Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’Iran qualifie d’«avertissement» l’attaque de drones en Arabie saoudite

Hassan Rohani le chef de l’Etat iranien vient de qualifier d’«avertissement» l’attaque de drones en Arabie saoudite,… sous entendu, nous pouvons faire nettement pire, dans toute la région et au-delà d’ailleurs !

Hassan Rohani l’a même dit.

Il a beau expliqué que l’Iran n’est pas derrière cela, c’est aussi faux que lorsque la France explique que les armes vendues à l’Arabie Saoudite sont utilisées sans tuer personne…

La réalité, c’est que les Etats-Unis et la France par exemple arment l’Arabie-saoudite qui tape (et massacre) une bonne partie des Yéménites.

De l’autre côté l’Iran aide, arme et soutient les Houthis.

Il est probable que Téhéran n’ait pas envoyé directement les drones, mais fort possible que les drones soient évidemment iraniens !

Il ne s’agit donc ici, de prendre parti pour personne si ce n’est celui des victimes qui doit être l’engagement de tout humaniste, mais de comprendre la réalité d’un conflit qui est en train de dégénérer car en réalité, la troisième guerre du Golfe a déjà commencé.

Elle a commencé dès que l’Arabie-Saoudite a décidé d’attaquer le Yemen pour retirer à l’Iran une de ses sphères d’influence située sur sa frontière sud.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

6 Commentaires pour l'article L’Iran qualifie d’«avertissement» l’attaque de drones en Arabie saoudite

  1. Si les iraniens commencent à utiliser des drones, on est aux portes d’une nouvelle forme de guerre au Moyen-Orient

  2. Le pauvre Charles Sannat quand il parle de géopolitique on voit bien qu’il n’y comprend que dalle… Analyse très grossière, niveau Café du commerce.

  3. La récente attaque contre des installations pétrolières en Arabie saoudite.On peut dire des frappes chirurgicales . Il y a un gros problème du Yémen jusque Abqaiq il y a + de 1000 km c est pas possible avec un drone artisanale l autonomie 3h50 250km 54kmh source https://www.drone-store.fr/articles/autonomie-drone . La précision DES FRAPPES il faut des pointeurs laser pour des missiles ou un centre contrôle pour des drones et la non détection des drones pose aussi un problème .jam

  4. Maintenant le prétexte pour vendre des armes à l’Arabie et voisins est tout trouvé .L’agression motive qu’il faut justement vendre des pétards pour eux,pour les défendre !
    C’est pas malin entre nous de la part de l’Iran …

  5. C’est l’arabie Saoudite avec l’aide d’Israël…

  6. Ci-après trois prophéties mentionnant l’Iran.
    1) Marthe Robin (1902-1981). Au début du XXIe siècle, on assistera au choc des adeptes de Mahomet et des nations chrétiennes. Une terrible bataille aura lieu et une bombe très destructrice sera lancée sur une ville de la Perse.
    2)Marie-Julie Jahenny (1850-1941). Avant la 1ère crise, l’Angleterre, la Perse (Devenue Iran en 1935), Jérusalem auront subi de grands maux. Pour la terre de Jérusalem : une lutte sanglante y sera déclarée.
    3) En fin de vie, Nikolaas VAN RENSBURG aura ces visions sur l’après 2000.
    1- la montée de l’islamisme en Inde et en Afrique mais aussi un peu partout.
    2- la dégringolade totale des mœurs avec tout ce que l’on sait de prostitution de pédophilie-etc….
    3- Un certain retour du communisme.
    4 – La folie actuelle des US contre l’Orient qui va se terminer à coup de bombes atomiques probablement en Iran (Il écrit Turquie mais sous-entend l’ancien empire Ottoman du 13 siècle donc l’Irak et l’Iran).
    5 – Un attentat probable atomique, du jamais vu en Angleterre, la liquidation de la couronne et de la reine actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*