Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pierre Jovanovic: « Un TSUNAMI de fausse monnaie ! » – TVLibertés: Politique et Éco n°229

Rendez-vous régulier et très attendu des téléspectateurs : la revue de presse impertinente et politiquement très incorrect du journaliste et écrivain Pierre Jovanovic. Pour décrypter l’économie et la finance, il est l’invité de “Politique-Eco” et retrouve son compère Olivier Pichon. A écouter sans modération !

Aujourd’hui, Pierre Jovanovic et Olivier Pichon explorent les conséquences destructrices de l’assouplissement monétaire par les banques centrales (BCE – FED).

Pour retrouver l’ensemble des actualités de la Revue de Presse de Pierre Jovanovic, rendez-vous sur : quotidien.com

Jean-Claude Trichet: “Si le QE (Planche à billets) est éternel alors la situation est dramatique” Peter Schiff: “Peu importe comment ils nomment cela, le QE (planche à billets) est de retour ! Achetez de l’Or !!”

Source: tvlibertesVoir les précédentes interventions de Pierre Jovanovic

Il est évident que toute la croissance actuelle est artificielle et uniquement basée sur de la dette et rien que de la dette. Nous faisons face à la plus importante pyramide de Ponzi de toute l’histoire. Jetez un œil par exemple à l’abominable bilan de la BCE, une montagne d’endettement.

Ci-dessous, le tube « Money For Nothing » du groupe « Dire straits » pourrait être utilisé comme métaphore pour décrire la plus grande expérimentation de l’histoire en matière de politique monétaire.

Michael Pento: “Une dette mondiale effroyable qui déclenchera l’hyperinflation” Marc Touati: “A force de déverser de l’argent qui ne vaut rien, c’est comme ça qu’ont commencé toutes les phases d’hyperinflation”

Egon Von Greyerz: « Les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel »

La France endettée comme jamais fait la plus grosse levée de dette de toute son histoire !! Philippe Herlin: “L’endettement des entreprises et des ménages s’accélère en France… Avec la dette publique on est à 230% !!”

Si vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe, eh bien les banques centrales n’arrêtent pas d’imprimer. C’est à qui dépréciera le plus sa propre devise. Une compétition sans fin ! C’est ce qui provoque des bulles sur quasiment l’ensemble des actifs de la planète. Bulle obligataire, bulle boursière, bulle immobilière, etc… et c’est ce qui engendre parallèlement les réformes actuelles qui ne sont rien d’autre que des mesures d’austérité qui s’empilent les unes sur les autres. Malheureusement, tout ceci n’est pas prêt de s’arrêter puisque nous assistons désormais à une fuite en avant dans l’endettement. Ce ne sont pas les prix qui augmentent mais la monnaie qui ne cesse de se déprécier du fait des politiques monétaires accommodantes et irresponsables des banques centrales. A ce sujet, c’est reparti pour un tour entre une baisse des taux à zéro voire négatifs et de futurs probables quantitative easing(Planche à billets). Les banques centrales sont prises à leur propre piège. Afin de protéger votre capital de cette dépréciation monétaire sans fin, l’Or est une assurance.. Par exemple, et pour vous montrer à quel point votre pouvoir d’achat s’effondre, sachez que l’Euro a déjà perdu 75% de sa valeur face à l’Or depuis l’an 2000. De plus, une énorme crise financière se profile et comme l’expliquait Egon Von Greyerz il y a quelques semaines, seul l’Or résiste à l’effondrement final.

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer.
(En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

7 Commentaires pour l'article Pierre Jovanovic: « Un TSUNAMI de fausse monnaie ! » – TVLibertés: Politique et Éco n°229

  1. C’est dommage pour Jovanovic, dès qu’il a abordé le récit de Job, il a perdu toute crédibilité. Il est capable de s’abreuver à ce qu’il souhaite mentalement sans chercher ce qui est vrai. Donc, ses remarques sont à prendre avec des pincettes car non venant d’un homme instruit et éclairé. Et il se fout de ce que les autres pensent.
    Je suis d’accord avec ce clown, car tel je le considèrerai.

    • Lol….je rejoute qu’il ne contrôle pas sa diarrhée verbale et se pose en prophète….il parle en son propre nom et le monde l’écoute…c’est son salaire…

  2. je ne dirais rien sur PJ parce qu’il est intouchable mais il a beaucoup changé Hélas!

  3. Il n’y a pas besoin d’une attaque nucléaire venue de l’extérieur, avec nos 58 réacteurs nucléaires : la trop vieille centrale de Civaux qui aurait dû fermer il y a cinq ans ( ses 2 réacteurs ont été encore prolongés de 10 ans pour le fric) , en plus de ses continuelles fuites radioactives dans la nappe phréatique, a connu un incident de plus en août, une violente explosion avec un arrêt automatique (de sécurité) de la production . Sans avoir encore trouvé l’origine de la surpression et de la brutale montée en température, certains responsables étaient prêts à relancer aussitôt le système ( c’est coûteux, un arrêt de la production ) . Quand on sait qu’à Tchernobyl il a suffi d’une panne et d’une erreur humaine …

  4. Excellent l’énervement de Pierre sur ceux qui disent « ça arrive jamais la crise » 🙂

  5. A propos de la BNP, après son amende de près de 10 milliards de dollars qu’elle a payée pour avoir , en tant que banque française, eu l’audace de commercer en dollars américains avec Cuba, pays non sanctionné par la France mais sous sanctions américaines ( sanctions abandonnées 15 jours plus tard par Obama, puis remises en place par Obama quelques semaines plus tard …) la BNP, banque française, a été contrainte par les Etats-Unis ( !!!) de transférer aux Etats-Unis son département sécurité, ce qui fait qu’un représentant du gouvernement américain y siège et y contrôle nos comptes et nos opérations bancaires !!!

  6. La honte au plus haut niveau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*