Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Chine: rebond de près de 61% des importations d’or via Hong Kong

Les importations mensuelles nettes d’or de la Chine via Hong Kong en août ont bondi de près de 61%, après avoir atteint leur plus bas niveau en plus de 8 ans en juillet, selon les données du Département des recensements et des statistiques de Hong Kong.

Les importations nettes transitant par Hong Kong vers la Chine, premier consommateur mondial d’or, ont atteint 12,997 tonnes le mois dernier, contre 8,085 tonnes en juillet, selon les données.

Le total des importations d’or via Hong Kong a également augmenté en août pour la première fois depuis avril, passant de 10 915 tonnes en juillet à 15 661 tonnes en août, soit une hausse de 43,5%.

En juillet, les importations nettes et totales de la Chine via Hong Kong étaient tombées à leur plus bas niveau depuis mai 2011.

En août, la Chine a partiellement levé ses restrictions relatives aux importations d’or, assouplissant des mesures qui auraient empêché environ 300-500 tonnes de métal d’entrer dans le pays depuis mai.

La Chine a importé beaucoup plus d’or via la Suisse et Singapour (en août) que par Hong Kong, indique Samson Li, analyste en métaux précieux chez Refinitiv GFMS à Hong Kong.

Hong Kong est proche de Shenzhen, la plus grande plaque tournante de la bijouterie en Chine. Selon M. Li, le faible volume des importations en provenance de Hong Kong montre la faiblesse du secteur de la bijouterie d’or en Chine continentale. Il ajoute que l’augmentation de la demande d’or cette année provient essentiellement de la demande d’investissement.

Les prix de référence de l’or sur le marché international ont enregistré un quatrième mois consécutif de hausse en août. En Chine, les lingots physiques se sont vendus avec une prime d’environ 6 à 10 $ au dessus du prix de référence pendant la majeure partie du mois.

Les troubles politiques qui durent depuis des mois à Hong Kong, traditionnellement la principale porte d’entrée de l’or physique vers la Chine, ont attenué les ventes de bijoux et alimenté les inquiétudes quant à l’expédition d’or hors de la ville, s’ajoutant à la décision de Beijing d’intensifier ses importations directe d’or afin de restreindre les sorties de capitaux.

Charles Sannat: Pour la Chine, « le monde doit se préparer au retour à l’étalon-or » Les réserves d’or de la Chine ont augmenté pour un huitième mois consécutif en juillet 2019, au rythme de 10 tonnes par mois.

La Chine ne fournit pas de données commerciales sur l’or. C’est pourquoi les chiffres de Hong Kong servent d’indicateurs des flux vers le continent.

Cependant, les données de Hong Kong n’offrent pas une image complète des achats d’or de la Chine, car le métal est également importé via Shanghai et Beijing.

Importations d’or de la Chine au mois d’août 2019

Olivier Delamarche: »La Chine prépare sa convertibilité en or ! » Olivier Delamarche: “La Chine et la Russie ont dans l’idée de se constituer un stock d’Or suffisant pour baser leurs monnaies dessus !”

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

2 Commentaires pour l'article Chine: rebond de près de 61% des importations d’or via Hong Kong

  1. collapsologueimpertinent / 30 septembre 2019 à 9 h 28 min / Répondre

    j’ai jamais compris pourquoi on n’appliquai pas les choses qui fonctionnes en Chine, en Russie etc… au lieu de bêtement suivre la politique US et anglaise en générale, soit disant la Chine ou la Russie c’est corrompu mais pas pire que le système britannique qui préfère toujours le chaos pour s’enrichir et bientôt on va devoir mangez dans les mains eurasienne comme on à fait côté us , on va aussi réécrire l’histoire de la seconde guerre vu qu’on passera côté russe ?

  2. Je pense que l’eurasie à tout à fait compris que le seul salut de l’équilibre dans les échanges internationaux passera par le retour rapide de l’étalon/or en ce qui me concerne j’en reste convaincu .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*