Certes, il s’agit d’achats modestes. Mais il n’empêche que pour la première fois depuis 1998, la Bundesbank a ajouté de l’or à ses réserves. Celles-ci sont passées de 108,25 millions d’onces à 108,34 millions d’onces.Pourquoi l’Allemagne achète à nouveau de l’or ?90.000 onces d’or, cela représente environ 135 millions d’euros de métal jaune. Rien de spectaculaire donc concernant l’ampleur de cette décision. Il n’empêche que cela indique que les Allemands se font du souci en ce qui concerne le système monétaire mondial et l’euro, alors que Christine Lagarde est sur le point de remplacer Mario Draghi à la tête de la Banque centrale européenne.
Thomas Kaplan: “Pourquoi les banques centrales achètent autant d’or ? Eh bien, je vais vous le dire…” 20 raisons d’acheter de l’Or en 2020
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
C’est tout simplement le signe de la récession qui s’abat sur l’Allemagne qui avait tout misé sur la » merco à quatre roues » bref , elle avait misé sur le mauvais cheval .
Le cheval pendant quelques décennies n’a pas été si mauvais. L’erreur est de s’être endormi sur leurs lauriers!
Désormais ce sera des insomnies .
Avec quel sou,???
Avec les bouts de papier qui leur servent de créances de tous les autres pays européens qui existent dans target2 !
Sans doute avec les intérêts de la dette de Target2, simple hypothèse.