Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Hong Kong: Le tourisme a plongé de 40% !

Comme les protestations s’éternisent à Hong Kong, et qu’ils en sont à leur quinzième semaine de mouvement, Bloomberg signale que l’industrie du tourisme hongkongais n’a jamais été aussi sévèrement impactée depuis l’épidémie de SRAS en 2003.

Le flux des arrivées de touristes étrangers a chuté de près de 40% en août, par rapport à la même période de l’année précédente, selon Paul Chan, le secrétaire des finances qui a publié ces chiffres sur un blog ce dimanche.

Il s’agit là de la plus forte baisse annuelle du nombre de visiteurs depuis mai 2003, lorsque le nombre des entrants dans le pays avait plongé de près de 70% au beau milieu de l’épidémie de SRAS qui finalement avait fait des centaines de victimes dans la ville, selon les données recueillies par Bloomberg provenant du département du tourisme de Hong Kong.

Chan a publié un courrier rédigé en sinogrammes : « Les conflits sociaux de ces derniers mois, tout particulièrement les affrontements violents incessants et les blocages d’aéroports et de routes, ont très sérieusement impactés l’image à l’international de Hong Kong en tant que ville sûre. »
« Le plus inquiétant est que cette situation n’est pas prête de s’arranger dans un avenir proche. »
L’industrie du tourisme d’Hong Kong, le commerce et l’hôtellerie ont été extrêmement touchés, a déclaré Chan. Les taux d’occupations des hôtels dans certains quartiers ont chuté de plus de 50%, alors que les tarifs de nuit ont diminué de 40% à 70%.
De nombreuses réunions ou voyages d’affaires ont été différés ou déplacés autre part, a-t-il expliqué.

Les protestations en général ont déjà eu de sévères conséquences sur l’économie de Hong Kong. Les ventes au détail ont chuté de 11,4% en juillet, qui fut le premier mois tout entier à avoir été impacté par les protestations, alors que le moral des petits commerçants n’a quasiment jamais été aussi faible.
Parallèlement, l’économie de Hong Kong s’est contractée de 0,4% au cours du second trimestre par rapport à la même période de l’année précédente, ce qui accroît le risque de récession.
En se basant sur les chiffres du mois d’août de 2018, une chute de 40% signifierait que la ville accueillerait environ 3,5 millions de visiteurs en moins, soit le plus faible niveau depuis 7 ans.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer.
(En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

1 Commentaire pour l'article Hong Kong: Le tourisme a plongé de 40% !

  1. En lien avec l article -dans l hotellerie à Hong Kong on demande aux employé(e)s de prendre un congés sans solde

    https://www.thestar.com.my/business/business-news/2019/09/18/hong-kong-hotel-workers-go-on-unpaid-leave-as-tourists-shun-city

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*