« On entend dire que l’Amérique est la plus grande économie de tous les temps… Eh bien, tout dépend à qui vous vous adressez. »Par exemple, un tout récent rapport met en lumière que 53 millions d’américains, soit environ 44% de l’ensemble des travailleurs américains âgés de 18 à 64 ans, sont considérés comme des employés peu rémunérés et peu qualifiés.
Selon un rapport de la « Booking Institute », bon nombre de ces personnes sont coincées dans des petits boulots, à environ 10,22$ de l’heure, soit moins de 20 000$ par an.
Un pourcentage extrêmement élevé de ces personnes ont des dettes irrécouvrables, qu’il s’agisse de prêts étudiants, de prêts automobiles ou de dettes sur cartes de crédit. Leurs salaires ne parviennent même pas à rembourser les intérêts de leur emprunt et du coup je pense qu’ils vont se retrouver complètement ruinés financièrement après la prochaine récession.
10% des plus riches américains font la fête actuellement comme en 1999, la plupart d’entre eux détiennent des actifs, tels que des actions, des obligations et des biens immobiliers, qui tirent grandement avantage d’une série de bulles d’actifs générées par la Fed et du dynamisme du marché boursier dont le Président Trump n’arrête pas de souligner la hausse sur Twitter.
L’économie d’aujourd’hui est artificielle et ne fonctionne pas de la même manière pour tout le monde car les inégalités entre les plus riches et les plus pauvres, se creusent de plus en plus et ce à un niveau extrêmement critique.
Les Etats-Unis sont à deux doigts de vivre de nouvelles manifestations dans toutes les rues des grandes régions métropolitaines au nom des énormes inégalités en termes de richesse, un peu comme ce qui se passe dans de nombreux pays dans le monde, comme au Chili, à Hong Kong, au Liban et à Barcelone.
Quand il y a un soulèvement ou une révolution, c’est parce que les gens se rendent compte que des responsables non élus tout comme des gouvernements ont détruit l’économie et les ont conduit dans cette misère financière au sein de laquelle ils se trouvent actuellement, avec de bas salaires et des dettes irrécouvrables.
Ces 15 points clés montrent que la classe moyenne américaine est en train de disparaître ! Après le travail, certains américains en sont à devoir chercher de la nourriture dans les poubelles des voisins
Le rapport montre que près de la moitié des travailleurs à faible revenu sont regroupés dans dix professions, telles que les vendeurs, les cuisiniers et préparateurs culinaires, les agents de nettoyage et les ouvriers du bâtiment (ce sont quelques-uns des emplois qui disparaîtront lors de la prochaine récession).Dans le tableau ci-dessous, la plupart de ces travailleurs à faible salaire sont concentrés dans des régions du nord-est, du centre du littoral atlantique et de la Rust Belt (ceinture de la rouille).
Comme nous l’avons expliqué dans de précédents articles, ces millions d’emplois faiblement rémunérés et peu qualifiés ne seront jamais remplacés après la prochaine récession, et ce, en raison de ces supers grandes entreprises qui vont supprimés tous ces emplois et les remplacer par de l’automatisation et de l’intelligence artificielle.
La solution pour le gouvernement et pour la réserve fédérale puissent éviter les émeutes dans les rues, sera de mettre en place différentes formes de QE (Quantitative Easing: planche à billets) pour ces gens-là.
Ce n’est pas par hasard si vous entendez déjà parler du revenu universel. Le fait que les banques centrales commencent à financer des investissements verts ainsi que d’autres formes de relance budgétaire à court ou à long terme – c’est parce que l’économie mondiale est pratiquement complètement paralysée – et la seule solution qui leur reste actuellement, c’est de continuer à accroître davantage la dette mondiale.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Attendez vous n’avez encore rien vu ! Oui il y aura des troubles, Oui il y aura des émeutes, Oui il y aura des révoltes, Oui il y aura des foules en colère. « Quand des millions de gens se rendront compte qu’on ne peut plus vivre comme par le passé, la Révolution sera logique et inévitable » suivant récit « les corps indécents » . La survie sera la règle avec ses fâcheuses conséquences (lois du plus fort, lois de la jungle, règlements de compte, violences) Barrez-vous les jeunes ! Aux graves problèmes économiques s’ajouteront les non moins graves problèmes multiculturels. Le vivre ensemble relève de l’utopie. On ne peut pas continuer bien longtemps à occulter la réalité.
@Les Etats-Unis sont à deux doigts de vivre de nouvelles manifestations dans toutes les rues des grandes régions métropolitaines »
Serait il possible de savoir sur quoi se base cette supposition? car vue de Grance on a aucune infos sur ce mal être américain hormis « les bidonvilles » que les merdias grançais
Pauvre con.
Le neinpérialisme a un coût qu’ils paient: normal.
C’est une des choses qui sera reprochée à Trump quand le krach final arrivera, il aura menti sur la soi disant bonne économie du pays ça ne lui sera pas pardonné. Alors reste encore a savoir le quand ça va arriver et si lui va arriver à la fin de son mandat ou pas.
Tu exagères juste 1 iota.
Les vieux se répètent et les jeunes n’ont rien à dire. L’ennui est réciproque.
Jacques Bainville
Mais de tous les monarques, le plus dur, le plus despotique, le plus intolérable, c’est le monarque peuple. Dixit?
c’est à moi que tu dis ça ? parce que je suis tout l’inverse
bizarre ! tu as du mal comprendre ce que j’ai exprimé.
oui mais moi je parlais a « mOI » lol. de sa phrase : »essayez de cacher votre appartenance a l extreme droite traditionaliste » je ne sais pas si il me parlait ou si un post a disparu, le tien peut être non ?
A la base c’est un rêve anglo saxon de faire travailler les gens au lance pierre avec des contrats ultra courts, et c »est en France, c’est le modèle économique mondial actuel, le précariat est la norme, facilement remplaçable,rapport de force faussé, tout les droits vont aux milliardaires qui dirigent la planète et font les lois, le pire ce sont ces mêmes travailleurs qui achètent leurs produits…
Et bientôt en france avec mac’ron
c’est déjà le cas : ouvre les yeux!
Républicains et démocrates membres de la même oligarchie.
Il est beau le monde de trump…
@Caporal Hicks :
Mais c’est surtout le Monde d’Obama !!!
OBAMA avec une augmentation de 74% de la dette Américaine,
est un très Grand Champion de la destruction des États Unis !
N’est-ce pas, Caporal Hicks ?!
Barack Obama: Added $8.588 trillion, a 74% increase from the $11.657 trillion debt at the end of Bush’s last budget, FY 2009.
Pas d’excuse a lui accorder il favorise bien les riches, Trump est au pouvoir pourquoi revenir a Obama, les mêmes qui ne vont pas accuser Trump au pouvoir vont par contre bien accuser Macron sans accuser ceux qui l’ont precédes.
Malheureusement ce n’es tpas le » monde de trump » c’est plutôt le monde pervers de rotshild , jp morgan , goldman sachs et oui toujours les mêmes à la manœuvre depuis deux mille ans !
C’est l’école de Salamanque (jésuites) qui a ouvert la boîte de Pandorre donnant caution à Calvin.
Je vous ai compris .
La Grande Zoa n’aurait pas dit mieux.
Désolé, mais le néo-thomisme de l’École de Salamanque a revu ce qu’enseignait Saint Thomas en matière d’usure et a permis un certain taux d’usure, cette École a donc ouvert la boîte de Pandorre et a donné Caution à Calvin.
Le monde de trompette, c’est à dire celui des instruments à vent…
Salut l’ami,
Tu pourrais me redonner l’adresse de ton excellent site nationaliste s’il te plait.
Tout à fait vrai ce que tu viens de démontrer sur les USA !!!
Saludos
Merci mon ami.
Tu restes l’un des intervenants les plus intéressants sur ce site. Pas de doutes à ce niveau…
Cuídate.