Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Aucune banque ne rendra leur argent aux déposants en cas de grave crise financière !!

Je sais que très peu de gens croient cela. Car s’ils y croyaient, ils ne détiendraient pas environ 250 000 milliards $ d’actifs dans le système financier, en plus des 1 500 000 milliards $ de produits dérivés dans le système bancaire.

Les actions des banques en Europe, qu’il s’agisse de Deutsche Bank en Allemagne ou de Monte Paschi en Italie, continuent de végéter à des plus bas historiques. Comme je l’ai expliqué dans un précédent article, les prix des actions de la plupart des banques européennes, ainsi que celles de plusieurs banques américaines, comme Citigroup ou Bank of America, se sont effondrés de 38-85% depuis 2006, et ils se dirigent vers ZÉRO. Les prêts à la consommation grimpent toujours de façon exponentielle. Les prêts étudiants aux États-Unis représentent maintenant plus de 1 638 milliards de dollars, en ayant SEULEMENT triplé depuis 2006. Le taux de délinquance sur ces prêts augmente aussi, vu que la majorité des étudiants ne trouvent pas d’emploi.

Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite Gaël Giraud: “Si on a une nouvelle crise de même ampleur que celle de 2008, une majorité des grands groupes bancaires européens fait faillite !”

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

18 Commentaires pour l'article Aucune banque ne rendra leur argent aux déposants en cas de grave crise financière !!

  1. Dans l’histoire , les  » zélites et les banksters  » ont toujours fini au bout d’une corde !

  2. Il n’y aura de crise que celle que feront tous ceux qui vivent de l’anonciation d’une crise lorsqu’il se rendront compte que les gens ne sont pas dupes.

  3. L ‘or c’est tellement sûr qu’on en voit pas la couleur

  4. Esprit de contradiction / 10 décembre 2019 à 16 h 43 min / Répondre

    Ils auraient tort de se priver, la loi les y autorise, depuis le gouvernement de Hollande.

  5. et le pire c que sa va arriver !!!!!!!les gens pour la plus part n y croit pas mes il vont tomber de haut !!! mes tout sa et voulu pour prendre pour par dire volé l argent des français !!!!!!!!tous des voleurs !!!!!!!!

  6. Ça fait depuis 2013 que je le dis la directive BRRD messieurs dames …… l’ordonnance du 20 août 2015 validée par tomme creuse en personne

  7. « 1 500 000 milliards $ de produits dérivés »
    Personne ne détient 1500000 milliards de produits dérivés. Confusion entre propriété des contrats et notionnel des contrats. Quand vous assurez votre maison ou votre voiture, l’assureur ne la détient pas. Par contre, le notionnel du contrat d’assurance est le prix de votre maison ou de votre voiture.

    • Bien pour cela qu’on ne retient que 15 à 20% du chiffre total pour mesurer l’exposition réelle des banques à ces dits produits dérivés.
      Ce qui nous fait tout de même dans les 250.000.000.000.000 $ (pardon 250.000 milliards $) ce qui est loin d’être négligeable tout de même :mrgreen:
      C’est combien déjà le PIB mondial ?

  8. Quel scoop !
    Vous y croyez aux garanties de dépôts ?!
    Lorsque l’on dépose son argent à la banque ON LE LUI DONNE !
    Et elle en contrepartie vous fais une reconnaissance de dette… sachant que le créanciers passent en dernier lors d’une faillite, que croyez vous toucher

    • montant du FGDR, 4,269 milliards (chiffres 31 déc. 2018).UNE MISERE!

    • Non, j ai une meilleure idée je retire mon argent et je vous le confie

    • c’est un comble ! on dépose notre argent à la banque pour qu’il ne se fasse pas voler… et c’est la banque qui nous le vole !
      Quand a t’on signé un contrat qui disait que nous déposions notre argent et que les banques en faisaient ce qu’elles voulaient à nos risques et périls si elles se retrouvaient en faillite ! je ne me rappelle pas avoir signé un tel contrat ! pour moi la banque n’avait que le droit de prélever des intérêts en contrepartie du fait qu’elle assurait la sécurité de l’argent déposé… c’est tout ce qu’on lui demandait et l’autorisait à faire… et on ne l’autorisait en aucun cas à ne pas nous rembourser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*