Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Gerald Celente: « Comment protéger votre argent face à la pire dépression à venir ? Eh bien, je vais vous le dire… »

Une catastrophique récession se profile et l’or est toujours le meilleur investissement lors d’un effondrement économique, selon Gerald Celente. « A mon avis, et je ne parle que pour moi, l’or est le meilleur investissement possible, et ce, depuis que j’ai commencé à en acheter dans les années 1970 », a expliqué Gerald Celente auprès de Kitco News.

Daniela Cambone: « Qu’est-ce qu’on peut faire aujourd’hui afin de protéger notre capital ? Je voudrais vous parler de la grande dépression, et de la Fed qui fait tourner la planche à billets comme jamais et de ces fameux taux d’intérêt qui ne cessent de baisser… Quelles sont les nouvelles ces jours-ci ? »

Gerald Celente : « C’est une bonne nouvelle pour les marchés actions et également pour la croissance de la dette mondiale, oui, tout est merveilleux, on est vraiment en pleine expansion… Mais d’un autre côté, je suis un peu plus négatif cette fois, ils sont en train de créer une bulle d’endettement qui atteint déjà plus de 250 000 milliards de dollars… C’est ce que j’appelle la « méthadone monétaire », ils injectent toujours plus d’argent pour faire en sorte que la tendance haussière des marchés continue sur sa lancée. Cela ne stimule pas du tout l’économie mondiale, car il y a un ralentissement économique planétaire, les chiffres sont là, le FMI, de grandes institutions, ainsi que de nombreux experts préviennent, qu’une récession se profile. En fait, Ray Dalio, fondateur du plus grand fonds spéculatif au monde, nous suit complètement dans nos prévisions et pour lui, le cours de l’or qui était à 1 332$ l’once en juin dernier, ne fera que monter progressivement. Il est d’ailleurs très inquiet de voir venir une grande récession.

Mais les gens voient bien ce qui se passe, ils en sont conscients et à nouveau, le système financier ne tient uniquement que parce qu’il est gonflé artificiellement par les banques centrales qui injectent toujours plus d’argent (qui ne repose sur rien au passage, du vent…), en baissant les taux d’intérêt et maintenant la Fed, qui ne veut surtout pas appeler cela un QE mais continue à racheter pour 60 milliards de dollars de bons du Trésor par mois, tout en injectant 120 milliards de dollars par jour au sein du marché interbancaire…

La Fed fait tout ce qu’elle peut en injectant de l’argent « gratuit » dans l’économie, mais tout ça, ce n’est que temporaire…Regardez les ventes des maisons qui baissent, les remboursements des prêts hypothécaires qui augmentent du fait de l’argent gratuit, le niveau de la dette des consommateurs devient de plus en plus pesant. Depuis qu’ils ont mis en place cette trappe à liquidités, tout est devenu artificiel, et le problème est que cet argent ne retourne pas dans l’économie réelle, mais va uniquement remplir le compte des 1% des plus riches. Je n’invente rien, aux Etats-Unis, ces 3 personnes, Jeff Besos, Warren Buffet et Bill Gates, détiennent plus d’argent que la moitié de la population américaine. » 

Daniela Cambone: « Ce sera pire que la Grande Dépression ? Comment vous vous protégez et où les investisseurs devraient s’orienter pour investir en toute sécurité ? »

Gerald Celente : « Je ne suis pas conseiller financier, mais l’or le meilleur investissement. Il m’a fallu beaucoup de temps pour comprendre cela. Tout est en train de s’écrouler autour de nous, partout, en même temps, et ce à tous les niveaux. C’est là que les valeurs fondamentales refont surface. Quand l’effondrement arrivera (n’oublions pas qu’il y a 7,5 milliards d’individus sur la planète) on ne sera pas tous logé à la même enseigne, il y aura des opportunités et d’après moi, c’est uniquement mon point de vue, le métal jaune est l’investissement le plus sûr, et au fond, il l’a toujours été… »

Daniela Cambone: « Et vous, vous avez tout investi dans de l’or ? »

Gerald Celente : « Oui, dans le physique, j’anticipe pour la retraite, dans des fonds (IRA) des ETF et du GLD. »

Daniela Cambone: « Et sur d’autres métaux précieux, comme le métal argent ou le platine ? A l’échelle mondiale, regardez autour de vous, tous ces pays qui sont en conflit. Autant de guerres civiles partout ? Et qu’est ce que cela signale ? »

Gerald Celente : « Le signal ? C’est simple à comprendre : Trop c’est trop ! C’est clair, l’argent va directement dans les poches des 1% les plus riches ! Quand les gens commencent à tout perdre, ils n’ont justement plus rien à perdre, et sont donc prêts à tout… C’est ce qui se passe avec la grande dépression. Nous en sommes à la première étape. C’est déjà la récession, des milliers de personnes sont dans les rues et protestent parce qu’ils n’ont pas assez d’argent pour vivre. Ils sont de plus en plus taxés, doivent faire face à des coûts plus élevés dans la vie de tous les jours… Ils en ont marre…Et ça c’est très important. Tous ces différents mouvements de protestation sont menés dans de nombreux pays actuellement, mais finalement, ils n’ont pas de vrais leaders. Regardez à Hong Kong, en Espagne, au Liban, en Irak, en Equateur, au Chili, en Bolivie et en Colombie, un pays après l’autre, sans aucun meneur, parce que les peuples ressentent très bien ce qui arrive, car ça fait partie de la grande dépression, quand je dis que ça va s’empirer, c’est aussi par rapport à la population mondiale, énormément de personnes vivent dans la pauvreté, la violence, la corruption, tout commence à exploser ! »

Daniela Cambone:  « Et le Bitcoin qui remonte à nouveau ? Ils cherchent d’autres formes de devises ? »

Gerald Celente :  « Ceux qui ne croient pas aux métaux précieux, vont vers les crypto-monnaies. D’autant plus que l’économie plonge, les devises étrangères s’affaiblissent et l’inflation décolle, c’est normal de chercher des alternatives. »

Daniela Cambone: « La destitution de Trump et toutes ces histoires ? Vous aviez répondu la dernière fois, que tout ça, n’était qu’une perte de temps, vous voyez les choses toujours de la même manière ? »

Gerald Celente : « C’est une mauvaise blague… mais qu’est-ce qu’il a fait en réalité ? Allez, soyons sérieux, il utilise un tas d’astuces politiques et économiques comme levier afin d’essayer de gagner les prochaines élections présidentielles. Tout ça, c’est du show. Du coup, on ignore toutes les grandes questions et les véritables problèmes. Ce n’est que du spectacle politique, totalement superficiel par rapport aux réalités économiques qui touchent pourtant des millions d’individus… »

Egon Von Greyerz: “Nous allons droit vers le pire krach mondial de l’histoire !” Eric Toussaint: “Les conditions sont réunies pour une Nouvelle Crise Financière !”

Source: kitconewsVoir les précédentes interventions de Gerald Celente

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

6 Commentaires pour l'article Gerald Celente: « Comment protéger votre argent face à la pire dépression à venir ? Eh bien, je vais vous le dire… »

  1. Encore et toujours là … le coin-coin
    Que dites-vous de cela Mr COIN-COIN ?

    Le Bitcoin et la Blockchain sont une création de la NSA pour contrer les BRICS et leur système financier basé sur l’or.

    Même si la technologie Blockchain à , dans l’absolu, de nombreuses qualités elle est totalement entre les mains de la Cabale. Ce plan de cryptomonnaies vient de très haut à savoir des familles de Noblesses noires, Rothschilds, Rockefellers et leurs alliés dont le plan était de développer des Crypto-monnaies qui pourraient prendre le contrôle du système financier actuel, faire disparaître l’argent liquide et l’or pour introduire un système financier mondial, apparemment décentralisé, mais en fait totalement contrôlé.
    Il devient de plus en plus évident que le Bitcoin est sans doute une création de la NSA et a été lancé comme une expérience de «normalisation» pour familiariser le public avec la monnaie numérique. Une fois cela établi, les monnaies fiduciaires du monde entier seraient effacées par un effondrement de la dette, puis remplacées par une cryptomonnaie approuvée par le gouvernement avec un suivi de toutes les transactions et des portefeuilles numériques par les gouvernements occidentaux du monde.

    Les mathématiciens de la NSA ont détaillé la «monnaie numérique» il y a deux décennies :

    Quelles sont les preuves à l’appui de cette notion ? Tout d’abord, il faut jeter un coup d’œil à ce document intitulé «How to make a mint: The cryptography of anonymous electronic cash» » Ce document, publié en 1997 – oui, il y a vingt ans – détaille la structure générale et la fonction de la cryptomonnaie Bitcoin.

    Qui est l’auteur du document ? Essayez de ne pas être choqué lorsque vous apprenez qu’il a été écrit par des «cryptographes mathématiques au Bureau de la recherche et de la technologie de la sécurité de l’information de l’Agence nationale de sécurité».(NSA)

    La NSA, en d’autres termes, a détaillé les éléments clés du Bitcoin bien avant que le Bitcoin n’ait jamais vu le jour. Une grande partie du protocole Bitcoin est détaillée dans ce document, y compris les techniques d’authentification des signatures, l’élimination des contrefaçons de cryptocoin par l’authentification des transactions et plusieurs caractéristiques qui permettent l’anonymat et l’impossibilité de retracer les transactions. Le document souligne même le risque accru de blanchiment d’argent qu’il est facile de réaliser avec les cryptomonnaies. Il décrit également le «hachage sécurisé» comme étant«à sens unique et sans collision».

    Bien que le Bitcoin ajoute à cette structure le minage et un système partagé d’authentification des transactions en chaîne de blocs de pair à pair, il est clair que la NSA effectuait des recherches sur les cryptomonnaies bien avant que les utilisateurs quotidiens n’aient jamais entendu parler de ce terme.

    la NSA a rédigé un document technique sur la cryptomonnaie bien avant l’arrivée du Bitcoin, l’agence est également le créateur du hash SHA-256 dont dépend toute transaction Bitcoin dans le monde. Comme l’explique The Hacker News.

    si le hachage SHA-256, qui a été créé par la NSA, dispose en fait d’une méthode détournée pour déchiffrer le cryptage, la NSA pourrait voler les bitcoins de tout le monde quand bon lui semble.

    et Snowden révèle que la NSA traque les utilisateurs de Bitcoin depuis 2013 :
    Selon une note interne de la NSA datée de mars 2013, la National Security Administration (NSA) a systématiquement ciblé tous les utilisateurs de Bitcoin qu’ils souhaitent, en les forçant à fournir des informations personnelles au moyen d’un logiciel de protection de la vie privée et en suivant leurs activités informatiques et leurs transactions financières.

    Vous jouez à quoi , Mr Coin-Coin ?

    • En fait , le numérique
      c’est comme … les châteaux , surtout les vieux châteaux
      Il y a des portes dérobées pour voir sans se faire voir .
      Vous comprenez ! (enfin … c’est une image .

  2. Pas tant que cela, mOI ! On va dire le marchand de tapis… 😆

  3. Achetez des pièces d’argent massif investir dans des potagers bio en permaculture et lire relire le… https://t.co/rF74q2NRhy

  4. Vous aviez prédit 1 million de dollars ? :hmm:

    « -Courage Gérald, cela fait 4 ans que B&B diffuse tes articles. » Il ne faut pas oublier que B&B nous oblige également à supporter tes commentaires plus ou moins moqueurs et agressifs (Que dire de leur intérêt !) ayant rapport avec ton totem… 🙁

    Dis donc : Bien scotché le bitcoin depuis un moment, avec même une tendance à la baisse !!! ❓

    Saludos

    Je ne vais pas aller en ce qui me concerne fouiller dans ton baratin pour te citer. Aucun intérêt… 😕

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*