Non les amis, je ne vous dis pas d’acheter ou de ne pas acheter d’actions !! Ce n’est ici pas mes propos et je tenais à le préciser puisque j’ai reçu quelques mails et autres courriels me disant que « c’est criminel de pousser les gens à acheter des actions dans la situation actuelle » !Pourtant sachez-le, je ne suis pas un « vendeur » d’actions !!!Néanmoins, analyser les situations économiques, essayer de voir plus clair et de comprendre les mécanismes à l’oeuvre voilà qui est important et permettra au plus grand nombre de mieux saisir la réalité des phénomènes économiques à l’oeuvre dans l’économie.Comme je l’ai dit dans ma vidéo consacrée aux risques de krach boursier, il y a des raisons pour penser qu’il n’y aura pas de krach, que cela plaise ou non !
D’ailleurs, vous pouvez voir sur cette « Une » du journal Investir que d’autres commencent aussi à anticiper un rallye de fin d’année.
Pour Investir les raisons sont simples.
Il y a le report du Brexit qui donne un répit, une pause dans la guerre commerciale qui calme les inquiétudes, une croissance économique qui sans être euphorique résiste aux tentations de récession, des taux qui restent, très, très bas, et des résultats d’entreprises qui rassurent !
Pas de quoi donc faire craquer les actions…
Les actions se comportent comme des obligations !!Autre élément que je mettais en avant, à savoir le comportement des actions qui changent pour se rapprocher du fonctionnement des obligations. Dire cela n’est pas le justifier. Il est absurde qu’une action adopte un comportement d’obligation. C’est comme si un chat devenait un chien, cela est délirant mais cela se passe !Cela se produit parce que nous avons quitté un monde économique avec des règles pour passer à un nouveau monde avec de nouvelles règles notamment…. avec des taux négatifs. Avec des taux négatifs, toute la réalité économique change. C’est logique à défaut d’être normal.Autre élément qui vient confirmer cela, le comportement des SmallCaps qui sont les petites capitalisations en anglais dans le texte, c’est-à-dire les petites entreprises cotées. Leur indice est en baisse, la où le CAC est en hausse alors que les résultats des petites entreprises cotées restent tout à fait convenable.
Pourquoi ?
Parce que la logique de transformation des actions en comportement obligataire dans un environnement de taux négatifs ou bas, n’est valable QUE pour les grandes entreprises cotées des plus grands indices. La aussi la logique est imparable. Pourquoi ? Parce que ces grandes entreprises sont très grandes, avec beaucoup d’inertie, très diversifiées en terme de marchés, de domination, avec une liquidité très forte, et une visibilité évidente sur les dividendes. Bref, pour remplacer une obligation, vous prenez du Air-Liquide, ou du Danone, ou même du L’Oréal qui chaque seconde vend des milliers de flacons dans le monde entier… Vous n’achetez pas une action de Tartempion SAS !
Robert Kiyosaki: “La prochaine crise financière est proche !” Un nouveau krach mondial est à craindre ! Voici ce qu’affirme l’économiste américain Nouriel Roubini !!
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Allez, un indice.
A chaque fois que les « gros » ont appelé les « p’tits » à partager le gâteau . Ça c’est mal terminé .
Pour ce qui est du CAC 40 peut être pour le début de l’année, le père noël va le faire grimper à 6000, en leur livrant une nouvelle imprimante plus performante.
On est à moins de 2 mois de bonus gigantesques pour les traders on ne va pas gâcher la fête avec un crash..
Ils sont loin d’être stupides, ils conservent une bonne longueur d’avance sur les moutons que nous sommes.
Au lieu de regarder le décor, on a tendance à regarder le doigt qui le montre.
Si l’étalon or revient, le pouvoir sera toujours détenu par une poignée de faux monnayeurs.
https://lesakerfrancophone.fr/les-plans-des-rothschild-consistent-a-imposer-encore-une-fois-letalon-or-au-monde
Ca fait 10 ans que j entends parler de bulle par ci bulle par la etc etc , ne vous en déplaise il n y aura pas de krach peut etre une correction mais pas plus .Vous souvenez vous de Martin Armstrong (l oracle) qui vous predisais l hecatombe pour 2014? de Marin prescott qui vous vend des séminaires et qui prédit la plus grande crise et j en passe et j en passe..arretez d ecouter les alarmistes j ai meme lu pas plus tard que ce matin que l or pourrait valoir jusqu a 100,000 $ l once WoW ,,il y a surement des vendeur d or la dessous ,,,, bon soyez prudent c est plein d arnaqueur….Les arnaqueurs sont des as de la confiance
Sitôt qu’on leur donne une tribune, on peut constater à quel point les arnaqueurs et fraudeurs peuvent être charismatiques, attirer la sympathie et la confiance en peu de temps. Les gens qui gagnent leur vie en abusant des autres peuvent vous en apprendre beaucoup sur les mécanismes de la confiance…..bonne journée
j ai fait une petite faute au lieu de marin prescott on devrait lire martin prescott ,,,anyway on nous monte un gros bateau… lol
Tant que les banques centrales injecteront de la liquidité et rachètera de la dette il n’y aura pas… https://t.co/E5St8IsY4V
oui mais la liquidité, elle est pour eux, pas pour toi!
La nationalisation en douceur de l´économie des anciens pays développés.
https://crisispreparado.yolasite.com/
Pas de Krach en vue ? Ah bon hé bien c’est trop drôle car tout le monde dit le contraire. Tous les experts économiques en vue nous le disent y compris sur ce site…
D’ailleurs, « tout le monde » ne dit il pas que le « bit-coincoin » c’est la monnaie de l’avenir?…. :-p
Bonjour PhildeFer ,
Il n’est pas certain que le « bit-coincoin » soit la monnaie du futur …
car :
Le Bitcoin et la Blockchain sont une création de la NSA pour contrer les BRICS et leur système financier basé sur l’or.
Même si la technologie Blockchain à , dans l’absolu, de nombreuses qualités elle est totalement entre les mains de la Cabale. Ce plan de cryptomonnaies vient de très haut à savoir des familles de Noblesses noires, Rothschilds, Rockefellers et leurs alliés dont le plan était de développer des Crypto-monnaies qui pourraient prendre le contrôle du système financier actuel, faire disparaître l’argent liquide et l’or pour introduire un système financier mondial, apparemment décentralisé, mais en fait totalement contrôlé.
Il devient de plus en plus évident que le Bitcoin est sans doute une création de la NSA et a été lancé comme une expérience de «normalisation» pour familiariser le public avec la monnaie numérique. Une fois cela établi, les monnaies fiduciaires du monde entier seraient effacées par un effondrement de la dette, puis remplacées par une cryptomonnaie approuvée par le gouvernement avec un suivi de toutes les transactions et des portefeuilles numériques par les gouvernements occidentaux du monde.
Les mathématiciens de la NSA ont détaillé la «monnaie numérique» il y a deux décennies :
Quelles sont les preuves à l’appui de cette notion ? Tout d’abord, il faut jeter un coup d’œil à ce document intitulé «How to make a mint: The cryptography of anonymous electronic cash» » Ce document, publié en 1997 – oui, il y a vingt ans – détaille la structure générale et la fonction de la cryptomonnaie Bitcoin.
Qui est l’auteur du document ? Essayez de ne pas être choqué lorsque vous apprenez qu’il a été écrit par des «cryptographes mathématiques au Bureau de la recherche et de la technologie de la sécurité de l’information de l’Agence nationale de sécurité».(NSA)
La NSA, en d’autres termes, a détaillé les éléments clés du Bitcoin bien avant que le Bitcoin n’ait jamais vu le jour. Une grande partie du protocole Bitcoin est détaillée dans ce document, y compris les techniques d’authentification des signatures, l’élimination des contrefaçons de cryptocoin par l’authentification des transactions et plusieurs caractéristiques qui permettent l’anonymat et l’impossibilité de retracer les transactions. Le document souligne même le risque accru de blanchiment d’argent qu’il est facile de réaliser avec les cryptomonnaies. Il décrit également le «hachage sécurisé» comme étant«à sens unique et sans collision».
Bien que le Bitcoin ajoute à cette structure le minage et un système partagé d’authentification des transactions en chaîne de blocs de pair à pair, il est clair que la NSA effectuait des recherches sur les cryptomonnaies bien avant que les utilisateurs quotidiens n’aient jamais entendu parler de ce terme.
la NSA a rédigé un document technique sur la cryptomonnaie bien avant l’arrivée du Bitcoin, l’agence est également le créateur du hash SHA-256 dont dépend toute transaction Bitcoin dans le monde. Comme l’explique The Hacker News.
si le hachage SHA-256, qui a été créé par la NSA, dispose en fait d’une méthode détournée pour déchiffrer le cryptage, la NSA pourrait voler les bitcoins de tout le monde quand bon lui semble.
et Snowden révèlent que la NSA traque les utilisateurs de Bitcoin depuis 2013 :
Selon une note interne de la NSA datée de mars 2013, la National Security Administration (NSA) a systématiquement ciblé tous les utilisateurs de Bitcoin qu’ils souhaitent, en les forçant à fournir des informations personnelles au moyen d’un logiciel de protection de la vie privée et en suivant leurs activités informatiques et leurs transactions financières.
Alors ,elle n’est pas belle la vie !
Merci mais c’est surtout « Bonne nouvelle pour le bit-coicoin » qui va être déçu…
Vous avez oublié un argument: les crypto-machins ont aussi eu l’avantage de détourner des millions de gogos-geeks ou simplement cupides, du véritable placement alternatif: l’or physique! Avec plus de 200 mds de $ de capitalisation de ces cryptos– si cet argent était allé s’investir dans l’or, cela aurait représenté près de 6000t d’or physique! Les prix se seraient déjà envolés…et les banques centrales n’auraient pas pu se gaver de stock à aussi bon compte… Il est ÉVIDENT qu’il suffira à l’élite d’appuyer sur un bouton pour que toutes ces cryptos-machins deviennent obsolète en l’espace d’un instant.. mais ça, les gogos-geeks ne le voient pas.. du moins, pas encore…
Oui , PhildeFer ,
Vous avez raison …
Mais comme disait mon père ,
nous sommes « ici bas » pour apprendre ,
et c’est « ça » la vie.
Comme le chantait un chanteur :
A chacun sa route , chacun son chemin …etc…!
Très intéressant tes explications 🙂 merci. Comme quoi, c’est toujours les mêmes ! J’ai toujours dit que bitcoin était un test du comportement de la monnaie digitale et du comportement humains. Il me semble qu’ils sont prêts vu la Chine. Est comme la Chine est mondialistes…
Relis bien le message de Phildefer. Mr cyberphunk ahahaha
Jusqu ici tout va bien.
@thalassa2008 Grossière erreure. ..