Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Michael Pento: « A l’échelle mondiale, nous n’avons jamais créé une bulle aussi monstrueuse. Quand tout implosera, ce sera le chaos ! »

L’économiste et gestionnaire de fonds, Michael Pento, a déclaré que récemment la réserve fédérale américaine avait pour objectif de réduire ses taux et que le nouveau QE (planche à billets) ne signifiait qu’une seule chose. Voici ce qu’explique Michael Pento: « la Fed a donc changé d’avis, car elle a paniqué, carrément paniqué. Ils ont non seulement cessé de relever les taux d’intérêt, mais ils les ont réduits à deux reprises et ils vont le refaire à la fin du mois. Ils sont aussi en train d’effectuer un énorme QE (Quantitative easing: planche à billets). Ils ont mis en place un plan d’action sur les prêts interbancaires d’une valeur de 130 milliards de dollars, en injectant 130 milliards de dollars chaque nuit, rien que ça, et essayent ainsi de maintenir la liquidité dans le système interbancaire en revenant à des QE, ce qui représente 60 milliards de dollars émis tous les mois. A un moment, on a même atteint un sommet avec 85 milliards de dollars. Ainsi, ils sont quasiment revenus à des sommets en termes de QE (Quantitative easing: planche à billets), comme lors de la dernière grande récession. A l’époque, Ils n’avaient pas cherché à comprendre, la Fed était tout de suite allée injecter jusqu’à 60 milliards de dollars. »

Mais pourquoi cette gigantesque impression monétaire soudaine quand on nous dit que l’économie va si bien ? Pento nous explique que la Fed a la trouille et fait tout ce qu’elle peut pour mettre fin à la dépression. Oui, vous avez bien entendu. Voici ce que Michael Pento affirme: « je peux vous affirmer sans ambiguïté aucune, qu’en raison de l’ampleur des bulles d’actifs que nous avons aujourd’hui… la dette des ménages est à un niveau record. La dette des entreprises est à un niveau record, en hausse de 60%. La dette publique américaine s’élevait à 9000 milliards de dollars avant la grande récession et s’élève désormais à 23000 milliards de dollars. La dette non financière totale s’élève désormais à 53000 milliards de dollars et elle était de 33000 milliards de dollars avant la grande récession… Compte tenu de tous ces déséquilibres et distorsions financières, la Fed sait pertinemment ce qui nous attend, et n’est pas qu’une simple et légère récession. Ils sont en train d’inonder les marchés monétaires de liquidités, comme ce fut le cas en 2008, à l’époque, le marché boursier représentait 100% du PIB et aujourd’hui, il en est à 150% soit l’équivalent d’une fois et demie l’ensemble de l’économie américaine. Alors, l’effondrement du marché boursier serait énorme et aurait des conséquences encore pires. A l’époque de la grande récession, les demandes d’allocations chômage s’étaient envolées. Des millions de personnes avaient été licenciées et si la même chose se produisait aujourd’hui, mais ce serait bien pire encore. »

Robert Kiyosaki: “La prochaine crise financière est proche !” Ils nous disent que la prochaine récession «ne sera pas aussi grave que 2008»…. Eh bien, ils ont tort !

Pento prévoit que la bulle d’endettement finira par imploser à un moment donné et qu’elle aura d’horribles conséquences partout sur la planète. Voici ce qu’il explique: « Quand tout implosera, nous serons tous à terre. A l’échelle mondiale, nous n’avons jamais créé une bulle aussi monstrueuse. Ces banquiers centraux n’ont aucune solution et nous le savons tous. Tout ce qu’ils font, c’est essayer de maintenir cette bulle en vie… Je vais m’assurer que mes clients seront protégés et qu’ils auront peut-être une chance de tirer profit de ce chaos parce qu’il est évident que cette récession approche, et ce sera extrêmement brutal et sévère. »

Greyerz: “La plupart des gens ne réalisent pas l’ampleur de l’effondrement qui nous attend” Gerald Celente: “Oubliez la dernière grande dépression, celle qui arrive sera sans précédent !”

Source: usawatchdogVoir les précédentes interventions de Michael Pento

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

4 Commentaires pour l'article Michael Pento: « A l’échelle mondiale, nous n’avons jamais créé une bulle aussi monstrueuse. Quand tout implosera, ce sera le chaos ! »

  1. A la maison j’ai déjà de quoi tenir un bon moment avec se que j’ai emmagasiné depuis un moment 😉 et au pire sa fait une bonne réserve de bouffe et d’eau en bouteuille, à chaque fois que j’en consomme 5 j’en rachète 10 😉

  2. On se planque dans la campagne avec un grand terrain avec un poulailler des chèvres, un grand potager , une éolienne pour l’électricité et un point d’eau potable.
    Avec quelques pièces d’argent et d’or avec quelques armes pour se défendre.

  3. ils s’arrangeront entre eux et réduirons la population mondiale de +de la moitié, et se sera l’ere de la robotique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*