s »effondrer » https://twitter.com/Ben__Rickert/status/1195282924624465927?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1195282924624465927&ref_url=http%3A%2F%2Fle-blog-sam-la-touch.over-blog.com%2F2019%2F11%2Fpoutine-le-dollar-etatsunien-s-effondrera-bientot-video.html
Trump a tout perdu
Puisqu’on parle de technologie, je voudrais attirer l’attention du problème passé sous silence par tout le monde, c’est celui du creusement des inégalités face a la technologie, et plus particulièrement avec l’arrivée prochaine (???) de la 5G. c’est très facile a comprendre: on nous explique que la 5G ne nécessitera que des petites antennes, mais beaucoup. Et comme ces antennes ne seront pas gratuites mais plutôt chères, à votre avis, que feront les opérateurs dans les zones peu denses??, réponse: ils les éviteront. Donc contrairement à ce qu’on prétend, les déserts médicaux ne seront pas comblés par la technologie, car ils sont aussi des zones peu couvertes et deviendront très vite des zones blanches. Le gag va arriver quand les parisiens et leurs véhicules autonomes arriveront au fin fond de la Lozère: la panne!!!
C’est totalement évident…il reste l’ADSL pour ceux qui sont au fin fond de la campagne
même l’ADSL, c’est pas garanti, et dans le meilleur des cas, la vitesse étant dépendante de la distance au « central téléphonique », on arrive à ne plus avoir que des vitesses dignes des modems du XXème siècle
Lenovo c est pas chinois Charles? ils vont tourner sous quoi les pc chinois? sous linux? dans ce cas il va falloir reformer massivement les employés et autres fonctionnaires.
Au fait Charles,les tinois vont donc démonter les boeing et airbus pour y mettre leurs logiciels et autres calculateurs, idem pour la sécurité aerienne , ca promet de beaux moment non?
Ensuite les google et autres logiciels US ou Européens étaient déjà soumis à de fortes restrictions ou demande de coopération de la part de Pékin
@Les fournisseurs américains seront, de facto, exclus de tous les marchés publics chinois, puis des grandes entreprises, puis de Chine »
Ce sera pareil pour le matériel informatique chinois aux USA,seuls les Européens baisseront leurs froc comme toujours
@Notre pays est en train de laisser partir ses pépites technologies vers des intérêts étrangers au moment même où nous devrions penser notre puissance et protéger nos savoir-faire précieux.
Avec la bande de clowns à roulettes qui nous gouverne il ne peut en etre autrement
Ça c’est bien…
vous devriez mettre des plus ou des moins cela vous éviterez d’écrire toujours les mêmes commentaires puisque vous ne développez jamais
lol