Réfléchissez un peu… Mais que va-t-il se passer lors de la prochaine récession ?La dette publique américaine a bondi de 110 milliards de dollars au cours des deux derniers jours ouvrables de l’exercice 2019 et de 1200 milliards de dollars sur l’ensemble de l’exercice 2019, après avoir bondi de 1270 milliards de dollars en 2018, a annoncé il y a quelques jours seulement le département américain du Trésor. La dette publique américaine a de nouveau fortement augmenté et atteint désormais plus de 22 720 milliards de dollars, cela ne vous donne pas le vertige ?
L’Amérique se dirige droit vers la plus grande crise d’endettement de l’histoire ! Selon une étude, si la planche à billets s’arrêtait de tourner, l’Amérique plongerait immédiatement dans une effroyable dépression !
Tout cette montagne d’endettement créée à partir de rien, fait tellement de bien à l’économie: autant de monnaie de singe créée en si peu de temps. A chaque étape de l’accroissement de cet endettement, observez bien, il y a une consolidation horizontale (Voir le graphique ci-dessous), qui correspond aux périodes où le Congrès tarde à relever le plafond de la dette américaine. Et regardez bien, lorsque le déplafonnement est acté, l’augmentation de l’endettement reprend sa tendance ascendante. En clair, rien n’arrête cette spirale infernale d’endettement.
Au cours de l’exercice 2019, la dette publique américaine a augmenté de 5,6% et représente désormais 106,5% du PIB, alors qu’on en était à 105,4% du Pib au même moment de l’année précédente.Ce qu’il faut retenir, c’est que même si aujourd’hui, on est pas encore en récession, ou en crise financière, cependant plus de 10 millions d’américains ont perdu leur emploi, leur crédit ont été gelés, des entreprises ont fait faillite et les recettes fiscales ont chuté alors que les dépenses ont augmenté pour l’assurance-chômage, etc… Cela étant, ceci ne correspond pas à l’effondrement de tout un système, puisqu’en réalité, nous évoluons toujours au sein de la plus longue expansion de l’économie de l’histoire des Etats-Unis.Lors de ces quatre derniers trimestres, le PIB Américain (non ajusté à l’inflation) a progressé de 4,0%. Au cours de la même période, la dette publique américaine a augmenté de 5,6% (non ajustée à l’inflation).
En dollars, cela est encore plus amusant : tandis que la dette publique américaine a augmenté de 1200 milliards de dollars, la croissance économique n’a augmenté que de 830 milliards de dollars au cours des 4 derniers trimestres.
Mais comment est-ce possible ?
Pour les 11 premiers mois de l’exercice 2019 jusqu’en août, les dernières données disponibles auprès du département du Trésor :
- Les recettes fiscales ont augmenté de 3,4%, moins que la croissance de l’économie (4,0%), grâce aux réductions d’impôts.
- Les dépenses ont grimpé de 7,0%, dépassant de loin la croissance économique (4,0%), car personne au congrès ou à la Maison-Blanche ne prêtre plus jamais la moindre attention à l’idée d’une discipline budgétaire rigoureuse en période soit disant prospère.
Etant donné que les recettes fiscales augmentent moins vite que la croissance économique, et que les dépenses augmentent de 7,0%, il est difficile de savoir quand une récession éclatera. D’une certaine manière, par ce biais, vous participez à ce cycle d’expansion continue, mais vous payez le prix fort, parce qu’un jour, cette expansion n’existera plus, et là, il ne restera plus que de la dette.
Et cette dette alors, explosera réellement car, comme c’est toujours le cas lors des grandes récessions, les recettes vont plonger et les dépenses vont au contraire s’envoler.
Mais pas de soucis, il ne s’agit que de plusieurs milliers de milliards de dollars.
Le problème, c’est que j’écris ce genre d’articles un fois par an, tous les ans depuis des années, et c’est le même fiasco tout le temps, encore une fois, mais je peux vous le dire aujourd’hui, la situation est encore bien plus grave.
Si l’on se replonge dans l’histoire à compté de l’exercice 2012, une fois que la grande récession avait été déclarée officiellement terminée, la dette publique US avait augmenté de 947 milliards de dollars en moyenne par an jusqu’à l’exercice 2016. Au cours de l’exercice 2018 et 2019, cette même dette a augmenté en moyenne de 1,300 milliards de dollars par an. L’endettement s’envole !!!Le président de la Fed, Jerome Powell, n’arrête pas de dire que les Etats-Unis sont sur une voie budgétaire non viable, formule très agréable et presque gentille, mais à chaque fois qu’il l’utilise, il ressemble à un vieux fossile complètement déconnecté de toute réalité et des décisions prises au congrès. En réalité, les membres du congrès n’ont qu’un seul objectif, être réélu. et donc de maintenir le système en lévitation par toujours plus d’endettement.
Source: wolfstreet
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
» Prenez note que le 1er novembre est un vendredi. C’est un calendrier parfait pour fermer le système bancaire en ligne au cours du week-end (comme cela a toujours été le cas pour les événements gouvernementaux pré-planifiés).
Nous connaissons le résultat potentiel. Si les ATM sont temporairement « hors ligne en raison d’un dysfonctionnement du système », comme c’est généralement indiqué sur l’écran du GAB lorsque l’interrupteur est éteint, la panique parmi les masses sera inévitablement très forte. «
Il y a peut être des dates clés (j’ai su ce que cette date signifie)mais pour faire un effet de surprise ça peut être aussi a d’autres dates. En tout cas c’est plus probable le 1 que le 3 si ça arrive.Et comme tu dis c’est en plus un vendredi ça serait effectivement un bon choix pour eux. 12 jours c’est proche.
Oui 🙂 ont veux deviner les plans de l’élite mais c’est pas facile ! En tous cas, on devrais avoir une fin d’année mouvementée.
Edward a réussi à berner la NSSa. Choqué par ses lectures, il a pris la décision d’exfiltrer pour les révéler au grand public.Ce qui me plaît, c’est la force vitale et la capacité à ne pas toujours tout mesurer à l’aune de la dialectique entre l’oppresseur et la victime. Quand il fait moins cinquante et que la bagnole ne démarre pas, ils ne se disent pas que c’est la faute de l’État. S’il y a des congères devant l’école, il prend une pelle, forcé par la douleur des siècles, on est près de la vie. Il n’est pire esclavage que la dépendance. Ce qu’une personne reçoit sans avoir travaillé, une autre personne produit sans rien obtenir. Il y a ceux qui font, ceux qui regardent, ceux qui critiquent méritent moins que tout autre. A chaque fois que la vie te met des bâtons dans les roues, tu peux envier les autres, te chercher des excuses, les plus forts sauront se passer de l’État. Savoir aligner deux mots fait de toi un intellectuel. Dirigés par des incapable,les peuples ont les dirigeants qu’ils méritent. Il n’est pire esclavage que la dépendance; ils ont voulu du tout état, ils l’ont.
Fais comme moi.
C’EST encore PAS gagné.
https://t.co/YOiV6PyHLO