En septembre, la Fed a commencé à injecter quotidiennement 75 milliards $ de liquidités sur les marchés, à travers son outil de prises de fonds en pension à un jour (repo), avant de monter à 100 milliards $ par jour. Le montant consacré aux repo à 14 jours a également été porté de 30 milliards $ à 60 milliards $. La Fed a ensuite annoncé qu’elle commencerait un assouplissement quantitatif de 60 milliards $ par mois. Mais, d’après la Fed, il ne faut pas l’appeler QE. Disons simplement qu’il s’agit d’impression de billets…
Le président de la Fed de Minneapolis a déclaré : « Il ne s’agit pas de modifier l’orientation de la politique monétaire. Il s’agit d’assurer le bon fonctionnement des marchés. C’est juste un problème de plomberie. »
Il a raison, c’est un problème de plomberie. Le système financier fuit comme une passoire, sans aucune chance de combler tous les trous.
Entre fin 2017 et 2019, la Fed a réduit son bilan de 700 milliards $, le faisant passer de 4 500 milliards $ à 3 800 milliards $. Comme toujours, la Fed n’a aucune idée de ce qu’elle fait. Difficile de retirer le bol de punch à un système qui ne peut survivre sans une injection constante d’argent imprimé. Le problème est que le système ne survivra pas non plus avec plus d’impression monétaire. Il est impossible de résoudre un problème d’endettement avec plus de dettes. Dans tous les cas, cela se terminera mal.La Fed rejoint donc la BCE, qui va commencer à imprimer 20 milliards € par mois pour une durée indéterminée. Le BoJ n’a bien sûr jamais cessé d’imprimer. Elle détient environ 50% des obligations japonaises et soutient vigoureusement le marché boursier. Le bilan de la BoJ a été multiplié par 8 depuis 1999 et s’élève maintenant à 560 000 milliards de yens (5 000 milliards $).Le système est pourri et commence à sentir mauvais. Les mesures de la Fed ces dernières semaines sentent particulièrement la panique. Y a-t-il un problème avec JP Morgan, ou Bank of America, ou peut-être que la Fed soutient la Deutsche Bank en faillite ? Nous découvrirons probablement d’où viennent les plus fortes pressions.En plus des problèmes bancaires, l’endettement des entreprises devient de plus en plus risqué. Le financement d’entreprises comme WeWork et Merlin montre clairement à quel point ce marché est devenu dangereux.
Egon Von Greyerz: « Esclavage de la dette + fausse monnaie = effondrement final » Pierre Jovanovic: « Un TSUNAMI de fausse monnaie ! »
Les banques centrales luttent déjà contre les incendies et jusqu’à présent, très peu de gens en ont conscience. Mais ce n’est qu’une question de temps avant que ces pressions dans le système financier ne se propagent comme des feux de forêt.
Source: or.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Laisser un commentaire