Le système monétaire et financier est truqué – de longue date. Mais il se pourrait que les anciennes recettes ne fonctionnent plus…Il est peut-être plus facile pour un chameau de passer par le trou d’une aiguille que pour un riche d’entrer au royaume de Dieu… mais, ces 30 dernières années, ils ont été nombreux à vouloir essayer.Qui plus est, la partie était truquée en leur faveur. Dans les faits, ils ont obtenu des prêts à taux bas de la part de la Réserve fédérale et ont utilisé l’argent pour faire grimper les prix de leurs actions et obligations… racheter leurs propres actions… financer leurs programmes insensés… et se remplir les poches de salaires, bonus et dividendes exorbitants.
La partie reste truquée
Ceux qui subissent La Chronique Agora de longue date connaissent bien cette escroquerie.
C’est pour cela que les riches sont bien plus riches aujourd’hui qu’ils l’étaient il y a 30 ans.C’est pour cela que le Dow frôle des sommets record – il est 15 fois plus élevé qu’après le krach de 1987.C’est pour cela qu’une telle quantité des nouvelles entreprises capitalistes américaines – comme Uber, Lyft, WeWork, DoorDash, Tesla, Wag, Peloton et Postmates – sont censées valoir des milliards alors même qu’aucune d’entre elles n’a jamais gagné un sou. (Perdre de l’argent signifie qu’elles détruisent du capital ; elles n’en créent pas.)C’est pour cela qu’il y a 73 000 Mds$ de dette aux Etats-Unis (publique et privée) – dont 25 000 Md$ ont été ajoutés ces 10 dernières années. C’est aussi pour cela que cette dette est deux fois supérieure à la charge de dette américaine traditionnelle.C’est pour cela que les élites ont plus d’influence qu’elles n’en avaient il y a 30 ans (elles ont plus d’argent à utiliser)… et que les banlieues de Washington sont parmi les plus riches du pays.C’est en grande partie pour cela que l’économie a ralenti… que les salaires réels ont stagné… et que la corruption a augmenté.Enfin – comment l’oublier ? –, c’est pour cela que Donald Trump a été élu président des Etats-Unis. Les électeurs ont perdu foi dans les élites des deux parties, et se sont tournés vers une canaille qui était extérieure à tout cela.
Bill Bonner: « Une illusion financière très populaire » Philippe Béchade: « A chaque fois que l’Or a connu des petites poussées de fièvre, immédiatement les banques centrales ont donné des instructions pour qu’on tabasse l’Or ! »
Aujourd’hui, le trucage qui a causé tout cela est encore en place. Ce qui nous conduit à nous demander… pourrait-il être profitable pour nous aussi ?
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Laisser un commentaire