Aujourd’hui, l’un des meilleurs hommes d’affaires met en garde face à la gigantesque planche à billets mondiale qui risque de se terminer en un véritable carnage.Eric King: « Adrian, le fait que la Fed ait enclenché un QE (Planche à billets), même s’ils ne veulent pas nommer cela un QE, eh bien le bilan de la Fed s’envole littéralement. Sachez également que la taille du Bilan de la BCE vient d’atteindre un nouveau sommet historique. Mais de toutes les façons, les banques centrales continuent de faire tourner la planche à billets partout dans le monde. Adrian, essayez d’expliquer aux gens comment toute cette folie monétaire va se terminer ? »
Adrian Day: « Une fois qu’une spirale infernale se met en place, elle peut se développer à un rythme beaucoup plus rapide que tout ce que l’on peut imaginer. A partir des années 1960, l’or sortait de la Fed dès lors qu’un pays voulait recevoir de l’or en échange de dollars. Ensuite, la France a dit, nous voulons être payé en Or, voici vos dollars, donnez-nous de l’or. Tout d’un coup, la moitié de l’europe a souhaité faire la même chose, et c’est à ce moment là que nixon a décroché le dollar de l’étalon or. Et je pense qu’à un certain moment, nous allons assister à la même histoire avec le dollar. D’autres pays que la Russie vont aussi décider qu’ils en ont marre et vont commencer à se débarasser du dollar, et tout d’un coup, un tas d’autres pays vont les suivre. Tout ce que je peux te dire Eric, c’est que quelque soit la manière dont tout ceci va finir, ce sera terrible – Il est impossible que cela se termine bien… »
Ecoutez l’intégralité de l’interview d’Adrian Day réalisée par Eric King
Le temps est compté: Que se passera-t-il le jour où le dollar s’effondrera ? L’effondrement des marchés du crédit entraînera une montée rapide des taux au delà des 10%
Source: kingworldnews
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
super , les pauvres auront aussi des usd
Franchement je commence à avoir des doutes sur le « carnage »
Tout le fric injecté reste en haut, précisément chez les riches qui vivent dans une bulle et en économie virtuelle. Les politiques sont financés par les riches pour se faire réélire et pouvoir piquer encore plus de fric aux pauvres pour payer cette gabegie.
Venons en aux pauvres !
1 million de personnes dans le rue (sur 70 millions d’habitants) pour se battre avec leurs faibles moyens contre une réforme qui va encore plus engraisser les banques via une chaîne de Ponzi (une de plus !), 1 million (toujours sur 70 millions) pour soutenir une proposition allant contre une privatisation qui va encore plus les précariser.
Et vous voulez que cela change avec ces chiffres ridicules ?
Voilà un an que je consacre pas mal de mon temps à me battre contre le système (pas en faisant le zouave à quelque centaines chaque samedi !!) en ayant de plus en plus l’impression d’être juste un Don Quichotte !!!
Les gens n’ont que ce qu’ils méritent, qu’ils ne viennent pas se plaindre.
Peut être qu’ils comprendront fin mai 2022, mais là ce sera trop tard !
Bondjoû!peï!Jó!napot!kivánok!!!Goede!Dag!Dobrii!dien!Guten!Tag!Bună!ziua.
Tu es hongrois?
Il n’est pas là question d’occulter la problématique de l’islamisme et du tsunami migratoire; il est juste de dire que les populistes (je n’aime du tout ce terme) s’enferrent dans cette vision des choses et qu’ils laissent entendre que cela va TOUT résoudre.
Même si le fond a du vrai, les problèmes ne viennent pas que de là et c’est ce que je reproche à ces partis qui laissent tout le reste de coté et induisent ainsi leurs sympathisants en erreur …
le souverainisme, l’évasion fiscale, les privilèges, le déni de démocratie, le néo libéralisme voilà des sujets qui ne sont pratiquement jamais abordés
… et je me demande bien pourquoi ?
L’iniquité à été longue et les peuples sur la planète ont fait preuve de beaucoup de résilience. Va t-elle se payer? Il serait en effet plus que temps de présenter la facture!
Duncan Nash Ah yes, Capitalism !